Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 159  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 18 Mars 2013, 22:31 
Publicateur

Message(s) : 4622
Alexretournelatélé a écrit:
Du changement, pourquoi pas mais il faut que la chaîne garde un esprit frais pour les jeunes de 15 à 35 ans.

J'ai entre 15 et 35 ans et la seule chose de frais que m'évoque cette chaîne a la même odeur qu'une tarte au chocolat Ikea... :arrow:

Yoïdrin a écrit:
American Dad!, South Park, Futurama & Big Bang Theory

Actuellement les seuls programmes qui en valent la peine sur le canal 12, et assez mal mis en valeur...
Le reste de la grille, c'est de la télé-réalité de bas étage qui n'est même pas divertissante à mes yeux, des magazines voyeuristes soi-disant sociétaux qui montrent des bêtes de foire, et des rediffs de vieilles séries policières de TF1 qui sentent la naphtaline...
Bon, comme je suis optimiste, je vais dire qu'ils ne peuvent que faire mieux. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Mars 2013, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Looka a écrit:
Toujours pour l'access, je pense qu'il faudrait peut-être revoir la copie de Vous Etes En Direct. [...] Il faudrait peut-être songer à faire évoluer le concept en une émission de divertissement, pourquoi pas autour de la télé mais avec de vrais invités et puis avec des jeux/défis en plateau.

Oui, histoire de carrément faire comme TPMP, comme si il ne s'en était pas déjà assez inspiré :roll:

Pour moi, Vous êtes en direct est un gros échec sur le plan du contenu (d'ailleurs de l'audience aussi!). Parce que la première version n'a pas du tout fonctionné, donc la formule a évolué en octobre. Toujours aucun succès pour la version 2, alors il rechange en janvier, en se calquant plus ou moins sur TPMP (chroniqueurs autours d'une table (!) que Morandini présente en début d'émission, qui donnent leur avis sur les programmes, qu'ils notent (Je zappe/ Je matte),...). Et c'est encore un échec. Alors il décide de profiter des Anges pour, et ce coup ci c'est encore le plus pourri, faire exactement ce que fait Delormeau 1 heure plus tôt avec Le Mag sur la même chaîne, c'est à dire télé-réalité à gogo, débrief des anges, invités 100% télé réalité...

Et c'est ça que je trouve assez minable de sa part, c'est qu'il est capable de pomper le concept d'une émission de sa propre chaîne pour essayer de remonter un peu à la surface. Et encore une fois c'est un semi échec car avec un lead in à près d'un million, il réussi l'exploit d'en perdre la moitié en moyenne (et quasiment la totalité à la fin de l'émission), et de faire moins que La mag, pourtant diffusé à 17h.

Bref, je pense que le plus judicieux serait d'arrêter purement et simplement Vous êtes en direct, parce que le soufflé (pour le peu qu'il a gonflé) va retomber illico presto dès la fin des Anges. Y a qu'à voir la courbe d'audience pour s'en convaincre. L'émission ne plait pas, les gens s'en vont donc il faut, selon moi, arrêter les frais.

Sauf que là, je ne parle pas forcément de faire une nouvelle version de VEED mais plutôt d'inventer une nouvelle émission. Et puis je ne me suis certainement pas bien exprimé: quand j'entends des jeux ou des défis, je parle d'une sorte d'interactivité avec le public et/ou les téléspectateurs. Un moment jeu (comme peut le faire TF1 avec le Juste Prix ou un autre jeu pendant toute une émission mais ici, je ne parle que pour 10 minutes sur toute une émission) qui permettrait de faire tourner et d'apporter du pigment à l'émission. Je rêve d'un Grand Journal mais en plus convivial, plus amical et moins élevé niveau intellectuel car le Grand Journal, c'est trop intelligent pour arriver un jour sur la TNT. Je rêve d'un talk show avec de l'animation, des invités de renommée, des jeux, de la joie mais aussi de la confrontation. Il y faudrait aussi des chroniques qui pourraient intéresser les 17-40 ans (high-tech, people, médias,...). Je rêve beaucoup mais j'aimerai vraiment voir quelque chose comme ça sur NRJ12 car je suis persuadé que sa peut marcher quelques années au moins. Après, ils peuvent aussi recaler VEED le week-end en access pour parler vraiment médias et télé. Qui sait, avec un concept moins long et plus ordonné, ça peut marcher mais il faut en fixer la ligne éditoriale dés le début.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Mars 2013, 23:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Rien que pour toi Alex : Dès la rentrée sur NRJ12, un nouveau programme à 19h nommé "Touche pas à mon direct", présenté par Jean-Marc Morandini avec un concept révolutionnaire. Se moquer de la télévision, car la télé c'est que de la télé et ça va tout changer avec des chroniqueurs non pas autour d'une table mais 3 tables ! :mrgreen:
Plus sérieusement Alex, tu rêves un peu la... 1 talk style Grand Journal avec un jeu et des happenings ça existe déjà, ça s'appelle Touche pas à mon poste ! et ça existe déjà... Pourquoi toujours copier ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Mars 2013, 8:05 
Inscrit sur les forums

