Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
wanoubzh a écrit: Ça me rappelle l'émission La Quotidienne que diffusait France 5 il y a quelques années mais avec des thèmes ouvert sur le sociétal. Je pense que ça peut-être pas mal si c'est bien fait. J'ai pensé à cette émission aussi. Ça a des airs d'émission de France 5, et c'est super d'une certaine manière. Ça a cette aura de mission de service public dans la description qui en est fait. FredC. a écrit: J'imaginais une émission plus locale, c'est à dire, plus régionale...qui parle de la vie des territoires, que de la vie quotidienne. Il est marqué que seront aborder les questions d’initiatives locales. J'imagine que ce sera le cas d'une manière assez importante.
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 16:53 |
|
|
Est-ce que c'est déjà arrivé que France TV studio produisent une émission pour une chaîne privée ?
Personnellement c'est la première fois que j'entends une information de ce type mais je peux me tromper, et je trouve ça intéressant au moment où j l'audiovisuel public a clairement besoin de diversifier ses ressources.
C'est amusant de retrouver encore Renaud le Van Kim en Access, avec probablement des gens de Brut aussi alors que le talk de l'autre nouvelle chaîne il y aura certainement des gens d'un autre pure player, Loopsider.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 18:02 |
|
|
Il avait déjà été annoncé il y a quelques mois que M6 via sa société de production SND, avait choisi pour son nouveau feuilleton les studios de Vendargues qui appartiennent à France TV Studio. Toutefois, c'est la première fois à ma connaissance que France TV Studio va produire directement une émission pour une chaîne privée.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sait-on si ce talk show va être produit à Paris ou dans l'Ouest ? Il me semblait avoir lu quelque part que OF TV voulait décentraliser une partie de ses émissions hors de la capitale
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 18:31 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
stargazer a écrit: Il avait déjà été annoncé il y a quelques mois que M6 via sa société de production SND, avait choisi pour son nouveau feuilleton les studios de Vendargues qui appartiennent à France TV Studio. Toutefois, c'est la première fois à ma connaissance que France TV Studio va produire directement une émission pour une chaîne privée. Donc les images de l'émission, seront en propriété du Groupe France TV...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 19:18 |
|
|
On n'en sait rien. Il s'agit déjà d'un tandem avec Together Media. Ensuite, il faudra voir si France TV Studio est producteur délégué ou seulement exécutif.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mer 19 Fév 2025, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mysto a écrit: Sait-on si ce talk show va être produit à Paris ou dans l'Ouest ? Il me semblait avoir lu quelque part que OF TV voulait décentraliser une partie de ses émissions hors de la capitale OFTV veut filmer éventuellement son talk show à Rennes, mais par soucis de moyens, pourrait dans un premier temps le filmer à Paris. C'était en tout cas ce qu'ils disaient pendant l'audition. Peut-être qu'au final il en sera autrement.
|
|
Haut |
|
 |
NathanC.
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Jeu 20 Fév 2025, 17:06 |
|
|
Je me pose des questions surtout sur la durée et l'horaire
Soit il commence à 19h, avec un journal à 20h15 Soit il commence à 19h30, avec un tunnel de programmes courts jusqu'à 21h10...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Jeu 20 Fév 2025, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La grille indicative de la convention montrait le talk à 18h, puis le JT à 19h15, pour ensuite diffuser un magazine entre 19h45 et 21h. J'imagine que ça va rester similaire, avec le magazine qui passe au final avant le talk, le JT après, et potentiellement quelques programmes courts entre 20h45 et 21h. En soit le talk pourrait très bien démarrer à 19h15, pour que le JT passe à 20h30 pour durer jusqu'au prime à 21h.
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Ven 21 Fév 2025, 10:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2129 Localisation : Région ligérienne
|
Surtout qu'un journal à 20h30, s'il est de bonne tenue éditoriale, peut attirer un public qui n'est pas disponible pour le 20h.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mar 25 Fév 2025, 1:34 |
|
|
Ce qui est rigolo, c'est que le nouveau talk-show sera donc fabriqué en partie par l'ancien producteur du Grand Journal, longtemps proche de Canal, tandis que le talk de T18 sera animé par...Bruno Gaston, l'ancien adjoint de De Greef à...Canal. Mais aussi ancien producteur de C dans l'air chez Maximal Production, C dans l'air désormais en grande partie produite par...Together Media et Renaud Le Van Kim.
Le monde est hyper petit, c'est fou hein?
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mar 25 Fév 2025, 5:42 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
"C'est dans l'air" a changé de crèmerie ? Depuis quand ? Je ne suis pas au courant...
Ce n'est pas plutôt "C'est ce soir" qui est produit par Renaud Le Van Kim ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mar 25 Fév 2025, 6:03 |
|
|
Oui, c’est « C ce soir » qui est une coproduction France Télévisions et Together Médias. « C dans l’air » est produit par Maximal Production.
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Mar 25 Fév 2025, 6:46 |
|
|
C'est dans l'air est bel et bien coproduit par together media depuis quelques années,, bien que maximal production reste impliquée. D'ailleurs Bruno gaston est parti depuis un moment alors qu'il dirigeait maximal production. Il a notamment travaillé sur l'émission c'est à vous. Edit: après vérification, ce n'est plus le cas, mais je suis absolument affirmatif sur le fait que together média a bel et bien été coproducteur de C dans l'air à un moment donné, sans doute avant d'obtenir les autres programmes chez les copains de France télé. C'est assez facile à vérifier, je vais aller regarder des replay J'ai pris complètement au hasard l'émission du 4 mai 2017. Si vous regardez le générique de fin, la production éditoriale de l'émission est bien assurée par Renaud le Kim. https://youtu.be/4Pdd0GVvHMo?si=Jekv3T_Z3FXmGUSJ
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°19] OF TV (Ouest France) Publié: Lun 14 Avr 2025, 15:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10372 Localisation : Paris
|
La chaine de Ouest France s’appellera NOVO19: https://www.ouest-france.fr/medias/novo ... 54df6b878b Citer: Le nom NOVO19, imaginé par l’agence Dream on, évoque le vent nouveau qui soufflera sur les programmes et les incarnants de la chaîne. Surtout, NOVO19 est « la contraction du nous et du vous », souligne Guénaëlle Troly. Dans son logo, on retrouve au passage la cocarde bien connue de Ouest-France. Quant au chiffre 19, il servira de repère aux téléspectateurs qui vont devoir s’habituer à la nouvelle numérotation de la TNT.
|
|
Haut |
|
 |