Quand France Télévisions croise Apple [FICTIF]
Une petite idée folle qui m'est venue très tard hier soir, alors que je me décidais fermement à aller au dodo.
Mais en faisant un petit tour sur
Google Images, à mes yeux s'est porté le logo de
Apple multicolore qui a été utilisé par la firme de 1977 à 2001 :
En appréciant ces belles bandes de couleurs, je me suis dit qu'elles correspondaient exactement au couleurs utilisées par le groupe
France Télévisions pour ses chaines de télévision. En effet, pas une de plus, pas une de moins, les couleurs rappellent successivement France 5, La 1ère, France Ô, France 2, France 4, et enfin France 3, dans des colories quasi-identiques.
C'est alors que je me suis demandé à quoi pourrait ressembler le logo de Apple "à la sauce" France Télévisions, c'est à dire en gardant la forme de la pomme croquée, et en y intégrant les mêmes reflets (un petit peu réadaptés néanmoins) et les numéros des chaines correspondantes. Le tout donnant un groupe - fictif évidemment - que l'on appellerait "Apple Télévisions", et dont voici le logo tout à fait pastiché :
Je vous présente ainsi les six chaines composant ce groupe imaginaire : Apple 1ère, Apple 2, Apple 3, Apple 4, Apple 5, et Apple Ô :
Et enfin, une idée de ce que seraient les logos sans reflets (comme avant 2008), ainsi que leur équivalent en DSK :
À noter qu'il existe bien, dans la réalité, un "Apple TV", mais il s'agit d'un appareil de diffusion multimédia d'un ordinateur à un téléviseur :