Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: Des pommes, encore des pommes Publié: Dim 19 Juin 2005, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ca fait déjà quelques semaines que je navigue sur les différents sites proposant des habillages TV et j'ai remarqué un élément récurrent dans les jingles pubs de Antenne 2 (il faut être miro pour pas le voir). Alors je pose cette question:
Pourquoi la pomme ??????
Alors je n'ai absolument pas réussi à trouver la moindre explication !!!! A part peut-être celles-ci:
- Apple aurait été actionnaire d'Antenne 2 (non je plaisante  )
- La pomme aurait un lien avec la RFP (mais ça m'étonnerait vu que on n'a jamais vu de pomme sur TF1 ou FR3)...
Alors si quelqu'un le sait, ce serait bien parce que je n'en dors plus  (non je plaisante encore...)
Ah au fait, je possède un jingle pub audio d'A2 daté de 1988 avec une voix de femme qui chantonne et en fond juste un maracas... Est-ce que quelqu'un aurait la vidéo qui correspond ???
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 17:37 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1628 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Excellente question... la pomme pour A2... je crois qu'il ne faut pas trop chercher...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: Des pommes, encore des pommes Publié: Dim 19 Juin 2005, 17:41 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
jujubalda a écrit: Ah au fait, je possède un jingle pub audio d'A2 daté de 1988 avec une voix de femme qui chantonne et en fond juste un maracas... Est-ce que quelqu'un aurait la vidéo qui correspond ???
Celui la ?
Sinon pour la pomme j'ai une petite idée, mais qui deamnde vérification...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Re: Des pommes, encore des pommes Publié: Dim 19 Juin 2005, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
interactv a écrit: nan, c'est pas celui-là... dès que je peux je le mets en ligne... interactv a écrit: Sinon pour la pomme j'ai une petite idée, mais qui deamnde vérification...
Oui, tu peux toujours proposer...
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Pour se différencier des autres chaines, y'a pas d'autres raisons je pense
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 20:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Et pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles (mdr) , on l'entend encore le fameux "a...a deux, deux ,deux , deux ..." pendant les jingles pubs !
Moi j'ai decouvert ça , il y'a à peine 1 an ! mdr
Je sais les oreilles c'est comme le le cul , ça se lave 
_________________ Krakoukaaaass !!!
Dernière édition par Josian le Dim 19 Juin 2005, 21:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 21:19 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Une hypothèse : pomme = fruit du péché originel  symbole de la consommation  de la pub ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 22:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
Citer: De tels motifs n'étaient guère sans signification, notamment celui d'antenne2 , car on sait que pomme et fleur constituent des symboles notoires, respectivement de la tentation, du désir et de la beauté, de la jeunesse et de la fraîcheur. Ces symboles établissaient, en raccourci, tout l'enjeu de la publicité : tenter de suscier le désir en faisant miroiter la promesse d'une jeunesse et d'une beauté eternelle
in Propagandes Silencieuses de Ignacio Ramonet
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 22:36 |
|
Modérateur |
 |
|
St Etienne a écrit: Et pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles (mdr) , on l'entend encore le fameux "a...a deux, deux ,deux , deux ..." pendant les jingles pubs ! Moi j'ai decouvert ça , il y'a à peine 1 an ! mdr Je sais les oreilles c'est comme le le cul , ça se lave 
Oui, et je l'avais déjà signalé, même si tout le monde n'était pas convaincu...
C'est le même a....a deux deux deux, mais en plus lent ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 23:57 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
Stranger a écrit: Une hypothèse : pomme = fruit du péché originel  symbole de la consommation  de la pub ! 
bon, ben on a la reponse
Le professeur Stranger a toujours quelque chose à dire
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2005, 10:46 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Effectivement, maintenant que tu le redis FLoïc, j'avais dû le lire... de là à dire que ton idée s'est subliminalement imprimée dans mon esprit, telle une pub, il n'y a qu'un pas ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
embé
|
Sujet du message: re Publié: Mar 21 Juin 2005, 9:23 |
|
Inscription : Sam 13 Déc 2003, 20:01 Message(s) : 132 Localisation : Melle - Deux Sèvres
|
Attendez attendez !!
Il y a dans cette image de pomme un très gros travail de suggestion que
seul notre inconcient sait dicerner le sens évident....lisez cet extrait ci-dessous....
"De tels motifs n'étaient guère sans signification, notamment celui d'Antenne 2, car on sait que Pomme et Fleur constituent des symboles notoires, respectivement de la tentation, du désir et de la beauté, de la jeunesse et de la fraîcheur. Ces symboles établissaient, en raccourci, tout l'enjeu de la publicité : tenter de suciter le desir en faisant miroiter la promesse d'une jeunesse et d'une beauté éternelles."
Ce texte est un extrait du très bon livre d'Ignacio Ramonet (p.60), Propagandes Silencieuses. Toujours sur la même page, il explique également pourquoi TF1 avait utilisé le Lion Loeki, et quel sens peut-on donner aux couleurs choisies par les chaines TF1, France 2 et France 3 actuellement.
Je vous le conseil vivement 
_________________ EMBé - www.rmj.fr.fm
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Juin 2005, 11:06 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
tu as l'explication sur le lion Loeki?
merci d'avance 
Haut |
|
 |
embé
|
Sujet du message: re Publié: Mer 22 Juin 2005, 15:02 |
|
Inscription : Sam 13 Déc 2003, 20:01 Message(s) : 132 Localisation : Melle - Deux Sèvres
|
Biensur ! Etant donné qu'en plus le passage qui va suivre est excessivement intessant...
Cet extrait sur Leoki se situe juste après le paragraphe sur la Pomme A2 :
"Le petit Lion de TF1 incitait plutôt, paradoxalement, au scepticisme et à la méfiance. Cette marionette de bois, d'aluminium et de feutre, haute de trente centimètres, s'appelait Loeki et avait été créée par le cinéaste d'animation hollandais Joop Geesinck en 1974. Ses "aventures" de quatre secondes furent également diffusées en Grande Bretagne, Hollande, Afrique du Sud et aux Etats-Unis.
Dans ses micro-sketches, Loeki était constamment aux prises avec des objets qui, au lieu de satisfaire ses désirs ou simplement de remplir leur habituelle fonction, se montraient rebelles à la manipulation et décevaient son attente naïve. Avertissement de la chaîne aux consommateurs trop ingénus ? Peut-être. Surtout si l'on considère le caractère systématique des gags et si l'on se rappelle quela publicité cherche souvent (le petit lion en savait quelque-chose) à faire acheter des produits inutiles."
 extrait de Propagandes Silencieuses d'Ignacio Ramonet (ed. Folio actuel)
On est très loin de cette mise en garde contre le publicité aujourd'hui vous ne trouvez pas....
_________________ EMBé - www.rmj.fr.fm
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Juin 2005, 17:25 |
|
|
Interressant cet extrait...
merci
désormais je regarderai d'un autre oeil le petit lion 
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|