Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 22 Sep 2024, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3504 Localisation : Sur ce message
|
Ils mettent les 3 noms car plusieurs sons de differentes périodes sont utilisés, par exemple le jingle en cas de bonne réponse est l'original de 2021 (de Billon & Mora donc), alors qu'ils ont refait celui en cas de mauvaise réponse.
|
|
Haut |
|
 |
Pro8313
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 22 Sep 2024, 21:26 |
|
|
Gérard Pullicino est le compositeur du thème original. Pierre Billon et Jean Mora sont les arrangeurs de la nouvelle version du thème et de tout ce qui est différent du thème de 2006
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 22 Sep 2024, 21:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3504 Localisation : Sur ce message
|
Merci, je pensais que Pullicino avait composé également le générique de septembre dernier 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 22 Sep 2024, 22:06 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Compositeur, on va plutôt dire un réarrangeur car la version originale du générique provient du titre « (-) », sorti en 2005, du groupe américain No Authority, comme on l'entend dans les quatorze premières secondes. Sans qu'on sache dans quelles conditions cette reprise a été faite. https://www.youtube.com/watch?v=RZlbxziRXNs
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 22 Sep 2024, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5851 Localisation : Région Corse
|
Il y a juste un petit hic : le générique de l'émission "Le Champion de la télé", diffusé sur TF1 en Avril 2003, bien avant le single de No Authority, contient ce même sample, à une ou deux notes près. https://youtu.be/H0x8SgQ6i34?si=tO6BSVLVAzjLpAqo&t=113De plus, la reprise n'est finalement qu'une petite partie du générique.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 23 Sep 2024, 2:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2235 Localisation : Monte Carlo
|
Le mythique son perdu de 2006-2021 il provient du juste euro habillage musical également composé par Gérard Pullicino
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 29 Sep 2024, 11:08 |
|
|
Pourquoi a-t-on droit une rediffusion ce dimanche ? 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 29 Sep 2024, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Assez bizarre, je me demande pourquoi. Peut être qu'ils ont eu un souci de dernière minute avec l'émission du jour ?
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Dim 29 Sep 2024, 12:22 |
|
|
Ce n'est pas la première fois, celà-dit: c'était déjà arrivé en mai 2017. À l'époque, c'était justifié par un problème technique !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 30 Sep 2024, 8:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2235 Localisation : Monte Carlo
|
Je suis allé voir les grilles sur le site de france•tvpro, l’émission d’hier était bien prévue 6075 et celle de samedi c’était 6074
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 30 Sep 2024, 9:37 |
|
|
L'émission qui aurait dû être diffusée hier n'est toujours pas disponible, à la place, on a la rediffusion ! J'espère qu'elle ne sera pas jetée à la poubelle, car imaginez si la championne avait perdu ! 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 30 Sep 2024, 10:33 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
En tout cas écoutez bien cette émission rediffusée, la question sur Alain Delon. Cyril Féraud rappelle qu'il nous a quittés récemment. Sauf que ce n'était pas encore le cas quand l'émission a été enregistrée. En fait, lorsqu'on entend Cyril Féraud lui rendre hommage, on ne voit pas sa tête, on a un plan sur la championne et le bras de Cyril qui s'agite (ses mouvements ne correspondent pas vraiment avec ce qu'il est en train de dire). Mais surtout écoutez bien le son de sa voix : il est différent de tout le reste de l'émission ! En fait, il a ajouté cet hommage en postproduction, en remplacement d'autre chose qu'il était en train de dire (mais on ne le saura jamais). On est donc sur une modification artificielle du fil de l'émission, alors qu'auparavant on priorisait un texte défilant en bas de l'écran du genre "Cette émission a été enregistrée avant tel événement".
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 30 Sep 2024, 10:49 |
|
|
C'était déjà le cas en 2022 avec la reine Élisabeth II, on avait entendu Laurence Boccolini l'évoquer quelques jours seulement après sa mort (et là non plus, elle n'apparaissait pas à l'écran).
Dernière édition par Qyre le Lun 30 Sep 2024, 10:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 30 Sep 2024, 10:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyrilus a écrit: En tout cas écoutez bien cette émission rediffusée, la question sur Alain Delon. Cyril Féraud rappelle qu'il nous a quittés récemment. Sauf que ce n'était pas encore le cas quand l'émission a été enregistrée. En fait, lorsqu'on entend Cyril Féraud lui rendre hommage, on ne voit pas sa tête, on a un plan sur la championne et le bras de Cyril qui s'agite (ses mouvements ne correspondent pas vraiment avec ce qu'il est en train de dire). Mais surtout écoutez bien le son de sa voix : il est différent de tout le reste de l'émission ! En fait, il a ajouté cet hommage en postproduction, en remplacement d'autre chose qu'il était en train de dire (mais on ne le saura jamais). On est donc sur une modification artificielle du fil de l'émission, alors qu'auparavant on priorisait un texte défilant en bas de l'écran du genre "Cette émission a été enregistrée avant tel événement". C'était également le cas pour la mention de Théo curin a la fin de la dernière de Slam de Cyril.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place Publié: Lun 30 Sep 2024, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'était également le cas pour Nagui dans NOPLP qui avait rendu hommage à Françoise Hardy en juin dernier.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|