Bonjour, y a-t-il sur ce forum des spécialistes de la publicité ? J'aimerais bien savoir comment les publicistes décident de vieillir certains éléments d'arrière-plan très contemporains ou de les rendre le plus neutre possible.
Exemples:
- Spedifen 400. On voit une femme installée dans ce qui semble être un TGV qui bien sûr parcourt l'écran à grande vitesse pour faire comprendre au cerveau que le produit agit vite. Mais pourquoi un TGV Orange ? Pour que la modernité soit prise en compte par le téléspectateur mais seulement en arrière-plan et qu'il relie inconsciemment cette dernière au produit ?
- Kinder Maxi. Là on voit une femme installée dans un train type TER. Je me doute que c'est une publicité à l'échelle européenne. Or le train est rendu le plus neutre possible. Comment rend-on un élément neutre ?
- CIC. Là c'est récurrent: la concurrence entre une banque "old school" mais tout de même bien agencée face au CIC. Là encore comment rend-on un élément "cliché" et/ou old school ?
Ca peut paraître ennuyeux comme sujet mais je m'intéresse à ce genre de détails c'est plus fort que moi
