Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Les petites créas graphiques de Julien Publié: Mer 16 Mai 2012, 17:46 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Salut à tous,
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté d'habillage (fictif ou non) sur les forums... Comme quoi, on en revient toujours à ses premières amours.
Je vous proposerai ponctuellement quelques créas sur ce topic, en espérant qu'elles vous plairont ou qu'elles susciteront, au moins, des commentaires et échanges intéressants autour des identités télévisuelles.
Julien AKA "Stranger"
[FICTIF] Habillage Présidentielle 2012 2ème tour (France 2) : estimation de 20 heures
le 16/05/2012
Cliquer sur la vignette pour visionner la séquence sur YouTube.
Fiche technique :
* reprise et "nettoyage" du décor 3D et de l'habillage dynamique originaux (© France 2 / Fullscreen).
* animation de particules ; matriçage photographique.
Musique originale : Jérôme Coulais
L'idée est très simple... Même si cela répondait à une volonté stratégique de dévoiler le résultat rapidement, je pense que nous sommes assez nombreux à avoir été frustrés il y a 10 jours lorsque France 2 nous a annoncé le nom du nouveau président de la République.
Je me suis donc attelé à un remodelage de cette séquence en empruntant à ce qui a été fait de mieux (AMHA) par la chaîne publique lors des dernières élections présidentielles... Les bulletins de vote virevoltants ( en 2007) et la "recomposition" de la figure présidentielle par lesdits bulletins ( en 2002).
Je ne suis pas le champion du rendu 3D ni de l'animation de particules... mais je pense que la frustration est dorénavant en partie comblée ! ^^
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est excellent! Tout simplement, c'est d'une évidence!
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 18:14 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah oui très très bon, j'ai vraiment hâte de voir la suite de tes habillages fictifs 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 19:00 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Si après ça, on ne sait pas que tu es nostalgique de la révélation de 2002…
Blague à part, c'est évidemment un très beau travail. L'animation est très propre, maîtrisée et parfaitement intégrée, le rendu est esthétique et bien synchronisé avec l'audio… Que dire de plus ? Bon, l'animation de la silhouette de François Hollande aurait pu être un poil plus lente mais c'est vraiment pour pinailler. Bravo.
Comme beaucoup, j'ai moi aussi été déçu par le choix de France 2 cette année de teaser pendant toute la soirée, au détriment de la montée d'adrénaline des dernières secondes…
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 20:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2536 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Pour ma part bizarrement, j'ai du mal avec le mouvement des petites enveloppes. Je trouve qu'elles n'avancent pas de manière cohérente avec l'entrée dans le palais de l'Élysée. Cependant l'idée de constituer François Hollande avec ces enveloppes est ingénieuse, et rend bien à l'écran. Voilà, pas mal du tout ^w^ de toute façon, je ne suis pas encore capable de faire la même chose, alors je ne vais pas non plus critiquer à outrance. 
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 22:18 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Merci pour vos commentaires.
Effectivement il n'y a pas eu de tracking, pas de caméra virtuelle... Donc autant dire que la trajectoire ou même le simple rendu des particules est laaaaaargement perfectible. Encore une fois, il s'agissait d'illustrer l'idée plutôt que de proposer quelque chose de vraiment "broadcast".
Air' a écrit: Si après ça, on ne sait pas que tu es nostalgique de la révélation de 2002…
Il va sans dire que ça ne vaut que pour le graphisme et en aucune manière pour le résultat ! ^^
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
isk
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2012, 14:28 |
|
Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34 Message(s) : 126
|
Il est très bon ton travail Stranger, bravo !
Il est vrai que l'apparition du résultat sur France 2 manquait de spectaculaire (l'essence même de la politique de nos jours) et de "grandiosité".
Je rêve de voir, un jour, une apparition de résultats avec l'arrivée du candidat élu à pied dans la cours de l'Elysée (via une création graphique). Ca serait assez drôle et léger  (et dans ce cas, l'arrivée des deux finalistes à l'issue du premier tour à pied dans la rue devant l'Elysée).
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2012, 15:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
Je plussoie tout ce qui a été dit auparavant, good job 
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Mai 2012, 19:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2536 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
isk a écrit: Je rêve de voir, un jour, une apparition de résultats avec l'arrivée du candidat élu à pied dans la cours de l'Elysée (via une création graphique). Ca serait assez drôle et léger  (et dans ce cas, l'arrivée des deux finalistes à l'issue du premier tour à pied dans la rue devant l'Elysée).
Pourquoi ne pas proposer ceci à Canal+ ? Eux qui semblent être ces derniers temps en "manque d'Esprit Canal".
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Mai 2012, 22:21 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ça me fait un peu penser au sprint des Guignols il y a 5 ans. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
isk
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mai 2012, 14:28 |
|
Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34 Message(s) : 126
|
J'avais oublié ce sprint, dommage qu'il n'y ait pas eu de Guignols cette année pour la Présidentielle.
C'est vrai sinon que ça pourrait coller avec "l'esprit canal", même si je pensais plutôt au départ à l'annonce de France 2 pour renouveler et moderniser ce moment solennel.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|