Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Dim 02 Fév 2025, 9:14 |
|
|
Je ne pense pas que Canal soit en travers de leur chemin, c'est juste un groupe qui était auparavant partenaire et qui est maintenant concurrent. Et pour être franc, je ne crois absolument pas à un développement de Disney au point de devenir le leader de la télévision payante (au sens large en incluant le côté plateforme). Canal en France c'est en gros 2 mds, si Disney parvenait à sortir une offre autour de 20 € par mois (en incluant du sport) il lui faudrait en gros 9 millions d'abonnés. Aujourd'hui, ils en sont encore à essayer de se construire une grosse base avec une offre à 20€... pour l'année (autant dire qu'ils ne gagnent pas un rond, je ne suis même pas sur que ça couvrira le coût de l'énorme campagne de publicité qui accompagne cette relance).
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Dim 02 Fév 2025, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Disney a juste signé avec le cinéma français pour pouvoir proposer ses propres films neuf mois après la sortie en salles et ainsi rendre son offre plus attractive. C'était nécessaire pour pouvoir se séparer de Canal+ et vendre davantage d'abonnement en direct. Je ne crois pas qu'ils ambitionnent de devenir le grand argentier du cinéma français ou de mettre les films français au cœur de leur offre comme peut le faire Canal.
Quant au sport, je n'ai pas le sentiment que ce soit la priorité de Disney en dehors des pays où la marque ESPN est déjà installée, mais ça peut changer. Si ça arrive, ce sera plus le résultat d'une stratégie mondiale pour concurrencer Netflix plutôt que pour s'attaquer à Canal+ sur le marché français.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Dim 02 Fév 2025, 12:12 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
Je nuancerai vos propos, par ailleurs forts pertinents, avec un point important : pour autant qu'il ne projette pas de devenir le grand argentier du cinéma français, Disney est aujourd'hui le premier distributeur dans l'Hexagone. Le fait que ses films ne passent plus par la case Canal est donc une grosse épine dans le pied.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Ven 28 Fév 2025, 21:58 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
En parlant de la Cérémonie des César, qui commente en off et qui remet les prix ? Avez-vous une idée ? Je ne parle point des très nombreux présentateurs...
Merci !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Sam 01 Mars 2025, 10:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 851 Localisation : Val-de-Marne
|
Je ne sais pas si on en a parlé, mais qui de l'avenir de la diffusion TV des César ? Canal+ lâche l'affaire et la cérémonie finie sur une autre chaine, ou bien ils la conservent pour une diffusion en clair comme à l'accoutumé mais depuis les offres des opérateurs ?
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Sam 01 Mars 2025, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense qu'ils la conserveront et qu'elle sera diffusé sur Canal+ en clair toujours, voir même potentiellement sur CStar, après ce n'est que mon hypothèse.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Sam 01 Mars 2025, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense qu'une diffusion en "clair" sur les bouquets FAI couplée à une diffusion en direct sur Dailymotion voire YouTube permettra à la Cérémonie de rester sur Canal tout en conservant sa visibilité. Après, les relations entre Canal et le cinéma français n'étant pas au beau fixe, ça m'étonnerait pas de voir la cérémonie basculer sur France TV.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Sam 01 Mars 2025, 13:48 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
"Les relations ne sont pas au beau fixe" mais un accord a néanmoins trouvé : Canal+ revoit sa contribution à la baisse (-16%) mais maintient un haut niveau d'engagement (160 M€/an versus 190M€/an précédemment), pendant trois ans, et continuera à diffuser les films 6 mois après leur sortie salles. L'ensemble des diffuseurs payants et assimilés faisant l'objet d'un accord de ce type avec les organisations représentatives, soit Canal+, Disney+, Netflix, Amazon Prime, apporteront au total 266 M€/an au cinéma français. Canal+ reste donc le premier contributeur, et de loin, représentant 60% de l'apport. Source : Les Échos
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Sam 08 Mars 2025, 14:45 |
|
|
Le plan de sauvegarde de l'emploi lancé dans la cadre de l'arrêt de C8 a été élargi. Ce sont désormais 192 postes qui seront supprimés dont une partie non liée donc à la fin de C8. Cela concerne notamment certains magazines consacrés au cinéma qui risquent de disparaitre à la rentrée. ( Télérama)
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Sam 08 Mars 2025, 17:55 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Deux poids, deux mesures... Je croyais que la Cérémonie des César et les émissions sportives étaient produites directement par le Groupe Canal, mais non ! Ils sont produits par une filiale indépendante, Flab qui est un peu l'équivalent privé de France TV Studio !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Mar 08 Avr 2025, 19:23 |
|
|
Orange annonce un changement de numérotation des chaines de Canal+ a partir de Jeudi via un encart affiché par le décodeur sur les différentes chaines Canal+ (dont la chaine 4)  Actuellement, sur le bouquet TV d'Orange, les chaines Canal+ occupent les canaux 38 a 46. Est-ce que le canal 4 sera désactivé dès le 10 Avril chez Orange ? Réponse Jeudi ...
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Mar 08 Avr 2025, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3466 Localisation : Sur ce message
|
Peut etre qu'ils vont d'ores et déjà appliquer la nouvelle numérotation
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Mar 08 Avr 2025, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5806 Localisation : Charente (16)
|
Cela semble confirmer ce que je pensais dans le sujet Orange : viewtopic.php?p=655708#p655708Des chaînes payantes qui deviennent gratuites avec un changement de numérotation pour certaines. Il va donc y avoir des changements dès ce jeudi.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |