Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Lun 03 Mars 2025, 10:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5810 Localisation : Charente (16)
|
NRJ 12 a disparu des chaînes Orange sur décodeur. On passe de la chaîne 11 à la 13 depuis ce matin.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Lun 03 Mars 2025, 11:03 |
|
Inscription : Dim 09 Juil 2017, 18:17 Message(s) : 101 Localisation : En Provence
|
Egalement sur OQEE et myCanal la chaîne a été retirée
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Lun 03 Mars 2025, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1086 Localisation : Vendée depuis 2008
|
CH97 a écrit: NRJ12 essaye sûrement d'imiter La Cinq, qui avait laissé son "trou noir" pendant plusieurs jours d'affilé, et pour cause : une mire traditionnelle aurait coûté trop cher compte tenu de la situation financière de la chaîne. Il est vrai que je trouvais pas mal de similitudes avec la mort de La 5 ( les gens de la chaîne qui font leurs adieux, puis le gris, le noir, l'effacement...). Seul le son était différent : un morceau de rock puis grésillement pour feu NRJ12 contre une musique funèbre sur fond de bruit de gouttes d'eau pour feu La 5...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Lun 03 Mars 2025, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3545 Localisation : Sur ce message
|
Dani-016 a écrit: NRJ 12 a disparu des chaînes Orange sur décodeur. On passe de la chaîne 11 à la 13 depuis ce matin. Sur l'appli elle subsiste encore
|
|
Haut |
|
 |
mathieubl07
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Lun 03 Mars 2025, 14:23 |
|
|
Les plans de service nécessaires pour l'arrivée de Zoubida TV ont dû précipiter la sortie des chaînes. D’habitude il me semble que ce n’est pas aussi rapide ?
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Lun 03 Mars 2025, 18:53 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6010 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit: CH97 a écrit: NRJ12 essaye sûrement d'imiter La Cinq, qui avait laissé son "trou noir" pendant plusieurs jours d'affilé, et pour cause : une mire traditionnelle aurait coûté trop cher compte tenu de la situation financière de la chaîne. Il est vrai que je trouvais pas mal de similitudes avec la mort de La 5 ( les gens de la chaîne qui font leurs adieux, puis le gris, le noir, l'effacement...). Seul le son était différent : un morceau de rock puis grésillement pour feu NRJ12 contre une musique funèbre sur fond de bruit de gouttes d'eau pour feu La 5... Et puis les salariés de la 5 sont revenus le lendemain, comme si de rien n'était...Vers 21:02 : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... avril-1992
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Mar 04 Mars 2025, 2:35 |
|
|
azerty774 a écrit: La chaîne s'engageait pour les prochaines années à diffuser 300h heures de contenu inédit par an. Au delà de la notion d'inédit qui peut inclure des rediffusion à J+7, non seulement c'est moins d'une heure par jour (!) mais en plus c'était le dossier le moins-disant sur le sujet. Couplé à ca le fait que ce n'était pas un renouvellement mais une remise à plat totale des candidatures, ce n'était pas difficile de trouver un dossier meilleur que le leur ...
Seulement 300h/an ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils s'étaient engagés à bien plus. Mais quand bien même c'était ce volume qui était prévu au début, j'ai l'impression que l'arcom n'a pas vraiment laissé au groupe NRJ l'opportunité d'améliorer ou de modifier son dossier de candidature entre la pré-sélection et le choix définitif. Autrement dit, pour des raisons que j'ignore, j'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour favoriser l'entrée de nouveaux acteurs au lieu de donner une seconde chance à un groupe expérimenté et déjà en place. Ça me pose problème. Alors oui on va me sortir l'argument qu'il y avait de nombreuses rediffusions, mais dans ce cas là on peut éliminer la plupart des chaînes TNT qui ont candidaté. De fait, je trouve incompréhensible cette décision qui nous prive d'une chaîne qui était appréciée du public.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Mar 04 Mars 2025, 6:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils avaient en effet dit 300 heures pendant leur audition. En comparaison, TFX, qui auparavant avait une obligation de 300h (contre 0 pour NRJ 12), s'est engagé à diffuser 1000h d'inédits par an. À côté, le dossier d'NRJ 12 fait pâle figure.
