Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Juil 2004, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5319 Localisation : A ma maison
|
Alors la, je suis sur le cul. Je viens jamais dans cette rubrique car je n'y voyais pas d'interet. La, j'ai débarqué ici par erreur, et je dois dire que je suis espanté ! Comment on fait des génériques comme ca?? Tu es un amateur ou tu as quelques notions dans ce monde? En tout cas chapeau!
PS : la musique me fait penser à celle de la chasse au trésor....donc pas forcément adapté à un JT, mais bon, on va pas chipoter!
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Juil 2004, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
alors oui à propos de cette fameuse musique
je trouve que le fait de dire que cette musique ressemble tres largement à celle de itv news, est un peu excessif !! A part les 4-5 notes qui effectivement proviennent du générique de cette meme chaîne, il n'y a pas bcp de générique de similitude, on a par exemple pas de tonalité de cloche qui évoque les heures, comme avec des églises. Or pourtant ces cloches sont tres évocatrices de itv news et ceux depuis des dizaines d'années....
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Juil 2004, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
oulanmec,
peux-tu encoder ta vidéo en MPEG2 env 4mbps pour voir à quoi cela ressemble, je le trouve pas mal, très bon travail !
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Juil 2004, 8:36 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
justement les cloches n'y sont plus ! !
je parle de la derniere version du generique !!
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Juil 2004, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
les cloches sont encore largement présentes, avec les titres et l'intro
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juil 2004, 1:10 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
pour etre clair la musique est un mix entre le chrono de BBC world et le générique d'itv sans big ben
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juil 2004, 9:55 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Je ne suis pas certain qu'une musique comme on les trouve dans les pays anglo-saxons, très tonitruante, passe très bien auprès du public français. Reste que la mise en image est assez intéressante !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juil 2004, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
oui, il est clair qu'en france on a pas l'habitude d'avoir ce genre de musiques.... mais toute habitude à une fin et ceci peut etre un moyen de montrer que l'on veut rénover le jt ( peut-etre était-ce cette idée qui avait traversé l'esprit dans la redac de la 2 vers 1994-1995.., où le style était assez novateur ), en s'accordant avec le fond bien evidemment 
|
|
Haut |
|
 |
Ben
|
Sujet du message: Ouaiii ! Publié: Sam 10 Juil 2004, 12:26 |
|
Inscription : Ven 09 Juil 2004, 10:53 Message(s) : 120 Localisation : Lille
|
Whouuuu ! Elles sont excellentes vos videos, comment vous faites pour créer des génériques comme ça ? C'est quoi les logiciels ? Bravo les mecs. Chapeau bas.
|
|
Haut |
|
 |
guiome
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 14:43 |
|
|
bonjours j'ai deja posté pour avoir ce genre d'information mais "es ce que l'on peut me donner le nom d'un logiciel pour faire moi meme un jinggle et vous le proposer  merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 14:50 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
guiome a écrit: bonjours j'ai deja posté pour avoir ce genre d'information mais "es ce que l'on peut me donner le nom d'un logiciel pour faire moi meme un jinggle et vous le proposer  merci !!!
Arrête de remonter des vieux posts et lis le forum. C'est déjà écrit.
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 17:45 |
|
|
oulanmec a écrit: alors oui à propos de cette fameuse musique je trouve que le fait de dire que cette musique ressemble tres largement à celle de itv news, est un peu excessif !! A part les 4-5 notes qui effectivement proviennent du générique de cette meme chaîne, il n'y a pas bcp de générique de similitude, on a par exemple pas de tonalité de cloche qui évoque les heures, comme avec des églises. Or pourtant ces cloches sont tres évocatrices de itv news et ceux depuis des dizaines d'années....
en fait cette musique vient bien d'itv mais non pas du jt national ! en fait elle est utlisée pour les infos régionales ! (comme pour france 3, et depuis l'année dernière, ITV a uniformisé les génériques des jt régionaux) : aller voi r sur tvroom. ou sur tvark vous le constaterez aussi
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cette musique n'est ni celle de itv ni celle des éditions régionales de itv. Il s'agit d'un mix entre itv et la bbc
ITV REGIONAL NEWS
A part 4-5notes la musique n'a que peu de rapport ave celle utilisé dans cette video[/url]
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Jan 2005, 14:22 |
|
|
4-5 notes tu pousses ! ! tu a mixé le compte à rebours de bbc world et le thème des infos régionales d'ITV et c'est largement plus que 5 notes : c'est le thème tout simplement! !
en plus tu nous le prouves en mettant un lien pour écouter cette fameuse musique !
Pourquoi nier l'evidence ?
ce n'est meme pas une attaque mais il ne faut pas me prendre pour un sourd !
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |