Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Déc 2009, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
En effet ! :shock: Je pensais que tu te plantais et que tu regardais une carte à 850 hpa. Mais là... Enfin c'est à +132H, on va relativiser...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Déc 2009, 16:54 
Publicateur

Message(s) : 7302
Rom59 a écrit:
En effet ! :shock: Je pensais que tu te plantais et que tu regardais une carte à 850 hpa. Mais là... Enfin c'est à +132H, on va relativiser...

Oui oui bien entendu à +132h c'est encore trop loin pour se faire une idée précise...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Déc 2009, 17:03 
Publicateur

Message(s) : 4344
Si tout ça fini par se confirmer, j'ai bien fait d'aller passer le 20 sur la Côte d'Azur :lol: :oops:

J'aurais un peu moins froid :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Déc 2009, 17:11 
Inscrit sur les forums

Le run de 12Z se calme un peu mais voit tout de même du -10° sur une bonne moitié nord du pays ! Attention aux coupures !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Déc 2009, 18:44 
Inscrit sur les forums

AFP a écrit:
France: le système électrique français est "dans une situation tendue"

PARIS - Le système électrique français est "dans une situation tendue" en raison de la vague de froid qui frappe actuellement la France, a prévenu lundi le Réseau de Transport d'Electricité (RTE), appelant les Français à réduire leur consommation pour éviter les coupures.

"Le système électrique français est dans une situation tendue, particulièrement dans l'Ouest et en région PACA" (Provence-Alpes-Côte d'Azur), prévient la filiale d'EDF dans un communiqué.

RTE invite donc "tous les consommateurs d'électricité, en particulier ceux habitant ces deux régions, à mieux maîtriser leur consommation d'électricité, notamment au moment de ces pointes de consommation, entre 17H00 et 20H00", ajoute le gestionnaire de réseau.

Le gestionnaire de lignes à haute tension prévoit "des niveaux de consommation d'électricité très élevés et durables pour toute la semaine, en particulier à la pointe du soir, aux environs de 19H00".

Le record de consommation du 7 janvier 2009 "pourrait même être dépassé en fin de semaine", ajoute la société.

La France va ainsi devoir importer 4.400 mégawatts (MW) ce lundi à 19H00, et 5.100 MW (l'équivalent de la production de 5 réacteurs nucléaires) mardi 15, à la même heure.

Fin octobre, RTE avait mis en garde contre les risques de coupure d'électricité en cas de "froid intense et durable" en France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Déc 2009, 18:52 
Inscrit sur les forums

ALERTE ROUGE ECOWATT POUR LA BRETAGNE DEMAIN.

Ecowatt a écrit:
La Bretagne est placée sous Alerte Rouge EcoWatt demain, mardi 15 décembre. Le risque de coupure électrique est réel et imminent sur tout le territoire breton. L'ensemble des partenaires EcoWatt est mobilisé.

Nous vous invitons à modérer vos consommations d’électricité particulièrement demain matin et entre 17h et 20h demain soir, afin de contribuer à limiter le risque de coupure d’électricité. Vous retrouverez l’ensemble des bons gestes énergie (éclairage, chauffage, appareils électriques) sur le site EcoWatt.

Pensez à relayer dès maintenant cette information auprès de votre entourage et de vos collègues (en transférant ce mail par exemple).

Merci pour votre engagement et votre mobilisation,

EcoWatt

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Et après le froid arrive la neige.
Météo-France lancera un bulletin d'Alerte Orange sur plusieurs régions du Nord de la France, dès ce soir.
Selon Météo France, “un épisode neigeux significatif et durable très perturbant” devrait arriver dans la soirée sur la France, par “les côtes de la Manche.
Il progressera vers l’Ile-de-France qu’il touchera en fin de nuit de mercredi à jeudi”.
“Sur l’ensemble de l’épisode, la couche de neige pourra alors dépasser par endroits les 5cm”

Image

Un nouvel épisode neigeux important pourrait se produire dans la journée de Vendredi, toujours dans le nord de la France (à confirmer).
Un pic de consommation d'électricité est ainsi attendu demain vers 19 Heures ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
je me trouve en ce moment en belgique je vais etre gater deja que ca degel pas de la journee et aujourdhui il fait gris :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
5cm, par endroit, et c'est un épisode significatif et très perturbant.

Ok, c'est sûr que ça devient peut-être rare d'avoir 5cm, mais bon... Les gens ne savent-ils vraiment plus se déplacer dès qu'il y a un peu de neige ? Au Canada ils doivent bien se foutre de nous quand même ;)

Bref, ici ça fait déjà plusieurs jours qu'on est sous le stratus. Donc les gelées sont pas importantes. Sinon, et bien il neige faiblement depuis ce matin, on doit approcher le centimètre à présent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 12:46 
Publicateur

Message(s) : 7302
B.G.C a écrit:
Un nouvel épisode neigeux important pourrait se produire dans la journée de Vendredi, toujours dans le nord de la France (à confirmer)

Dans le Nord, ainsi que dans le Centre, le Sud-Ouest : en bref de la neige quasiment partout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 13:42 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Y'a pas qu'à Copenhague qu'on se pèle le cul !

(Intervention tout à fait pertinente, n'est-ce-pas ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 14:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 105
Luder a écrit:
5cm, par endroit, et c'est un épisode significatif et très perturbant.

Ok, c'est sûr que ça devient peut-être rare d'avoir 5cm, mais bon... Les gens ne savent-ils vraiment plus se déplacer dès qu'il y a un peu de neige ? Au Canada ils doivent bien se foutre de nous quand même ;)

Remarquons tout de même que là bas, ils ont un peu plus de neige et ils doiventa voir d'autres moyens pour faciliter la circulation que nous. Car les chasse-neige à Paris servent à d'autres choses le reste du temps (nettoyage des tunnels...) , c'est bien normal car ça coûterait cher pour un jour par an.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 17:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Oui et non.
Oui, au Canada ils sont sans doute mieux équipés qu'ici.
Mais non, dans le sens où 5cm ici fout le bordel et 5cm là bas non. Même pas besoin d'attendre autant de cumul. Dès que la route commence à blanchir, ça roule mal, ça dérape, ça se plante...

Le problème aussi c'est qu'énormément de conducteurs n'adaptent pas leur conduite en fonction des conditions météo, mais aussi beaucoup ne sont tout simplement pas équipé (pneus d'été, pneus lisse, etc...).

Mais bon, ça fait partie des nombreuses "incultures" du risque météo qu'on connait ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 17:40 
Publicateur

J'ai vu que la carte de vigilance se rapproche de la Vendée... Elle est pas encore en orange mais je pense que ça va pas tarder, car même si nous sommes pas loin de la mer les sols sont gelés et la neige est vraiment annoncée pour demain après-midi et la nuit... Je sens bien une carte encore revue d'ici quelques heures...

S'il neige et que je suis au boulot j'attendrais que La Roche sur Yon soit désengorgée pour partir... Cette ville est affreuse à l'heure de pointe sur le sec, déjà qu'ils conduisent comme des pieds, avec la neige j'ose pas imaginer les dégâts...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Déc 2009, 17:43 
Publicateur

Luder a écrit:
Le problème aussi c'est qu'énormément de conducteurs n'adaptent pas leur conduite en fonction des conditions météo, mais aussi beaucoup ne sont tout simplement pas équipé (pneus d'été, pneus lisse, etc...).

Je dirais plus n'adapte pas...
L'année dernière quand je suis rentré de Loudun sur le verglas et sous la neige (1h30 pour faire 25km), je m'étais calé à 20 km/h tranquille, sans faire de mouvements brusques, et certains visiblement pressé ont doublé en nous laissant quasiment sur place, y a même eu un bus scolaire qui nous a dépassé à toute vitesse... Pas bien de ma part mais je pense que s'il s'était planté sur le verglas je l'aurais chargé face aux gendarmes, on ne mets pas la vie des gamins en jeu

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure