Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2006, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Cosmogol 999 a écrit:
Un enregistrement du "Robin des Bois" de Walt Disney (que j'ai toujours)...

Eh eh ! Je l'avais aussi ! :D :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Fév 2006, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1317
Sur le sat je reocis la verison italienne de La 5, Canale 5, celle de Berlusconi. Le logo est le meme que le 1er logo de la 5, mais en noir et avec une fleur a la place de l'étoile (mais beaucoup parmi vous le savaient déja je pense... :lol: )
Enfin bref, quand je regarde cette chaine, je me dis que c'est a ca que notre 5 aurait été aujourd'hui si elle existait encore. Ne parlant pas l'italien, je sais pas si le ton de l'info est plus "libre" qu'ailleurs, mais ca m'étonnerait vu que le patron est aussi le président du pays.
Et quand je voit ce qu'est devenue M6, je pense que la 5 a bien fait de s'éteindre, sinon on en serait aujourd'hui à la critiquer comme on le fait avec TF1 et M6 et leurs real-tv bidon et call-tv a tout va.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Fév 2006, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1317
Stranger a écrit:
Cosmogol 999 a écrit:

Idem ! Je me rapelle des pubs de l'époque ! J'ai aussi un morceau du "Ciné 5" diffusé juste après. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Fév 2006, 8:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
génération LA*5 a écrit:
et comme disait monsieur Patrice DUHAMEL, à l'époque, il faut que LA*5 continue à souffler! Je compte sur vous!

Et il a continué à souffler cet esprit 5... Qui l'aurait cru? ;-)
Elle n'a vécu que 6 ans la Cinq, mais elle a marqué son époque!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Fév 2006, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Je me souviens surtout des jingles (même si c'est assez flou), et des programmes jeunesse, le matin. Mais un matin, je zappais sur la 5 et... que de la neige.
Il faut dire que je n'avais que 6 ans quand elle est morte ! Jamais rien compris. Je me suis rabattu sur les autres chaînes. Avant de me rattraper sur le site Vivelavinq.fr.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Fév 2006, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5325
A moi, à moi !

BOn évidemment, l'émission emblématique reste la Porte Magique. Pourquoi ? Je ne sais pas... d'autant que je suis à l'heure actuelle absolument incapable d'expliquer la règle du jeu !!! Ca doit tenir entre autres au fait que ça doit être la 1ere émission que j'ai vue sur cette chaîne, en vacances, car on ne la captait pas chez moi. Je me souviens d'une ambiance très paillettes et confettis, avec des épreuves à effectuer pour gagner des "cartes" que les candidats glissaient après dans la fente de la porte pour voir s'ils avaienet gagné le gros lot.... Ah ben non, finalement, je me souviens un peu + que ce que je croyais !!

Sinon, autres émissions clés pour moi : En route pour l'aventure, La ligne de chance, Je compte sur toi, Que le meilleur gagne (que des jeux en fait !!!) et Superchamps (jeu du dimanche matin ou des ados de plusieurs pays s'affrontaient dans des épreuves sur des engins à moteurs (quads, aéroglisseurs, voitures amphibies...)

Mouais... Finalement, quand on analyse, le 12 avril 92, ça faisait longtemps que je ne regardais plus La 5, vu que la majorité de ces émissions étaient déjà finies (seuls restaient QLMG et Superchamps - c'est peu pour une chaine quand même !).

Mais ça ne m'a pas empêché d'être "en deuil" quand on a appris la fin. Mais je pense maintenant que c'était surtout pour le symbole que ça représentait (1ere chaine généraliste au monde qui fermait, je crois), plus que le fait qu'on me supprime une chaine que j'aimais. Ca m'aurait fait le même effet pour n'importe quelle autre, je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Fév 2006, 17:41 
LA*5, ce fut aussi Lulu, le lapin et son drôle de compagon, les animateurs de Youpi, l'école est finie, mais également de l'habillage des fêtes de fin d'année de LA*5 version BERLUSCONI-HERSANT, dont la belle mélodie résonne encore aujourd'hui dans mes oreilles, malheureusement ils disparaîtront de la nouvelle grille de programme de la chaîne, avec l'arrivée de Hachette, au sein du capital, le 2 avril 1991. J'aimais bien aussi le jingle cinéma Le film, ce soir, avec au début LA CINQ PRESENTE, genre Twenty Century Fox, c'était très style, mais aussi les soirées Disney, dont je crois me souvenir que le tout premier film, fut Robin des bois, en avril 1991, avec un jingle inoubliable Disney, une soirée au cinéma. Il faut savoir tout de même, que LA*5, fut la première chaîne hertzienne à diffuser des films cinéma Walt DISNEY, après CANAL+. Pour l'anecdote, la première soirée du mardi 2 avril 1991, fut du cinéma avec la comédie de Gérard OURY, La vengeance du serpent à plumes, avec notamment l'irrésistible Coluche.

Publié: Ven 17 Fév 2006, 18:09 
LA*5, c'est aussi la chaîne qui a découvert Guillaume DURAND, Béatrice SCHONBERG, Etienne LHEENHARDT, Jean-Marc MORANDINI, Nathalie RIHOUET, Amanda Mc LANE, le docteur ROUSSELET-BLANC, Pétra... Et un homme que j'appréçiais tout particulièrement c'était Numa RODA-GIL qui présentait Babylone, je n'en ratais pas un numéro de ce magasine, chaque mercredi après-midi, le slogan c'était Babylone, c'est pas pour les crétins!

Publié: Sam 18 Fév 2006, 0:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Citer:
Pour l'anecdote, la première soirée du mardi 2 avril 1991, fut du cinéma avec la comédie de Gérard OURY, La vengeance du serpent à plumes, avec notamment l'irrésistible Coluche.
:?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Fév 2006, 0:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Hed' a écrit:
Stranger a écrit:
Cosmogol 999 a écrit:

Idem ! Je me rapelle des pubs de l'époque ! J'ai aussi un morceau du "Ciné 5" diffusé juste après. :wink:

Pareil !!! :o :)
J'ai encore cette vidéo avec ces fameux jingles pubs de la cinq, on voit même une pub si mes souvenirs sont bons de la renault Espace de l'époque, la pub Snickers, un pub danone où on voit couler de la crème chantilly sur des fraises, une pub Sanex, puis St Yorre, ou encore la Pub le chat, avec le mythique présentateur aux cheveux poivres et sels...!

Effectivement Cine Cinq suivait ensuite, avec Bruno Crass (pardon pour l'orthographe...), avec un sujet porté sur Oliver Stone...
Et juste avant Cine Cinq, une BA film : l'ange du Mal, et BA "Sur la 5, c'est 5 sur 5..."
Voyez à quel point cette cassette vidéo est ancrée dans mon esprit ! lol :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Fév 2006, 0:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Et même que B.Crass apparaissait au début de l'émission avec cette effet de gauche vers la droite, tout en étant de profil, comme si on le poussait sur sa chaise... Un truc pas mal :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Fév 2006, 1:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
En lisant ce topic, qu'est-ce que j'aurais aimé connaitre cette chaine mais malheureusement je suis né 2 ans avant la mort de la 5. Tout ce que j'ai trouvé chez moi concernant LA 5, c'est une K7 de mon père avec la soirée de la fête de la musique 1989, le 21 juin 89 donc. Il y avait un concert avec beaucoup d'artistes africains et ensuite un concert en direct de plusieurs grandes villes du monde (New York, Paris, Tokyo, Johannesburg, Sydney,...) avec des artistes du monde entier. Je pense que je ne verrai jamais ca sur une grande chaine de nos jours :( .

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure