Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Parmi les personnalités politiques suivantes quelle est celle qui vous semble la plus apte accéder au poste de Président de la République ?
Nicolas Sarkozy 21%  21%  [ 10 ]
Michèle Alliot-Marie 0%  0%  [ 0 ]
François Hollande 0%  0%  [ 0 ]
Ségolène Royal 36%  36%  [ 17 ]
Dominique de Villepin 21%  21%  [ 10 ]
Marie-Georges Buffet 0%  0%  [ 0 ]
Jean-Marie Le Pen 2%  2%  [ 1 ]
Laurent Fabius 2%  2%  [ 1 ]
Domique Strauss-Kahn 15%  15%  [ 7 ]
Jacques Chirac 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
Message Sujet du message: Pré-sondage pour la présidentielle :
Publié: Ven 20 Jan 2006, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Parmi les personnalités politiques suivantes quelle est celle qui vous semble la plus apte à accéder au poste de Président de la République ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Jan 2006, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
sans avoir voté, je ne m'étonne qu'à moitié des résultats actuels :
Sarkozy suit Royal... ça fait peur... (même l'inverse aurait fait peur)

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 53
Tu as oublié de mettre "Aucune" dans ton sondage. Du coup, je n'y ai pas participé !

Plus sérieusement, tu ne laisses le choix qu'entre des personnalités du PS, de l'UMP, du PC et du FN. Il faudrait un peu élargir, il y a d'autres partis qui seront candidats au 1er tour de 2007...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
lothaire a écrit:
Sarkozy suit Royal... ça fait peur... (même l'inverse aurait fait peur)

:lol: j'adore c'est tellement vrai

j'ai pas voté, plus rien ne m'interesse

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Tu as aussi bien fait de ne pas mettre Philippe de Villiers, car j'adore me moquer de lui car toutes ces idées sont absurdes et idiotes: par exemple

Citer:
Je souhaite une Europe européene
(en étant contre la Turquie)

Il pourrait formuler autrement car l'union européen c'est des états en Asie, en Afrique et en Amérique : Chypre et les DOM français où l'on paye même en euros (ont peux même les voir sur les billets ces DOM Français !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 23:22 
Publicateur

Message(s) : 5900
tamalgna2 a écrit:
Tu as aussi bien fait de ne pas mettre Philippe de Villiers, car j'adore me moquer de lui car toutes ces idées sont absurdes et idiotes: par exemple

Faudrait qu'il change de disque (img fr2 / son tf1)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Olivier a écrit:
tamalgna2 a écrit:

Faudrait qu'il change de disque (img fr2 / son tf1)

:| :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Jan 2006, 23:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2266
Par dépit, j'ai choisi Strauss-Kahn...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 2:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Casimir :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 8:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Megazbu a écrit:
Plus sérieusement, tu ne laisses le choix qu'entre des personnalités du PS, de l'UMP, du PC et du FN. Il faudrait un peu élargir, il y a d'autres partis qui seront candidats au 1er tour de 2007...

trop de candidats, notamment des candidats exotiques et ça donnera alors le 21 avril 2002 avec Le Pen au second tour à cause de l'abstention et la dispersion des voix

vaut mieux le rassemblement, la cohérence plutôt qu'une offre excessive de candidats redondants ou peu crédibles ( 16 candidats au total en 2002 quand même :shock: )

on verra en 2007 si les leçons ont été retenu sur ce point

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
:arrow: On verra en 2007 que les hommes et femmes politiques ne savent pas retenir une leçon... :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 10:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 53
Magnum a écrit:
Megazbu a écrit:

trop de candidats, notamment des candidats exotiques et ça donnera alors le 21 avril 2002 avec Le Pen au second tour à cause de l'abstention et la dispersion des voix

vaut mieux le rassemblement, la cohérence plutôt qu'une offre excessive de candidats redondants ou peu crédibles ( 16 candidats au total en 2002 quand même :shock: )

on verra en 2007 si les leçons ont été retenu sur ce point

Lors d'élections présidentielles précédentes, il y a déjà eu autant de candidats sans pour autant arriver au résultat de 2002. Donc, les histoires de "vote utile" prôner par certains hommes politiques pour en fait amener les électeurs à voter soit pour l'UMP soit le PS me font doucement rigoler... Tout vote est utile.

C'est le taux d'abstention record et une méconnaissance des jeunes du système électoral qui a donné ce résultat. Je me rappelle en 2002 dans la boîte où je bosse, y'avait de jeunes collègues qui après le résultat du 1er tour me disaient qu'ils allaient vite s'inscrire pour pour pouvoir voter au 2ème... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 10:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2266
Megazbu a écrit:
y'avait de jeunes collègues qui après le résultat du 1er tour me disaient qu'ils allaient vite s'inscrire pour pour pouvoir voter au 2ème...

Pauvres jeunes, ils ne savaient même pas qu'il fallait s'inscrire sur les listes électorales avant le 31/12 qui précèdent l'année d'une élection!
Même si l'échéance de mai 2007 s'approche, il est sans doute encore un peu tôt pour parler de qui va se présenter ou non aux présidentielles et qui a le meilleur programme...
Au fait pour le dernier choix Jacques Chirac, c'était une blague ou bien ? :lol:

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Dernière édition par M.Sylvestre le Sam 21 Jan 2006, 10:45, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Megazbu a écrit:
Lors d'élections présidentielles précédentes, il y a déjà eu autant de candidats sans pour autant arriver au résultat de 2002.

Il me semble que c'est l'inverse, 2002 a été l'année record au niveau du nombre de candidature, les précedentes elections avaient beaucoup moins de candidats

1974: 12 candidats
1981: 10 candidats
1988: 9 candidats
1995: 9 candidats encore

et donc 2002 : 16 candidats ! ( dont 7 candidats se déclarant être à gauche, avec concurrence fratricide entre les candidats PS/Chevenement/Taubira alors que ces partis étaient au gouvernement avec Jospin, mais bon chaque parti voulait absolument un candidat pour faire bien )

statistiquement cela augmente la probabilité de disperesion des voix, qu'il y ai une abstention ou pas

ça donne des résultats très serrées, genre mouchoir de poche

il se peut que la prochaine fois la victime de l'élimination du second tour soit le candidat de droite si trop de candidatures dissidentes

la clé du succès c'est le rassemblement et la cohérence sur un programme clair

il ne faut pas confondre les elections présidentielles avec les elections legislatives, là il ne s'agit plus de partis mais d'élimination directe physique au premier tour, il n'y aura pas de session de rattrapage au second tour

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2006, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
moi jai mis devillepin jy comprend rien en politique mais je sait pas jaime ca tete surtout au guignol son corp d'hatlete mdr :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure