Bonjour à tous !
Depuis quelques temps je me suis demandé pourquoi TF1 ne faisait pas de matinale digne de ce nom à l'image de Today aux USA et de Sunrise en Australie à la place des dessins-animés imposés par le CSA.
Alors je me suis lancé dans la création d'une matinale en m'inspirant des deux émissions cités ci-dessus. Voici mon projet (fictif bien entendu) :
Matinale de TF1 en direct de 6h30 a 9h sur les Champs Elysees.
Chroniqueurs :
- Informations : Julien Arnaud, Fraçoise Marie Morel
- Meteo : Louis Bodin
- Sports : Caroline Henry
- Revue de presse : Jean Baptiste Marteau
- Politique : François Bachy
- Cuisine : Laurent Mariotte
- Cinema, culture : Christophe Beaugrand
- Mode : Charlotte Le Bon
Presentation : Gilles Bouleau et Catherine Laborde
(titulaires)
Harry Roselmack et Sandrien Quétier
(remplacements)
Musique generique : Electric Feel – MGMT
http://www.youtube.com/watch?v=MmZexg8sxyk
Le permanent :
Le logo bleu blanc rouge habituel sera remplacé par le logo bleu blanc jaune tout au long de la matinée sur TF1. Le logo bleu blanc jaune sera dorénavant le logo officiel de la matinale de TF1 : TF1 matin.
Cote réalisation, le studio sera installé derrière des verrières donnant sur l’avenue des champs Élysées. Une caméra filmera du toit l’avenue, la source de cette caméra sera utilisée en direct pour certaines infographies ainsi que pour certains jingles.
Dans ce studio, il y aura : la partie principale avec les présentateurs, une table en bois fonce avec une touche de bois clair et en verre un fond a la "today show" bleu avec des inscriptions discrète "matin", une partie talk show avec devant la verrière un grand canapé pour les interviews des invites, une partie scène pour les invites musiciens et chanteurs pour les live, une partie info météo reprenant le design du plateau du 13h et du 20h ainsi qu’une partie cuisine.
Quelques éléments d'habillage :
Ci-dessus, l’écran des titres en debut d’émission (la vue des Champs Elyssés
Changera en fonction du temps car il s’agit de la camera du toit.
Ci-dessus, il s’agit du synthé permanent affichant l’heure, la date, le site Internet de l’émission.
Ci-dessus, le synthé affichant le nom et la fonction du personnage a l’écran.
Et un premier jet de ce qui pourrait être la table du studio de cette matinale :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=b7a8cc63a5ffa33055aa3e10b2716d56&prevstart=0