Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Quelle version préférez-vous?
Version n°1 55%  55%  [ 12 ]
Version n°2 45%  45%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
Message Sujet du message: [La Huitième] Le Huit Minutes que vous préférez
Publié: Sam 08 Jan 2005, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Voici deux versions du Huit Minutes de la Huitième aux génériques sonores différents:

Version n°1

Version n°2

a+ :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Jan 2005, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Ahh, je suis le seul à avoir voter la version 1...
Je la trouve meilleure car la musique suit plus les actions des deux traits et de la carte.
Voilà !!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Huit minutes
Publié: Dim 09 Jan 2005, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 651
C'est difficile à choisir car les deux génériques sont géniaux et les deux musiques différentes aussi. Ton générique du 8 minutes me fait penser à celui du 6 minutes de M6 avant le nouveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Jan 2005, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 137
J'ai voté la version 2 parce que sa musique est plus pêchue et que j'aime bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Jan 2005, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
idem pour moi....

J'adore la deuxième version....

BRAVO A TOI !!!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Jan 2005, 23:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 113
Je peux poser une question? je vous rassure, c'est pas par pure provovation, c'est juste pour savoir :

la plupart des habillages fictifs que je vois sont clairement dérivés d'habillages existant actuellement (ou ayant existé). la preuve ici avec cet habillage rappelant clairement le 6 minutes et le globe de fin emprunté à BBC1 des années 80.

Alors, ces habillages fictifs sont-ils pour vous tous juste des exercices de style, une sorte d'appropriation de ce que vous voyez à l'écran, ou un manque flagrant d'imagination et de créativité?

Voilà, je le répère encore, je pose juste une question. je ne saurais pas reproduire ce qui est proposé dans ce topic, donc je ne suis pas moralisateur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Jan 2005, 0:00 
Inscrit sur les forums

DukyDuke a écrit:
Je peux poser une question? je vous rassure, c'est pas par pure provovation, c'est juste pour savoir :

la plupart des habillages fictifs que je vois sont clairement dérivés d'habillages existant actuellement (ou ayant existé). la preuve ici avec cet habillage rappelant clairement le 6 minutes et le globe de fin emprunté à BBC1 des années 80.

Alors, ces habillages fictifs sont-ils pour vous tous juste des exercices de style, une sorte d'appropriation de ce que vous voyez à l'écran, ou un manque flagrant d'imagination et de créativité?

Voilà, je le répère encore, je pose juste une question. je ne saurais pas reproduire ce qui est proposé dans ce topic, donc je ne suis pas moralisateur...

Je vais te répondre par une formule du célèbre chimiste Lavoisier, qui te sera j'espère très utile pour ta culture générale:

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Jan 2005, 23:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 113
lejuvignen a écrit:

Je vais te répondre par une formule du célèbre chimiste Lavoisier, qui te sera j'espère très utile pour ta culture générale:

Ma culture générale va bien, je te rassure, mais ça ne répond pas à ma question...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Jan 2005, 23:40 
Inscrit sur les forums

DukyDuke a écrit:
lejuvignen a écrit:

Ma culture générale va bien, je te rassure, mais ça ne répond pas à ma question...

J'en suis désolé. Peut-être n'as-tu pas l'esprit assez ouvert pour comprendre la portée de cette citation.

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Jan 2005, 8:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 13
Il est normal que certains habillages reprennent des visuels déjà existants. Si on regarde les habillages pour les JT en France il y a encore quelques années : la 1 avait un planisphère, la 2 un globe, la 3 un globe aussi, arte une terre vue de l'espace... Il est donc normal de retrouver des éléments comme le globe tournant que BBC utilisait (et qui l'a peut être emprunté ailleurs) :wink: A part de rares cas, effectivement rien ne se crée (dernière innovation : les visages d'arte par exemple qui étaient originaux).
Ensuite, le problème n'est pas de reprendre certaines déclinaisons largement modifiées ou transformés comme lejuvignen l'a fait pour son 8 minutes (très réussi !) avec M6.
Enfin regardons le nouvel habillage de LCI, concocté par des "professionnels" qui est un repompage de l'habillage de france 2 il y a quelques années... :? (même gabarit ou presque, même police à l'écran).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Jan 2005, 9:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 964
moi la 1 :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Jan 2005, 2:50 
DukyDuke a écrit:

je pense aussi qu'il y a un manque d'imagination, ou plutôt que ces créatifs s'autocensure en évitant par peur de la nouveauté ou de choquer

la majorité des visuels TV se base sur de la 2D, alors que si on jette un coup d'oeil à l'étrange c'est la 3D qui prime avec une musique plus punchy et orchestrale

d'où l'impression de "déjà vu" et que ça manque d'originalité, il faudrait élargir la pallette du créatif et experimenter des nouvelles choses,

les 2 vidéos proposés ici sont pas mal mais justement font un peu trop déjà vu niveau style d'habillage, ça fait trop penser au visuel de M6

mais les musiques de ces vidéos sont sympas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure