Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Juil 2008, 22:58 |
|
|
carolopiet a écrit: Visite d'un Cora à Soissons... >>> http://www.dailymotion.com/related/x3a5 ... sons4_news Le plafond sombre, j'aime pas du tout... et les petites lampes comme lumières... Vas-y pour les changer quand elles "pètent".
Moi je trouve ce Cora très beau !
Largement mieux que le Cora de Limoges !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Juil 2008, 7:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1443 Localisation : Nancy
|
moi aussi je le trouve beau ce CORA !
Les dirceteurs decident eux-même de leur magasin mais y a quand meme un air de ressemblance entre eux
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Juil 2008, 8:41 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
Moi je le trouve sympa ce Cora, par contre je n'aime pas le plafond noir ni le carrelage de l'allée centrale, un peu trop vieillot selon moi...
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Juil 2008, 17:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Je n'aime pas non plus le plafond noir, mais très sympa la visite de ce cora.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Juil 2008, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Mister_Aurel a écrit: Je n'aime pas non plus le plafond noir, mais très sympa la visite de ce cora.
En Belgique, les Delhaize remodelés ont adopté un plafond grisatre... c'est assez froid aussi, je trouve.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 10:29 |
|
|
moi non plus je n'aime pas ce plafond noir qui fait très lugubre ( déja que ce n'est pas toujours drole de faire ses courses) en tout cas ce Cora est en meilleur état que le Cora de Dole dans le Jura
à noter que les hypermarchés ont une startégie totalement différente puisque ces magasins se parent de blanc maintenant... finis les différents univers ( vaiselle, hifi, vin ...) place à la pureté !!
cf. mon new post
|
|
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 11:54 |
|
|
Sur Lille, Cora souffre surtout de galeries commerçantes vieillottes et d'enseignes peu attractives... Pour le reste les 2 hypers ont été rénovés et sont plutot une bonne alternative aux 2 mastodontes Auchan qui les cotoient à moins d'1 kilomètre... (Auchan Faches-Thumesnil pour Cora Wattignies, Auchan V2 pour Cora Flers)
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juil 2008, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon je vou mets 2 photos (tirées du site http://www.imagesdelorraine.org/index.asp ) de l'hypermarché Cora de chez moi à Houdemont avant et après transformations.
J'espère que vous arriverez a voir la différence !

|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 14:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Un article paru dans Gondola (l'équ. belge de Linéaires) sur les Hypermarchés du futur.
Citer: Le 28 mai dernier, le groupe METRO a inauguré à Toenisvorst (D) son "real,- Future Store". Ce supermarché se veut un condensé du "state of the art" en matière de technologie et concepts innovants en matière de retail. Le magasin occuppe une surface de 8.600 m2, répartis à peu près à parts égales entre Food et Non-Food. Les concepts testés avec succès à Toenisvorst seront progressivement étendus à l'ensemble du réseau, a confirmé le Dr Eckhard Cordes, Chairman of the Managemement Board du Groupe Metro. Petite revue des caractéristiques les plus originales.
>Mobile Shopping Le Mobile Shopping Assistant est une application développée avec Deutsche Telekom, et permettant aux clients de transformer leur téléphone portable en outil de localisation d’un produit ou de récolte d’information sur celui-ci. Le chargement de l’application sur le GSM du client se fait aujourd’hui au comptoir d’accueil, il sera à l’avenir disponible online.
>RFID Les tags RFID investissent le rayon boucherie: chaque barquette est munie d'un "Smart Chip", et le "Smart Freezer" qui les contient vérifie en permanence l'état du stock et son degré de fraîcheur.
>Interaction De nouvelles solutions viennent proposer de l'information détaillée, par exemple au rayon cosmétique. Un comptoir de dégustation vin permanent propose 16 vins servis à bonne température et de façon hygiénique sur simple pression d'un bouton.
>Bistrot Tenant compte du développement de la consommation out of home, un comptoir permet aux shoppers de consommer sur place.
>Marketing sensoriel Le sol du rayon poissonnerie est interactif. Un pas sur la surface fait momentanément fuir les poissons. Un bruitage d'océan est perceptible, tandis que des diffuseurs répandent des odeurs méditerranéennes.
>Robots Les innovations sont présentées au public par deux sympathiques robots, à qui il ne manque même pas la parole. Equipés de senseurs, ils se déplacent de façon autonome parmi les rayons.
>Checkout "Pay by Fingerprint": une solution de paiement au doigt (et pas à l'oeil). Un scanner vérifie l'empreinte digitale du client, ce qui le dispense d'introduire son code PIN.
>>> http://www.gondolamagazine.com/index.php
(Article sur Réal)
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Août 2008, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Il a bien changé le cora d'houdemont près de Nancy depuis qu'il a été refait, ça doit faire 4 ans environ qu'il est refait.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Août 2008, 8:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mister_Aurel a écrit: Il a bien changé le cora d'houdemont près de Nancy depuis qu'il a été refait, ça doit faire 4 ans environ qu'il est refait.
ah fort possible moi et la mémoire des chiffres... 
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Re: Les Hypermarchés Cora Publié: Sam 30 Août 2008, 10:50 |
|
|
onthetv a écrit: Salut de passage par Dole dans le Jura je me suis arreté dans ce centre commercial car je ne connaissais pas l'enseigne ... et bien je n'ai pas été décu du voyage ... quelle tristesse ce centre commercial... c'est très sombre ( un néon sur 2 ne fonctionnait pas ... pour faire des économies d'énergie ? ) , l'agencement est à revoir , les caisses . les rayons des produits frais ( fromage , charcuterie...) sont à changer... Bref on est loin des hypermarchés ultra-moderne type carrefour ou Auchan ... La galerie marchande est toute aussi lugubre et le clou de la visite fut la cafétéria... on a l'impression d'être dans une cave ... de vieilles plantes vertes en plastique sont là pour décorer est-ce que chez vous les hypermarchés cora sont de le même état ? Etes vous déja allé dans celui de Dole ? qu'en avez-vous pensé ? 
Le CORA Livry Gargan a été refait à neuf et agrandi il y a 2-3 ans. Il n'était pourtant pas très vieux (une dizaine d'années). Les rayons sont très propres, les allées larges, les caissières particulièrement aimables... il ringardise les grandes et moyennes surfaces du secteur, notamment le Leclerc de Clichy ss Bois, et surtout le Carrefour (épouvantable sur ses 3 niveaux) de Rosny 2. Un collègue m'a dit qu'il sagissait d'un magasin pilote, j'ignore la déclinaison ailleurs.
A ce propose, le logo CORA n"apparaît plus en rouge dans son cartouche bleu, sur fond blanc, mais en rouge simple sur fond noir.
cora
J'ai pour ma part beaucoup de plaisir à y faire mes courses, bien qu'à mon avis les prix soient plus élevés qu'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
seymour
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 14:51 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Re: Les Hypermarchés Cora Publié: Sam 30 Août 2008, 15:10 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Nico2 a écrit: Le CORA Livry Gargan a été refait à neuf et agrandi il y a 2-3 ans. Il n'était pourtant pas très vieux (une dizaine d'années). Les rayons sont très propres, les allées larges, les caissières particulièrement aimables...
Exact. Le magasin a fait des travaux pour refaire à neuf la caféteria (il me semble qu'avant, elle était à l'étage, aujourd'hui, elle est installé dans une belle et grande salle lumineuse) et les rayons, qui ont été remplacés (désormais, il sont en noir). Un très beau magasin, même si la distance entre les caisses et les rayons de devant est assez petite ...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 15:37 |
|
|
Et le Cora de Sarrebourg est en train d'être refait... il était temps.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |