Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Magnifique, comme d'habitude même si je n'aime pas l'original.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 22:43 |
|
|
Merci pour vos premières impressions.
Air, il faudra que tu m'en dises plus sur le manque de fluidité pour que je tente de corriger ça.
Coquillage, un tutoriel ça serait trop long à faire. Éventuellement, je ferai quelques captures.
En attendant, voici une première personnalisation du générique avec le 12-13 Aquitaine :
http://www.youtube.com/watch?v=eiaHntn5HtM
N'hésitez pas à faire vos remarques, d'autant qu'il est certainement possible d'améliorer grandement ce générique.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Et voilà j'en était sûr, après avoir vu la créa final des vrais génériques de l'agence "Les demoiselles", j'étais persuadé qu'un nodalien ferai mieux en peu de temps sans nous duper avec une idée de projet pour se donner bonne conscience. Merci et bravo Tougouda pour ce superbe boulot !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 23:07 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
+1 avec Elrikko, bravo tougouda, c'est le minimum syndical qu'aurait du faire Les Demoiselles 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Oct 2010, 23:48 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Y'a pas à dire, c'est de la belle ouvrage ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 0:07 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Bravo, bravo et encore bravo tougouda, tu fais toujours mieux que les agences c'est formidable je trouve 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 0:35 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Parfaite cette version régionale ! C''est exactement ce qu'il fallait, avec ce centrage sur la région, et le rendu est vraiment très bon. Mes vives félicitations pour cette très belle création.
tougouda a écrit: Air, il faudra que tu m'en dises plus sur le manque de fluidité pour que je tente de corriger ça.
Alors dans le détail, c'est la seconde partie du générique qui me chiffonne, c'est-à-dire à partir du moment où la caméra zoome sur la carte jusqu'à la formation du slash. On a l'impression que lorsque les lamelles se remettent à tourner, elle se figent jusqu'au moment ou la carte disparaît ; normalement, elles devraient toujours être en rotation.
Je pense que ce petit souci vient en fait du sens de rotation de ces fameuses lamelles : au début, les lamelles de ton générique tournent dans le bon sens. Mais dans la seconde partie, elles sont en rotation inverse ; or dans les "vrais" génériques à l'antenne, elles tournent dans le même sens, pour effectuer une rotation de 180°.  Après, bien évidemment, je pinaille. ^^
J'espère avoir été assez clair, et j'espère aussi ne pas m'être trompé, auquel cas je m'excuse. 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 8:04 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Bravo Tougouda, comme il a été dit précédemment, le centrage sur les régions, c'était la moindre des choses. Great job 
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 8:11 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
ElRikko a écrit: Et voilà j'en était sûr, après avoir vu la créa final des vrais génériques de l'agence "Les demoiselles", j'étais persuadé qu'un nodalien ferai mieux en peu de temps sans nous duper avec une idée de projet pour se donner bonne conscience. Merci et bravo Tougouda pour ce superbe boulot !
tu aurait l'adresse de leurs site des demoiselles je trouve pas sur google? merci 
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 12:40 |
|
|
Il faut absolument l'envoyer à France 3 !
Ils vont être bluffés et peut-être qu'il demanderont à l'agence de revoir leur copie. Ta proposition semble tellement logique.
Félicitations !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 12:46 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
coquillage a écrit: tu aurait l'adresse de leurs site des demoiselles je trouve pas sur google? merci 
http://demoiselles.tv/
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 13:22 |
|
Modérateur |
 |
|
En effet, tellement plus pro que ce qui est à l'antenne, et là le défilement des villes ne fait pas ridicule... Bref que du bon boulot ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 15:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bluffé ! Vraiment bravo !
Il faut vraiment que France 3 voit ça.
J'ai remarqué aussi ce que dit Air’. Il semble que le mouvement de rotation de la caméra et celui des lamelles soient à la même vitesse, ce qui les rend immobiles.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 15:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Vraiment impressionnant.
Bravo !
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2010, 15:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse