Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Onealtron
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Sep 2008, 17:17 |
|
Inscription : Lun 12 Fév 2007, 16:20 Message(s) : 203 Localisation : St brieuc Côtes d'armor
|
|
Haut |
|
 |
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 14:09 |
|
|
Salut à tous,
Je vous proposes un nouveau générique pour le 20h de France 2, cette fois basé sur le thème actuel. Le générique changerait chaque jour en fonction de l'actualité.
Générique France2 20h
Pour infos je l'ai réalisé à l'aide de motion dont le système de template m'a un peu aidé.
J'attends vos remarques.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 14:16 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je trouve l'idée excellente. Le fait de mettre "l'image du jour" comme le fait i>Télé dans ses génériques des JT, j'aime beaucoup !
C'est plutôt corporate avec le logo de FTV. En ce qui concerne l'animation, rien à redire  En revanche, j'aurais préféré une vidéo à la place d'une photo (je parle de celle d'Obama dans le générique) et le logo de France 2 sans le "France" (là je chipote vraiment ^^).
Peut être pour la prochaine fois, faudrait-il jouer un peu plus avec les bandes de couleurs ... C'est une idée, libre à toi de décider par la suite.
Un très bon travail qui s'annonce prometteur pour la suite, je te félicite. 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 15:07 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Effectivement, y'a un concept à creuser... Affiner l'anim des bandes colorées, animer le logo "20 heures". Y'a quelque chose à parfaire mais c'est un début prometteur car le rendu est bon. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 16:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 536 Localisation : en Île-de-France
|
L'habillage est parfait sur le fond comme sur la forme mais en revanche, le jingle est un peu trop court selon moi.
Bonne continuation Stormjr !
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
 |
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'ai rien à redire
Du très bon travail, il y a de l'idée. Félicitations !!
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 0:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
oui, bravo! il faut continuer!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Nov 2008, 23:07 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Pas mal du tout, à poursuivre 
|
|
Haut |
|
 |
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 21:14 |
|
|
Bonjour à tous,
Ca fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté d'habillage et j'avais une petite idée dans la tête depuis les nouveautés lancé par France2 en février.
Voici donc une proposition de générique pour le 20 heures :
http://www.dailymotion.com/video/xk3vgs_generique-fictif-pour-le-20-heures-de-france-2_creation
J'ai continué sur l'idée des images du jour en générique en l'adaptant à la nouvelle ouverture des journaux de France2. La musique est celle de la VTM
C'est le premier générique que j'ai monté de A à Z sous Motion, ça m'a pris un peu de temps mais je suis assez content du résultat.
N'hésitez pas à me donner votre avis (en bien comme en mal  )
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 21:20 |
|
|
C'est bien réalisé mais la Terre en fond fait bizarre avec les points qui clignotent. Quant au sonore, je le trouve très bien aussi sauf à la fin, ça fait un peu robot je trouve.
Dans l'ensemble, c'est réussi !
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Dudule859
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
 |
xoy
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 21:54 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
J'aime bien :surtout le sonore ! 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 22:00 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Bravo à toi ! Un très bon générique dans l'ensemble !
Cependant, je trouve qu'à mon goût la forme des continents de la Terre se forment un tout petit peu trop vite à la fin, et la couleur du carton d'arrivé de l'inscription 20h n'est pas de la couleur de France 2 (ceci peut être un choix personnel, ce n'est qu'une impression  )
Enfin pour terminer, mais cela n'engage que moi, j'aurais préférer que la musique soit en ton mineur (pour un effet mélanco-dramatique), mais encore, ce n'est qu'un goût personnel.
Encore, bravo à toi ! 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 22:30 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
J'adore vraiment!
Par contre, je soutient windful dans l'idée que le panneau du 20h devrait être de la même couleur que le logo de France2.
Bonne soirée!
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2011, 23:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Des génériques comme ceci, on devrait en voir plus souvent !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |