Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Avec la chaleur , les ondes se propagent... Publié: Jeu 23 Juin 2005, 18:12 |
|
|
On en a déja parlé mais j'ouvre un topic 2005  sur le DX .
Hier je captais (difficilement certes) les chaines tnt depuis l'émetteur de Saint Pern.
En radio , pour l'instant , je n'ai pas trouvé encore.
Si vous aussi , vous recevez des radios et des chaines étrangères , postez ici avec votre localisation. 
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Juin 2005, 21:44 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
"Le chou est dans la rivière" "L'escargot se propage dans le chemin de fer" c'est ce que je reçois chez moi de la BBC.
Bon je connais la sortie 
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 0:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ah faudra que je recale sur GO AM, du coté de châteauroux j'ai deux radios anglaises dont la bbc et un nombre incalculable de radios epagnoles
par très très beau temps l'allemagne mais c'est rare
sinon comme radio "frontalière"  j'ai france bleu creuse en FM mono
et je suis l'un des rares a avoir pu capter France 3 limousin édition de Limoges, et je l'ai en couleurs en plus, certes avec des parazites mais ça marche ! 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 8:41 |
|
|
Moi Edition Limoges je l'ai tous les jours !!
Tu habites où ??
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
a Châteauroux dans l'Indre
normalement je capte les programmes d'Orléans et le Flash de Télé-Berry ( qui se trouve a Déols )
et ça fais bizarre de mettre deux postes a coté et de voir que le décrochage est différent
de souvenir Limoges c'est le canal 63 je crois
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 19:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Chez moi je capte aussi des radios que j'ai pas l'habitude d'entendre
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
Dernière édition par Mister_Aurel le Ven 24 Juin 2005, 20:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M.Sylvestre a écrit: "Le chou est dans la rivière" "L'escargot se propage dans le chemin de fer" c'est ce que je reçois chez moi de la BBC. Bon je connais la sortie 
Tu reçois la BBC avec ton antenne rateau ???
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
sinon ya un truc de pas mal l'été
si vous avez un ampli pour le son ( guitare ou platine )
branchez le avec un truc dessus
ensuite vous arretez le lecteur ou l'instrument et vous laissez l'ampli un petit moment et suivant les régions un gros buzz se fait entendre et vous avec la radio anglaise ou allemande par dessus jusqu'a l'arrêt total de l'ampli
la premire fois ça fait peur quand on s'y attend pas  WAAAaa 
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:28 |
|
|
Débranché a écrit: sinon ya un truc de pas mal l'été si vous avez un ampli pour le son ( guitare ou platine ) branchez le avec un truc dessus ensuite vous arretez le lecteur ou l'instrument et vous laissez l'ampli un petit moment et suivant les régions un gros buzz se fait entendre et vous avec la radio anglaise ou allemande par dessus jusqu'a l'arrêt total de l'ampli la premire fois ça fait peur quand on s'y attend pas  WAAAaa 
Dans la Quid , il raconte qu'un homme habitant a proximité de la Tour Eiffel entendait la radio avec son fer à repasser ! 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:35 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'ai vu ça dans l'émission de Bellemare il n'y a pas longtemps, recevoir la radio avec ses dents.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:48 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Aurélien 88 a écrit: M.Sylvestre a écrit: "Le chou est dans la rivière" "L'escargot se propage dans le chemin de fer" c'est ce que je reçois chez moi de la BBC. Bon je connais la sortie  Tu reçois la BBC avec ton antenne rateau ???
Je précise que nous parlons là de radio ! Pas de télé !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Olivier a écrit: J'ai vu ça dans l'émission de Bellemare il n'y a pas longtemps, recevoir la radio avec ses dents. parait il que c'est possible dans le Cher il y a les grands émetteurs de radio france et on m'a dit récement qu'on entend un mélange de toute les radios sans avoir de poste, nu dans la campagne on entend la radio  lol c'est tellement fou qu'un jour je m'y rendrais tdf.fr Citer: 1936 est une date importante pour les ondes longues française; c'est l'année où l'administration des PTT démarre la construction d'un puissant émetteur à Allouis dans le Cher. Baptisé le NATIONAL, le centre est un des plus puissants du monde lors de sa mise en service en 1938. Avec ses deux émetteurs de 450 kW; il diffuse les émissions de RADIO PARIS qui sont entendues dans toute l'Europe.
ça été modernisé et ça existe encore
Dernière édition par Débranché le Ven 24 Juin 2005, 20:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: Aurélien 88 a écrit: M.Sylvestre a écrit: "Le chou est dans la rivière" "L'escargot se propage dans le chemin de fer" c'est ce que je reçois chez moi de la BBC. Bon je connais la sortie  Tu reçois la BBC avec ton antenne rateau ??? Je précise que nous parlons là de radio ! Pas de télé !
Merci Stranger pour la précision, ça portait à confusion 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:51 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu sais, les personnes habitant dans la tour sous l'émetteur de la radio où j'ai fait mes armes captaient la station en allumant leur four, alors ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |