Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
modulo
|
Sujet du message: Modulo - Creations d'habillages fictif en tout genre Publié: Mer 07 Sep 2011, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonsoir ou bonjour a tous et a toutes !
Je vous présente aujourd'hui un petit projet sans prétention dans lequel je me suis lancé, à savoir la création d'habillage fictifs ou non (a la demande).
Tout d'abord, commençons par les présentations, certains me connaissent déjà d'autres non voici ma description en quelques mots :
Je m’appelle Raphaël j'ai 16 ans j'étudie actuellement en 1ere L spécialité cinéma et je souhaite devenir monteur. Passionné de montage depuis ma plus tendre enfance je me suis intéressé au monde de l'habillage il y a peu en (octobre 2009) avec le lancement de la fameuse web-tv WBS. J'ai connu Lenodal très vite après et de la m’aie venu ma passion pour l'habillage télévisuel. Et ce qui m'a le plus et qui m'attire toujours autant bien que ce soit de plus en plus abandonné ce sont les créations des membres. Je l'ai toutes regardées et bien que certaines soient plus ou moins bien, ça m'as appris beaucoup de choses sur la manière de faire un habillage de le penser. Et je me retrouve donc ici pour vous présenter mes travaux, mes éssais, mes recherches en espérant que ca vous plaisent et que vos remarques m'aident à m'améliorer
Mon projet :
Il s'agit donc comme dit plus haut d'habillage fictif ou non (sur demande d'une personne intéressé par ce que je fait). Mon but est tout simplement d'exercé ma passion et d'avoir la chance d'avoir l'avis de passionnés qui m'aideront grandement dans ma tache.
Voici donc deux jingles qui se situeront au début des vidéos :
Jingle Noir 720p
Jingle Blanc 720p
Pourquoi "Modulo" ?
Car j'ai pour idée dans la plupart des habillages que je vais faire, de faire des éléments modulables, que l'ont peut changer de couleur de postion, d'animation (parfois) aisément.
Voila toutes vos remarques sont les bienvenues elles m'aident grandement comme dit plus haut à améliorer mon travail et si vous avez la moindre question, je serais ravis de vous répondre.
A bientôt sur lenodal
------------------Premier habillage-----------------------
Ca m'évite de faire un double post et sans transition voici un de mes premiers essais, j'aurais besoins de vos précieux conseil notamment pour le fond qui fait très vide ... et pour les synthés je trouve qu'ils pourraient être mieux mais je sais pas quoi changer.
Merci d'avance pour le temps que vous m'avez consacré et à bientôt 
_________________ modulo, anciennement GB25mn
Dernière édition par modulo le Mer 07 Sep 2011, 22:38, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2011, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
Salut, modulo
Je pense que le noir serait mieux en transparent à 50 ou 70 pour cent
et le rouge peut être mais pas sûre et le reste je ne peut pas te dire grand chose
car je ne vois pas ce que tu pourrais lui rajouter, peut être essayer une animation
avec le i et le point d'exclamation ! Qui-sais ?
Et Bonne chance pour la suite 
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
Dernière édition par Cyri76 le Mer 07 Sep 2011, 22:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2011, 22:43 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je suis content de voir que des membres comme toi expliquant leurs projets existe encore.
Je trouve ton habillage vraiment pas mal, c'est simple, sobre, épuré.
J'espère en voir plus prochainement 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
modulo
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2011, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci beaucoup pour tes remarques j'ai quelques idées à faire partager et également ces synthés une fois finalisé que j'éssairais d'animer.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2011, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Très bel habillage, bravo! Sinon, pour le fond blanc, ne t'inquiète pas: un habillage ne doit pas forcement prendre tout l'espace de l'écran, le blanc donne un côté sobre et moderne à l'ensemble.
|
|
Haut |
|
 |
modulo
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci à tous pour vos commentaires et je vous propose aujourd'hui une création assez spéciale.
Il ne s'agit pas de fictif puisque qu'il s'agit d'un générique pour mon "petit studio de production" que j'ai réaliser sur After Effect en 2K (2048*858) format 2,39 cinemascope.
Pourquoi une résolution aussi haute me direz vous ? Et bien tout simplement car le prochain projet que je vais réaliser avec ce studio sera en 2K voila pour la petite histoire x)
Donc passons au générique il est composé de boules de couleurs (j'ai repris le principe de modulo car j'aimais bien le concept) qui signifie un peu le jeu via les couleurs pastels (ce sont des films que ont s'amuse à faire). Le logo ne représente rien de spécial si ce n'est peut être les 3 couleurs primaires Rouge Vert Bleu rappelant l'audiovisuel
Avant de vous présenter le résultat quelques infos techniques pour ceux qui en sont friands :
Le logo 3 couleurs à était réalisé sur Photoshop (en 2048*858px donc), puis importer dans After Effect calque par calque (je procède souvent de cette manière pour mes habillages). Les étoiles et les ronds animés via CCStarBust, le lens flare vient du plugin Vidéo Copilot Optical Flares et le tout est animé en 3D ébauché avec une caméra en traveling arrière.
Voici donc le lien pour voir la vidéo, Full HD fortement recommandée (quitte à attendre quelques secondes) et j'espère que ça vous plaira.
Voir la vidéo !
Évidemment vos commentaires, réactions et conseils sont toujours les bienvenus 
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2011, 9:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
J'aime bien l'animation mais je trouve le logo pas terrible du tout.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2011, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est très beau !
les jingles me font penser à Canal +avec la petite musique et la simplicité
("modulo+" xD))
|
|
Haut |
|
 |
modulo
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2011, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour vos commentaires
@Chaplin Tu vois canal partout toi  (cf. d'autres topic habillage fictif)
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2011, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
C'est vraiment super Modulo... Perso, j'adore...
les jingles de début sont prometteurs... On attend la suite. 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Sep 2011, 10:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
modulo a écrit: @Chaplin Tu vois canal partout toi  (cf. d'autres topic habillage fictif) la prochaine fois je dirais "ça me fait penser à modulo" xD
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Sep 2011, 13:19 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Hello modulo,
Si jamais je me suis permis de t'envoyer un petit message personnelle, si tu as le temps de t'en occuper?
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
 |
modulo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je t'ai répondu Sasomo 
|
|
Haut |
|
 |
modulo
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2011, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonjour tout le monde,
Je vous présente aujourd'hui ma dernière création à la demande de Sasomo.
Le but de la réalisation était un jingle de chaine Youtube, avec un logo prédéfini et carte blanche pour la réalisation.
Voici le travail que j'ai effectué :
-Adaptation du logo e 1280*720 (originellement 260*260)
-Importation du logo piece par piece dans After Effect
-Animation avec camera
-Un peu de rythme
et le tour est joué !
Voici donc l'habillage, aux vu des couleurs de son logo j'ai essayé de faire apparaitre le logo de manière rythmé et coloré.
Maintenant à vous de juger et à bientôt
Voir la vidéo !
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2011, 17:10 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Concernant le principal intéressé, il trouve ça super, dynamique et il adopte!
Je trouves que ça représente vraiment ce que je veux faire de cette chaîne YouTube donc merci.
En revanche consulte tes MP, y a l'air d'avoir un soucis de lien.
Bonne fin de journée, Sasomo.
EDIT : Je viens de me rendre compte d'une chose. Sur le logo à la fin, le life se trouvant en bas à droite et décalé du reste. Si tu pouvais juste réparer ceci 
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
 |