Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 19 Déc 2024, 23:21 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
stargazer a écrit: Dans les sondages, les Français répondent toujours par ce qu'ils ressentent à l'instant T. L'actualité politique interminable est très prégnante en ce moment. Mais à plus long terme, à froid, je pense qu'ils se souviendront davantage des JO de Paris que de la dissolution. Comment est-ce possible qu'ils réagissent à l'Instant T dans les sondages ? Est-ce différent dans les autres pays européens ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 20 Déc 2024, 8:42 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
C'est de la psychologie assez basique ; lorsque l'on demande à quelqu'un "Qu'est-ce qui vous a marqué cette année ?", le mouvement d'humeur va jouer à plein. On n'est pas encore dans une mise en perspective historique.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 20 Déc 2024, 11:20 |
|
|
Gravity a écrit: Je suis le premier à dire que le temps passe vite, mais j'ai l'impression que Paris 2024 ça remonte à 1 an alors que ça ne fait qu'à peine 4 mois. La vie quotidienne qui reprend ses droits, la situation politique, l'actualité qui ne s'arrête pas et qui en chasse une autre fait que, même cette quinzaine fantastique que nous avons vécu, et bien elle paraît loin. Je trouve ça triste, presque. Quand on voit que dans le baromètre de l'IFOP, la dissolution de l'Assemblée Nationale est l'événement qui aura le plus marqué les Français devant les JO en 2024, c'est quand même pas rien. Mais c'est presque intéressant de voir comment toute une population qui se rassemble pour des Jeux Olympiques en France ou pour une finale de Coupe du Monde de football passe à autre chose dès la lumière éteinte. On en reparlera dans un peu plus de cinq ans quand on organisera les jeux d'hiver (si on arrive à les financer sans problème  ). Cela dit, je suis bien d'accord : le sport, quand il s'agit des grosses affiches mondiales, parvient à réunir. Surtout quand la France est dans la compétition.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 24 Avr 2025, 22:14 |
|
|
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a annoncé lors de son dernier Conseil d'administration l'organisation de festivités le 26 juillet prochain, soit un an jour pour jour après l'ouverture des JO de Paris. Extrait : Célébrations du J+1 an de Paris 2024
Autour de l’ambition partagée de prolonger la magie olympique et de faire vivre l’héritage, le CNOSF assure la coordination nationale du dispositif de célébrations du J+1 an de Paris 2024, en lien avec le CIO, les institutions publiques et les acteurs du sport français. Du souvenir de l’arrivée de la Flamme en France à bord du Belem, à la fête du Sport le 14 septembre, en passant par la levée de la vasque olympique et les festivités qui seront organisées le 26 juillet en souvenir de la cérémonie d’ouverture, un premier calendrier de célébrations a été présenté aux administrateurs. Les événements inscrits dans le cadre officiel des célébrations porteront un label spécifique, garant d’une cohérence nationale et de l’attachement aux valeurs olympiques et paralympiques. https://cnosf.franceolympique.com/derni ... -2021-2025Reste maintenant à connaître le détail de ces festivités et à savoir si elles seront retransmises par France TV.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 25 Avr 2025, 2:24 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Le dernier Conseil d'administration ? Il y a pourtant les JO 2028 à préparer !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 25 Avr 2025, 2:33 |
|
|
FredC : C’est le dernier en date, le plus récent. Quand on dit « Le dernier X… » ça signifie que c’est l’évènement le plus récent de la chose. Donc ici, c’est le conseil d’administration le plus récent du CNOSF. Mais bien sûr qu’il y en aura d’autres, pour préparer d’abord les JO 2026.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 25 Avr 2025, 3:24 |
|
|
Merci pour ces explications !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 25 Avr 2025, 3:37 |
|
|
C’était pourtant simple à comprendre. Pourquoi croyais-tu qu’il y allait ne pas en avoir d’autres ?
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 25 Avr 2025, 15:09 |
|
|
Ils disaient bien le dernier Conseil d'administration de l'Olympiade 2021-2025 (Sic)...Ce qui laisserait supposer que c'est l'Ultime.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Ven 25 Avr 2025, 15:41 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
C'est en effet l'Olympiade 2025-2029 qui s'ouvre, ce sont les mandats de la présidence du CNOSF. Spoiler : il risque d'y avoir un premier et un dernier conseil d'Administration aussi, et il semble même que les JO de 2028 tombent pendant 
|
|
Haut |
|
 |