Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Editions Atlas
Publié: Sam 02 Mars 2013, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2597
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Lundi en rentrant chez moi, je trouve un colis des éditions atlas dans ma BAL. Il y a avec une facture, je les appelle et je dis que je n'ai jamais rien commandé. Ils me disent de leur renvoyer en écrivant " REFUSE "

Mardi rebelotte encore un renvoi et aujourd'hui 5 colis... Je les rappelle et on me dit que quelqu'un s'amuse a commander sur internet à mon nom.

Ils me disent que si je leur envoie un recommandé, ils peuvent me dire le nom de la personne qui fait la demande de ses colis et qu'après je pourrais déposer plainte en gendarmerie... Mais ça me parait absurde étant donné que les colis arrivent à mon nom.

Ils m'ont également conseillé de prendre un avocat.

Qu'en pensez-vous ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Editions Atlas
Publié: Sam 02 Mars 2013, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Loicdu34 a écrit:
[...] On me dit que quelqu'un s'amuse a commander sur internet à mon nom.

Ils me disent que si je leur envoie un recommandé, ils peuvent me dire le nom de la personne qui fait la demande de ses colis et qu'après je pourrais déposer plainte en gendarmerie... Mais ça me parait absurde étant donné que les colis arrivent à mon nom.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à ce que ce soit à ton nom ? Je ne sais pas ce que les personnes qui commandent à ta place veulent mais elles attendent surement une chose, que tu payes. Mais ne le fais pas ! Elles pensent sans doute qu'en commandant au nom d'un autre, tu payeras la facture et ils viendront chercher leurs colis. Franchement, je serais toi, je ferais super gaffe et je préviendrais les personnes compétentes. En effet, il n'est pas exclu que tu sois éventuellement menacé de cambriolage si les personnes à l'origine des fausses commandes cherchent à récupérer leurs colis... Contact la gendarmerie, ils effectueront des patrouilles régulières devant chez toi et peuvent venir vérifier que personne n'est rentré si tu les préviens à temps. Je ne suis pas rabat-joie mais c'est bizarre. Surtout 5 colis si c'est effectivement vrai... Ca fait beaucoup.

En espérant que ton problème se règle le plus rapidement possible et de la meilleure façon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums

C'est pas des gros colis c'est genre des fiches cuisine, des livres pour enfants... ça ne dépasse jamais 5 €..

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 22:45 
Inscrit sur les forums

Et tu n'as pas souscrit sans faire attention, dans les petites lignes à un abonnement à Atlas qui t'aurais abonné à d'autres choses peu chères. Le genre de papier d'abonnement qui sont dans les revues toutes prêtes avec des cases déjà cochées et qui parfois nous abonnent à autre chose...
Sinon, je ne vois vraiment pas, renvoi-les à Atlas et suis leurs conseils.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 22:49 
Inscrit sur les forums

Non non souscrit à rien du tout. Ils me disent que c'est des demandes faites à partir d'Internet... Et que avec un recommandé ils pourront me dire l'identité de la personne ! Mais ça me parait c**, car ça arrive à mon nom

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 9:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5319
Cy, imaginer un cambriolage par des personnes qui voudraient récupérer leurs colis Atlas, c'est un peu exagéré ! :lol: A mon avis, c'est plutôt des comiques qui, comme on l'a indiqué à Loïc, s'amusent à commander en son nom, juste pour le mettre dans la mouise et le faire payer des trucs qu'il ne veut pas. Ca n'a aucun autre intérêt que de lui pourrir la vie avec des petits actes pas bien méchants.
Risquer de la prison pour un cambriolage intervenu à la suite de la non réception par les bonnes personnes de fiches Atlas qu'on trouve toutes les semaines dans les magazines télé à 1,50 €, je me demande bien qui serait capable d'en arriver là !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 10:47 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort. Mais je ne savais pas que c'était de petits colis pas chers... Évidemment que si la précision avait été apportée avant je n'aurait rien imagine de tout ça. Désole de m'être emporté dans cette histoire... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 13:39 
Inscrit sur les forums

A votre avis une plainte pour ça ils ne la prendront pas en compte ? ^^

Parce que je pense qu'ils ont des choses plus importantes à traiter que quelqu'un qui s'amuse a commander des colis éditions atlas a 1 € XD

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure