Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 20:27 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
aurelfleury a écrit: dans l'ordre  de 1975 à septembre 1983
je reviens sur celui-là
et je me souviens d'une émission présenté par Bouvard sur TF1 en 94 sur les années télé sur TF1, que les pages de pub reprenait les anciens Jingles, et j'avais découvert un autre jingle pub de TF1... (dommage que j'ai effacé cette émission  ) enfin bref,
tout ca pour dire que finalement, ce n'est pas le premier jingle pub de TF1 et qu'il y en a eu un autre...
dont, je vais le redater vers l'année 78, qui me parait fort possible (d'autant un plus un jingle pub qui aurait duré presque 10ans, ca le fait pas trop!!!)
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Oui plutôt 
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Oui je me suis enmélés les pinceaux
ce sont les nuls qui s'en sont inspiré
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 20:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: d'autant un plus un jingle pub qui aurait duré presque 10ans, ca le fait pas trop!!!
Tu sais à l'époque, la notion d'habillage était tout juste naissante, voire inexistante...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
francois
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 21:14 |
|
Inscription : Mar 22 Avr 2003, 10:41 Message(s) : 144 Localisation : LYON (69)
|
Stéphane a écrit: Alors la dernière pastille est de septembre 94 au 30 décembre 1999. Car le 31 décembre, c'était le nouvel habillage que nous avons la douleur de subir depuis bientot 5 ans A noter que la mise en place du nouvel habillage s'est fait tristement car le meme jour mourrait Alain Gillot Pétré 
Alain Gillot Pétré etait un grand homme, il fait partie de ceux qu'on ne parle plus souvent mais qui etait exceptionnel
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
Citer:  je reviens sur celui-là et je me souviens d'une émission présenté par Bouvard sur TF1 en 94 sur les années télé sur TF1, que les pages de pub reprenait les anciens Jingles, et j'avais découvert un autre jingle pub de TF1... (dommage que j'ai effacé cette émission  ) enfin bref, tout ca pour dire que finalement, ce n'est pas le premier jingle pub de TF1 et qu'il y en a eu un autre... dont, je vais le redater vers l'année 78, qui me parait fort possible
Ce serait pas la fameuse version noir et blanc ?
Parce que ce RFP rouge, je l'aurais daté avec l'arrivée de la couleur sur TF1 (20 décembre 75 je crois).
Etant donné qu'avant la fameuse ouverture de Chaillet, il y avait une toute premiere ouverture antenne (celui de Chaillet serait en qq sorte le second), serait-ce le jingle pub correspondant duquel tu parles Aurelfleury ?
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 21:35 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
non non, je me souviens d'un autre jingle!
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
ça y est j'ai mis à jour,
http://cynax.free.fr/temp/Dates/DatesTF1.html
On continue, y en a plein d'autres (j'ai pas encore les visuels).
La version 31/12/99 à maintenant (agence View) a eu plusieurs versions aussi (d'ailleurs celle que j'ai mise en vignette date de bien plus tard il me semble)
Je me souviens aussi (tout le monde a oublié d'en parler !) du jingle pub en images de synthèses avec le coucou !!! Vous vous rappelez ?
Qui aurait un visuel svp ?
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juil 2004, 21:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
CyNaX a écrit: La version 31/12/99 à maintenant (agence View) a eu plusieurs versions aussi (d'ailleurs celle que j'ai mise en vignette date de bien plus tard il me semble)
Je viens de mettre la main sur un jingle "millenium" de tf1 (31/12/99 -> 01/01/2000), il doit y avoir les 1ere versions dans le coin... je vous tiens au jus
a+ | greg
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
charrot jerome
|
Sujet du message: gene pub tf1 Publié: Jeu 08 Juil 2004, 22:07 |
|
Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00 Message(s) : 156 Localisation : Angoulême (16)
|
Pour répondre à aurel, il existe bien un générique pub avant celui de 1975 en couleur, reprenant le jingle pub de l'ortf, avec les lettres rfp s'animant et en bas à droite le logo de tf1(générique que je possède mais que je ne peux pas mettre en ligne).
ce générique est passé dans l'émission présenté par Dechavanne et Bouvard, mais aussi pour l'anniversaire de la première pub à la télé (pub pour boursin).
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Re: gene pub tf1 Publié: Ven 09 Juil 2004, 0:24 |
|
|
charrot jerome a écrit: Pour répondre à aurel, il existe bien un générique pub avant celui de 1975 en couleur, reprenant le jingle pub de l'ortf, avec les lettres rfp s'animant et en bas à droite le logo de tf1(générique que je possède mais que je ne peux pas mettre en ligne). ce générique est passé dans l'émission présenté par Dechavanne et Bouvard, mais aussi pour l'anniversaire de la première pub à la télé (pub pour boursin).
tu possède cette émission???
tu ne pourrais pas m'en faire une copie, si je t'envoie une k7?
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juil 2004, 16:44 |
|
|
J'ai 2 génériques pub de l'ORTF 1ere chaine et 2eme chaine.C'était passé dans une émission spécial habillage dans CULTURE PUB en novembre 2000
|
|
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juil 2004, 18:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juil 2004, 19:21 |
|
|
interactv a écrit: St Etienne a écrit:  Celui là a été inspiré par les nuls dans TVN 595 Heu, ce ne serait pas plutôt les nuls qui s'en sont inspiré?
Je confirme... Ce sont bien Les Nuls qui SE SONT inspirés de cet habillage de la Une pour celui de leur TVN 595....

|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juil 2004, 20:28 |
|
|
Question jayce, ce sont des videos inédites, ou ce sont les memes que la dernière fois???
Haut |
|
 |