Je ne connais pas le concept général de "Touche pas à mon poste" car je n'ai jamais pu regarder cette émission (en partie à cause de Hanouna, enfin passons...) et de ce que j'entends, il ne me semble pas qu'il y ai des jeux qui permettent à des gens du public ou derrière leur écran de gagner de l'argent. Je me trompe peut-être mais.... et puis pas forcément une émission que autour de la télé, un véritable talk show où il y aurait des invités de tous horizons même un peu plus intellectuel que le niveau général de la chaîne (bon je ne dit pas qu'il faut inviter tous le monde en passant par le plus bas que terre (Nabilla...) mais essayer d'inviter des écrivains, des acteurs (théâtre et cinéma), des gens de la télé mais pas que eux.
En ce qui concerne VEED, le véritable problème est pourquoi "Morandini!" marchait largement mieux sur Direct 8 et que sur NRJ12 c'est foutu. Les téléspectateurs n'auraient-ils pas changé de chaîne ? Le concept ne les attire plus ? Il leur manque Cécile et les chroniqueurs qui arrivent un à un ? (Pour rappel la saison passée, l'émission débutait avec 3 chroniqueurs plus Cécile De Ménibus autour de la table et il a fallu arrêter ça car les gens n'aimaient pas).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Mars 2013, 8:15 
Inscrit sur les forums

Non mais la concurrence est plus corsée tout simplement. Peut-être qu'avec de Ménibus et La Boulaye ça remontera mais ça remontera pas le niveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Mars 2013, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
En ce qui concerne VEED, le véritable problème est pourquoi "Morandini!" marchait largement mieux sur Direct 8 et que sur NRJ12 c'est foutu.

Bof, la fin de la saison s'était terminée à environ 400.000 soit sensiblement la même chose actuellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Mars 2013, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1821
Looka a écrit:
Et c'est ça que je trouve assez minable de sa part, c'est qu'il est capable de pomper le concept d'une émission de sa propre chaîne pour essayer de remonter un peu à la surface.

Je pense pas que ce soit Morandini qui ait décidé de copier Delormeau, mais plutôt la chaîne qui a demandé à Morandini de changer la formule de son émission pour profiter de la locomotive Les Anges...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Mars 2013, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Peut importe de qui ça vient, c'est quand même minable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mars 2013, 14:47 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Non mais la concurrence est plus corsée tout simplement. Peut-être qu'avec de Ménibus et La Boulaye ça remontera mais ça remontera pas le niveau.

Oui, c'est vrai que la concurrence c'est aussi renforcée en access mais je pense aussi que le concept ne plaît pas à cause du nombre de personnes présentes en même temps sur le plateau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mars 2013, 6:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Looka a écrit:
Peut importe de qui ça vient, c'est quand même minable.

Ouais, mais faut aussi un peu le comprendre. Refuser et prendre le risque de se faire virer en pleine année ? Bonjours la réputation pour un animateur après (même si c'est déjà au ras des paquerettes pour Morandini)...

Dans tous les cas, je ne sais pas pour combien de saisons il a signé, mais si c'était que un an, ça me semble absolument clair qu'il va foutre le camp dès juin et ne plus revenir en septembre. Là, il est dans une situation absolument horrible. Il a perdu un nombre extraordinaire de gens qui le suivaient partout à cause de TPMP et de Cyril Hanouna qui est beaucoup plus populaire auprès des gens. En plus d'être ridicule et de le faire passer pour un gamin de 10 ans, la petite guerre qu'il lui a déclaré a fait choisir des "camps" aux gens, et je pense qu'une majorité a choisi Cyril Hanouna, ce qui explique aussi les audiences de VEED. Il n'a donc plus aucun crédit à la télé, bientôt plus aucun à la radio parce que comme l'a dit Gérard Louvin, son émission est un peu honteuse en censurer TPMP et Hanouna qui monte comme jamais dans le PAF et qui est adoré par tous le monde. Bref, je crois que l'avenir de ce cher Jean-Mars s'annonce très, très, très noir et il doit le savoir... Donc le fait qu'il fasse 1h de son émission sur des crétins de télé-réalité, ça s'explique avec tout ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mars 2013, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Ne vous inquiétez pas pour son avenir professionnel, JMM serait capable de participer aux anges ou splash.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mars 2013, 12:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Peut-être que Morandini traversera à nouveau le désert, avec ou sans alcool ou drogues, pour une année ou jusqu'au suicide. Ça sent le début de la fin pour cet animateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mars 2013, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
TVague écope d'un deuxième avertissement et est donc banni une semaine suite à ces propos particulièrement indignes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mars 2013, 13:28 
Inscrit sur les forums

T'éxagères, le suicide quand même pas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mars 2013, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Ce qui est le plus triste dans VEED ce sont les pauvres journalistes qui se retrouvent obligés de commenter les Anges pendant une heure, tout ça au premier degré en plus. C'est vraiment désolant...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 159  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure