Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 15:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
N'ayons pas peur des mots, c'est une chaîne de m*rde. 
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 17:06 |
|
|
faut de la musique et qu'on replonge la tête dans le clip 
|
|
Haut |
|
 |
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
NRJ12 n'est pas prête d'abandonner le genre de la « scripted reality » au vu des bons scores que ce genre de programmes lui permet de réaliser : Ce jeudi 1er et vendredi 2 novembre, NRJ12 diffusait les quatre derniers épisodes de la saison 2 d’Hollywood Girls. Profitant du jour férié et du pont fait par de nombreux Français ainsi que de l’absence des inédits des Ch’tis, la « scripted reality » a réalisé de très belles performances. A noter que celle-ci n’était pas précédée du Mag ces deux jours.
Jeudi, dès 17h45, Sandra continuait de faire des siennes dans « Tu m’as tout pris ». Entre une dispute avec Christina et la prise de drogue, la jeune femme était hors de contrôle. De quoi inquiéter près de 410 000 aficionados, soit 2.8% du public présent devant son petit écran.
A la suite, Nabilla prenait le contrôle de l’agence au plus grand désarroi de Caroline, rapidement virée de la société. Chloé, écœurée par les agissements de la jeune femme, décidait de démissionner. « Tu n’es pas la bienvenue » réalisait alors une performance historique pour la « scripted reality » en séduisant 508 000 téléspectateurs, soit 3.0% de part de marché, 6.4% des ménagères de moins de 50 ans, 8.5% des 15-24 ans et 7.5% des 15-34 ans.
Le lendemain, les deux ultimes épisodes de la saison 2 connaissaient le même succès. Dès 17h45, Kevin annonçait son départ de Los Angeles tandis que Kamel décrochait un rôle dans une production américaine. « Tu es sûr de toi ? » captivait ainsi près de 470 000 curieux, soit 3.6% de part d’audience auprès des 4 ans et +, 6.8% des ménagères de moins de 50 ans, 13.6% des 15-24 ans et 10.0% des 15-34 ans.
Enfin, « C’est l’heure de payer » marquait la fin de la seconde saison de Hollywood Girls sur NRJ12. Les départs de Nicolas, Kevin et Ayem étaient au centre de l’attention et le public répondait une nouvelle fois présent. 473 000 fidèles assistaient aux dernières aventures d’Ayem et Caroline, soit 3.1% du public présent devant la télévision, 5.9% des ménagères de moins de 50 ans, 12.2% des 15-24 ans et 8.3% des 15-34 ans.
A partir de lundi, L’île des vérités 2 prendra le relais sur NRJ12. Hollywood Girls a déjà été renouvelée pour une saison 3 composée d’une centaine d’épisodes.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On peut pas non plus dire que ça soit un vrai carton comme on pu l'être Les chti's et Les anges... Et je pense pas que ça va monter très haut en terme d'audience.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 18:47 |
|
|
rappeurdu06 a écrit: Faut de la musique et qu'on replonge la tête dans le clip  Ouais mais avec déjà W9 et D17, ça ferait beaucoup de chaîne musicale. 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi, je n'ai rien contre la scripted-reality, bien au contraire, j'adore "Hollywood Girls" (vous me direz "Oh non, encore un gosse qui aime cette merde !" mais je m'en moque, j'assume alors Vive HG !). C'est juste que NRJ12 a une grille dont le travail est concentré uniquement sur l'accès prime-time et certains primes. Le reste du temps, ce sont des rediffusions ou des télé-achat. C'est bien dommage sachant que la chaîne a quand même un bon répertoire de programmes et le groupe aussi en terme de programmes musicaux. La chaîne dispose de prime-times exceptionnels munis de documentaires (derniers exemples qui me viennent à l'esprit: Lady Diana, Star Academy: 10 ans d'émotion) et va voir cette offre s'élargir d'un nouveau documentaire présenté par Matthieu Delormeau prochainement et va encore s'étoffer de nombreux primes avec Cécile De Ménibus. Alors pourquoi qu'ils ne les reprennent pas pour les rediffuser une fois ou deux dans l'année en soirée ou en journée. Le groupe NRJ dispose, via la chaîne NRJ Hits, de concerts et de documentaires sur de nombreux artistes: pourquoi qu'ils ne les reprennent pas sur NRJ12 pour en faire des primes ? Et puis c'est pareil, des playlists de clips sont préparés pour "NRJ Hits" alors pourquoi qu'ils ne les réutilisent pas pour les diffuser le matin à la place du télé-achat. Je suis certains que cela ferais monter un peu les audiences sur cette case et aussi les tarifs publicitaires. Après, vous me direz "Encore des programmes musicaux ! Il y a déjà asser de W9 et D17 !!". Je vous pose une question: que préférez-vous entre du télé-achat et des clips (à thème ou pas) ?
|
|
Haut |
|
 |
Ticc40
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 22:47 |
|
|
Vu que beaucoup de chaines dont Nrj12 le matin c'est que ça doit être plus rentable que de diffuser des clips je pense!
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ouais mais ne me dit pas que tu préfères du télé-achat à des clips !  Le jour où quelqu'un me dit qu'il aime le télé-achat où ils proposent des attrapes-nigaud (et je reste poli...), ce sera le jour où les poules auront des dents !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 23:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Et l'originalité dans tout ça ? Sur une chaîne de la TNT, le matin, a-t-on le droit qu'à du téléachat ou des clips ? On peut faire un meilleur programme, tout autant rentable non ? Ces chaînes sont de toutes manières quasi désertes le matin ou Télématin, la Matinale, les chaînes d'infos règnent déjà à + de 60%, et j'oublie les dessins animés...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 03 Nov 2012, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non mais Alexretournelatélé c'est pas possible ce que tu dis! NRJ12 n'est pas NRJHits! Sinon ils fusionnent les chaînes et une des deux s'arrête. Ce n'est pas parce que c'est le même groupe qu'il peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec leurs programmes. Sinon sur France 4 y aurait des tonnes de rediffs des gros programmes de France 2 en permanence. Et TF1 rediffuserait des Mentalist et Dr House à gogo sur TMC 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Dim 04 Nov 2012, 0:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: Et l'originalité dans tout ça ? Sur une chaîne de la TNT, le matin, a-t-on le droit qu'à du téléachat ou des clips ? On peut faire un meilleur programme, tout autant rentable non ? Ces chaînes sont de toutes manières quasi désertes le matin ou Télématin, la Matinale, les chaînes d'infos règnent déjà à + de 60%, et j'oublie les dessins animés... Je le sais bien que ce n'est pas original mais c'est une idée pour améliorer la matinée car aujourd'hui, elle n'a aucune valeur. Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait faire un vrai programme pour cette case mais bon, il faut aussi voir le nombre de personnes devant leur écran a cette heure ci et investir dans du neuf à cette heure ci, ce n'est pas simple car NRJ12 n'est pas milliardaire. Looka a écrit: Non mais Alexretournelatélé c'est pas possible ce que tu dis! NRJ12 n'est pas NRJHits! Sinon ils fusionnent les chaînes et une des deux s'arrête. Ce n'est pas parce que c'est le même groupe qu'il peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec leurs programmes. Sinon sur France 4 y aurait des tonnes de rediffs des gros programmes de France 2 en permanence. Et TF1 rediffuserait des Mentalist et Dr House à gogo sur TMC  Je ne parle pas de faire fusionner les 2 chaînes  C'est juste que Stéphane Joffre dit "avoir du mal à accéder à un catalogue de programmes" donc quand je réfléchis que le groupe NRJ a une autre chaîne qui fabrique des reportages/documentaires, je me dit qu'ils peuvent y avoir accès facilement (ou du moins plus facilement qu'à des catalogues de programmes américains ou de grandes chaînes). Puis après, je ne vois pas où serait le mal pour les téléspectateurs de voir des documentaires de NRJ Hits sur NRJ12 quand on sais que NRJ Hits est une chaîne privée ! C'est comme ci on me disais qu'il ne faudrait surtout pas retrouver des séries inédites en clair sur D8, préalablement passées sur Canal +.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Dim 04 Nov 2012, 0:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne suis pas d'accord avec toi, un programme peut être de qualité et être original tout en étant pas très couteux pour la chaîne qui ne veut sûrement pas trop investir pour une case qui concerne peu de téléspectateurs, à l'image de ce que propose D17 (bon c'est sûr que côté qualité, on a vu mieux !)... 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Dim 04 Nov 2012, 0:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Eraun a écrit: rappeurdu06 a écrit: Faut de la musique et qu'on replonge la tête dans le clip  Ouais mais avec déjà W9 et D17, ça ferait beaucoup de chaîne musicale.  Les clips étaient certainement des bouche-trous plus intéressants à l'époque que les multi-rediffusions et autres programmes sans intérêt... Oui, je replonge bien volontiers "La Tête dans le Clip" plutôt que dans les Cordier Juge et Flic !  Si NRJ12 puisait dans le stock de programmes de NRJ Hits ponctuellement, pourquoi pas après tout ? Cette dernière n'est pas accessible non plus à tout le monde.  Aux débuts de la TNT, W9 et D17 diffusaient beaucoup plus de musique que maintenant et NRJ12 diffusait aussi de la musique, pourquoi ce ne serait plus possible de nos jours, surtout avec une TNT dans beaucoup plus de foyers qu'avant ? Qu'est devenue la tranche musicale de W9 de l'après-midi ? Où sont les "Scène Française", les Trabendo Session, les live, et autres programmes musicaux de soirée sur le canal 17 ? (comme par hasard, je ne cite que des programmes de la glorieuse Europe2 TV...)Phresh a écrit: N'ayons pas peur des mots, c'est une chaîne de m*rde.  +1000 À part pour American Dad ou Futurama, NRJ12 (et a fortiori NRJ Paris) pourrait fermer, je ne m'en rendrais même pas compte !  Tellement Vrai, Tellement People, Morandini, Scripted Reality (Hollywood Girls, les Anges de la Télé-Réalité), multi-rediffusions de vieux programmes de TF1 (Les Cordier, Alice Nevers, etc.). Oui, ça c'est de la vrai TV de qualité !  Dans cette liste, il n'y a à vrai dire que Morandini que j'ai dû regarder plus d'une minute, c'est dire !  J'ai quand même un seul regret dans la grille des programmes de la chaîne, c'est que "La nuit vous appartient" soit diffusé aussi tard avec peu de communication, alors que c'est une émission tout à fait regardable... 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Dim 04 Nov 2012, 0:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'irai même plus loin, LNNA est une excellente émission : sans doute la seule de NRJ12... elle mériterait une meilleure exposition !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Dim 04 Nov 2012, 0:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10422 Localisation : Paris
|
Sauf que, si je ne m'abuse, LNNE passe en première exclusivité sur Comédie +. Donc si elle n'a pas de meilleur exposition, ce n'est pas qu'à à cause de la mauvaise volonté de la chaîne 
|
|
Haut |
|
 |