Je pense que quand bien même l'Arcom aurait laissé NRJ 12 améliorer son dossier (l'appel à candidatures étant en quelque sorte une compétition, l'Arcom ne le fait pas car ça lui aurait donné un avantage, alors qu'elle a présenté le dossier le plus léger de tous les candidats), la chaine aurait peut-être toujours pas pu faire mieux. L'inédit c'est un coût, et clairement NRJ ne veut pas mettre beaucoup de sous dans la chaine, on le voit depuis des années. Il faut aussi rappeler qu'NRJ 12 est passée en audition après un certain nombre d'auditions de concurrents. Dès lors, ils auraient pu améliorer leur dossier pour ne pas paraitre aussi léger, ce qu'ils n'ont pas fait.
La chaine était peut-être appréciée du public (moi-même je l'appréciais), mais non seulement ce public ne la regardait plus (être dernière ou avant dernière constamment, sous le point d'audience, ça la fout mal...), la chaine s'en foutait également. Les souvenirs de la chaine pour le public, c'est des programmes qui sont passés au minimum il y a 10 ans. En d'autres mots, les émissions inédites, comme Les Anges...
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Mar 04 Mars 2025, 9:33 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je me demande si y avait pas aussi une question de rentabilité dans le fait d'en faire le moins possible pour NRJ12. En gros, réduire au maximum les coûts de fonctionnement de la chaîne en faisant le + de rediffusions possibles avec notamment des séries acquises qu'au catalogue depuis belle lurette, vu que ça coûte du pognon de produire ou coproduire des inédits (et Baudecroux sera de cet avis je pense  ) Un peu de recette publicitaire et hop, la chaîne est bénéficiaire et a au pire amorti les coûts de fonctionnement. C'est, à mon avis, ce que font déjà certaines chaînes de la TNT.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Mar 04 Mars 2025, 13:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5495 Localisation : Paris - Niort
|
NRJ12 proposait bien l'engagement le plus faible de tous les candidats avec 300 heures, même les nouveaux affichaient bien plus. Après la phase de présélection, il est possible d'améliorer à la marge mais il paraît inconcevable que NRJ Group triple ou quadruple ses engagements pour se mettre à niveau. Et ils n'avaient pas intérêt à le faire, son pôle TV n'a jamais été rentable sauf en 2023 par un jeu d'écriture comptable qui n'avait rien de structurel signifiant un retournement. En 20 ans, la chaîne a investi 188 millions d'euros dans la création selon ses dires, un beau nombre qui ramené à une moyenne annuelle devient ridicule avec 9,3 millions d'euros.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Mer 05 Mars 2025, 18:16 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10412 Localisation : Paris
|
Free affiche un panneau dédié sur le canal 12 sur ma Freebox Pop. Un appui sur OK redirige vers la home de Oqee. 
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1638 Localisation : Vendée
|
Dani-016 a écrit: NRJ 12 a disparu des chaînes Orange sur décodeur. On passe de la chaîne 11 à la 13 depuis ce matin. Et tous les enregistrements que j'ai de la chaîne (le prime d'adieu, les Fans des années) ont également disparu. Pareil pour C8, ce qui est regrettable car j'avais enregistré le film Vaincre ou Mourir et différents docs sur le Puy du Fou.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Jeu 06 Mars 2025, 23:39 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 283 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Sur SFR, l'enregistrement que j'ai fait pour la fin de NRJ 12 se fait couper la chique en plein pendant la vidéo d'adieu avec le message "La chaîne NRJ 12 a cessé d'émettre" Le pire c'est que à chaque fois que je relance l'enregistrement, déjà, ça reset la barre de progression, mais en plus la coupure intervient à un moment aléatoire, mais toujours avant ou pendant la vidéo d'adieu !
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Ven 07 Mars 2025, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: Free affiche un panneau dédié sur le canal 12 sur ma Freebox Pop...  ...et cette chaîne n'a pas souhaité continuer sa diffusion sur nos Boxs. 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT] NRJ 12 Publié: Ven 07 Mars 2025, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le panneau est tellement bête, j'imagine que plus d'un téléspectateur s'est dit "mais qu'est-ce que sa situation sur la TNT a à voir avec ma réception de la chaine sur ma Freebox ?"
|
|
Haut |
|
 |