Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Et si l'ORTF... n°2 Publié: Ven 05 Nov 2004, 4:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a quelques mois, Stanley avait imaginé à quoi aurait pu ressembler l'ORTF en l'an 2004. J'ai fait de même ! A vous de juger...
Voici mon exposé : en 1979, devant l'aggravation des difficultés financières de l'ORTF, le mécontentement suscité par de nombreuses affaires de publicité clandestine et la pression des patrons de presse, le président Giscard décide de privatiser la troisième chaîne couleur, dont l'audience ne décolle toujours pas. Elle devient un réseau de 12 chaînes régionales financées par la publicité, sous le nom de 3+.
Les deux chaînes publiques de l'ORTF sont financées par la redevance (150€ par an) et par un prélèvement de 25% sur les ressources publicitaires de 3+. Elles récoltent respectivement, en 2004, 27% et 24% de l'audience.
Le logo de l'Office :
Les logos des deux chaînes. Je me suis inspiré de la marguerite bleue et rose de la 2ème chaîne couleurs dans les années 70...
Une bande-annonce pour "24 heures sur la Une", le journal du soir sur la première chaîne :
Une autre bande-annonce pour "Apostrophes", le magazine littéraire de la deuxième chaîne :
Et j'ai fait tout cela avec Paint (le logiciel de référence !  ), un petit peu avec AcdSee et avec mes petits doigts... Alors, quel est votre avis ? 
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 13:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4382 Localisation : Nantes (44)
|
Salut
Sur la forme, l'idée de la fleur est plutot bonne (à creuser?), la police utilisée ne correspond pas trop (à mon goût) au côté très institutionnel d'un Office de Radio-Télévision, le côté "arrondi" fait trop "fun" (tjrs à mon goût).
Sur le fond, l'ORTF me fait vraiment trop penser à la "main mise" de l'état sur les medias (ministère de l'info, voix de la france...)..
Hopla | A+ | greg
PS: je sais que je suis chiant avec ça, mais les images sont très très lourdes (650Ko pour la maison blanche).. Je vous rapelle que seul 50% des internautes ont le haut-débit..
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 13:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4382 Localisation : Nantes (44)
|
Au fait, ravi de te voir poster en tant que membre, cosmogol999...
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
interactv a écrit: Salut
Sur la forme, l'idée de la fleur est plutot bonne (à creuser?), la police utilisée ne correspond pas trop (à mon goût) au côté très institutionnel d'un Office de Radio-Télévision, le côté "arrondi" fait trop "fun" (tjrs à mon goût).
Sur le fond, l'ORTF me fait vraiment trop penser à la "main mise" de l'état sur les medias (ministère de l'info, voix de la france...)..
Hopla | A+ | greg
PS: je sais que je suis chiant avec ça, mais les images sont très très lourdes (650Ko pour la maison blanche).. Je vous rapelle que seul 50% des internautes ont le haut-débit..
si ça va, il ne faut pas oublier que ce sont des modèles 2004 et pas année 70, donc pour ce monde contemporain, ses images peut correspondre à cette modernité.
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Moi j'aime bien, c'est simple mais je n'aime pas la police d'écriture présente sur les bandes-annonces sinon j'aime bien les logos 
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Nov 2004, 21:02 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Pour ce qui me concerne le logo et la police me posent problème  :
1 - Pour ce qui est du logo, je trouve qu'il ressemble à ces prix que l'on met sur les chevaux lorsqu'ils ont remporté une compétition. Bref, la cocarde en forme de fleur n'est pas déplaisante, mais c'est la première chose qui est apparue à mon esprit, et qui pourrait par conséquent apparaître aux yeux d'autres téléspectateurs.
2 - La police, je pense, n'est pas adaptée. En effet, il faudrait peut-être "l'austériser"; même si nous sommes en 2004, France Télévisions n'a pas une police toute ronde.
Voilà pour ce qui ne relève que de mon humble avis.

|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Nov 2004, 17:31 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
de toute facon je pense que la dissolution de l'ortf a été une grosse annerie de vge
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Nov 2004, 17:41 |
|
Publicateur |
 |
|
Alexandre a écrit: J'ai réalisé un petit jingle, je trouve que ça le fait bien, qu'en pensez vous ?
Salut
Pas mal. La zik est bien, et j'aime bien le côté "atomic" ..
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Nov 2004, 18:10 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Alexandre a écrit: J'ai réalisé un petit jingle, je trouve que ça le fait bien, qu'en pensez vous ? Vidéo ici
Je le trouve vraiment très bien  Bravo!
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Nov 2004, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Moi pareil que les autres je trouve que c'est réussi 
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Nov 2004, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas mal, mais il manque une ellipse au logo, celle qui formait le O d'ORTF...  Ce O d'ailleurs, on pourrait le faire d'une autre couleur que les autres ellipses.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|