Bonjour à tous. En attendant les nouveautés de la rentrée, j'ai travaillé sur un habillage pour les journaux de France2.
>D'abord sur les logos.Je voulais un vrai logo, mais pas trop "mastoc", tout en étant original. J'ai eu l'idée de ce cartouche.

La forme de pointe induit un dynamisme, contrebalancé pour l'arrondi de la droite. Il y a un petit effet "aéro", qui suggère la 3D sans être trop présent.
Ensuite, j'ai décliné cette forme pour créer des logos personnalisés à chaque édition. J'ai gardé la Heldustry FTV et la Impact FTV, que je trouve irremplaçable.
> Les synthés.Les synthés s'inscrivent en cohérence avec le logo, avec lequel ils sont liés par une ligne blanche transparente.
Polices : en Heldustry, les noms des gens. En Impact, la fonction.
Pour les noms et les indications géographiques et temporelles. Notez que le cartouche est différent selon que l'on parle du lieu (en rouge) ou du temps (en blanc).

Pour les titres de reportage

Pour les titres de une.

Pour les synthés d'événements...

...qui s'intègrent entre eux.
>Pour les infographies.On reste sur le même principe.

Je voulais quelque chose d'élégant, mais surtout d'informatif et très précis. Chaque fenêtre est donc habillé. Celle de gauche : en rouge, indication du direct. Celle de droite : pour des images d'archive, ou d'illustration, un cartouche noir.

N'hésitez pas à me donner votre avis