Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: ma première création pour une future web tv
Publié: Mer 30 Juil 2008, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Bonjour à tous.
Comme certains le savent ( car je pose beaucoup de questions aux gérant d'identité), j'ai envie de créer une web tv.
Elle s'appelerait "First tv", ce serait une web tv mini généraliste avec de la musique, des sketchs, des jeux videos, des émissions d'humour, sur la télé, des séries et des documentaires.
J'ai essayé de créer un logo mais je suis nul avec les logiciels de retouche photo.
Le voici
Image
je suis désolé pour la taille dans le topic, j'ai pas réussi à faire baisser.
J'ai aussi fait une grille des programmes. Les horaires de diffusions seraient de 13h00 à 18h00.
Elle est sur mon forum dont voici l'adresse ou il y a mon topic
http://info-libre.forum-actif.info/le-b ... 7.htm#1118

Voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juil 2008, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Mise à part faire de la pub "l'air de rien" pour ton forum... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Juil 2008, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5325
Ca devient super à la mode, les web-tv, ici, dites donc... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 7:06 
Inscrit sur les forums

en fait j'ai mis le lien vers mon forum car j'ai pas réussi à insérer mon tableau dans mon message.
Ce n'était pas mon intention de faire de la pub gratuite

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 8:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Je pense que la première question qu'il faut poser à tout ceux qui ont eus une "apparition" et qui se sont mis en tête de faire une web tv c'est de leur demander ce qu'est exactement une web tv et comment ça se monte.

Ceux qui ne savent pas répondre à l'une des 2 et même aux 2 peuvent aller se recoucher ou de "reprendre une activité normale".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 9:11 
Inscrit sur les forums

Alors excuse moi mais cela fait environ 1 an que j'essaye de créer ma webtv et c'est un peu grâce à vous que j'ai découvert mogulus. On avait commencer à tourner avec mon équipe une émission pilote et on avait un site web. Le problème est que l'on ne savait pas ou héberger les vidéos gratuitement.

De plus, j'ai pas mis mon logo pour entendre que tout le monde a envie de faire une webtv depuis qu'il y a identité. Je suis super fan de cette chaine et c'est pour cela, au vu de votre travail exceptionnel au niveau de l'habillage de la chaine, que je vous pose des questions et que je vous soumet mon logo et ma grille des programmes.

Voila, j'ai tout dis. Enfin non, j'ai vu les premiers messages et je n'ai vu aucune critique sur le logo. Je pense que l'on est ici pour cela, pour donner des conseils afin de s'améliorer, et non sermoner les membres dès qu'ils ont envie de prendre exemple sur le magnifique travail d'identité

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 9:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
Moi je trouve le logo très simpliste (de dégradé couleur prédéfini) bof bof.
Je dit que tu peux faire mieux :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 9:20 
Inscrit sur les forums

Merci pour ta critique.
Il est vra qu'il est simpliste, mais j'y connais rien en logiciel de montage photo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Bon pour faire bilan de ce qui a été dis : le logo un peu simpliste et le manque de précision dans ton projet prouve que tu n'es pas encore prêt à monter ta WebTV ;).
Attends un peu avant de la lancer, regarde notre TV (dont je ne ferai pas de pub) bon elle n'est pas encore parfaite, mais nous avons depuis hier un habillage définitif, et depuis pas mal de temps une grille des programmes, des présentateurs nommés, un site @ (bientôt fini) ...
Et comme le disait très justement Rih : à ceux qui n'ont eu la WebTV que comme un petit projet comme ça, s'il ne savent pas à quoi ça sert ou du moins comment ça se fait ça ne sert à rien ...
Enfin ... revois-bien ton projet avant de démarrer ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je vais être dur mais franc, comme souvent : c'est dénué de recherche graphique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 17:10 
Inscrit sur les forums

pour te répondre batguigui94, je vais définir mon projet de webtv.
La webtv diffusera ses programmes de 13h00 à 18h00 ( c'est provisoire) selon la grille des programmes (provisoire) suivante se trouve sur mon forum (désolé pour la pub, je vous recopierai la grille bientot)
De plus, certes le logo est simpliste, mais c'est ce que j'ai demandé à celui qui se charge des logos et je lui donne comme exemple celui ci
Dans l'équipe, nous sommes 4. Je sais, ce n'est pas assez mais c'est mieux que rien. Nous allons organiser avec les membres de mon forum une réunion très bientot pour donner des postes à chacun.
Ce qui nous reste a faire, c'est de faire l'habillage (provisoire) de la chaine, car j'ai trouvé des programmes a diffuser grâce aux plateformes de videos ( surtout dailymotion).
Ce qui viendra plus tard, car c'est secondaire, c'est un site web.
Donc, en conclusion et c'est mon avis, le projet n'est pas si imprécis que tu le dis, mais il reste pas mal de choses à faire, en effet, et je n'ai pas le talent que vous avez pour faire de superbes habillages, mais nous ferons, mon équipe et moi même, de notre mieux.
Enfin, comme ceux qui s'occupe d'identité ont répondus gentillement et avec une grande précision à mes questions, je ferais de la publicité ( gratuite) pour vous ( le forum et identité bien sur), car vous êtes d'une grande aide pour moi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 17:36 
Inscrit sur les forums

voici la grille des programmes de la webtv.
Je pense que certains vont dire que c'est un peu copier sur celle d'identité pour les clips et les sketchs mais il fallait trouver de quoi combler l'antenne.
[img][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/94/84/grille10.jpg[/img][/img]

et voici les précisions sur les différentes cases des programmes

Prog.humour : il s'agirait d'un programme court de 30 min, melant les meilleures images du net et une sorte de groland ou on donnerait des infos fausses.
Il faudrait tourner un pilote avant
Jeux videos : ça, se serait une sorte de JT sur les jeux videos, de 30 min, ou on ferait des petits reportages sur les sorties de la semaine, les tops des ventes pc et consoles. Un peu comme cela se fait sur Virgin 17. La encore, il faudrait tourner un pilote.
Zap TV : La, ce serait un mag sur la télé avec ses news. Comme Morandini !
JEUX TV : La, j'en ai trouvé pas mal sur dailymotion en version compléte. Voici la liste : - L'or à l'appel
- N'oubliez pas votre brosse à dents
- Le juste prix
- Le grand concours
Series TV : La dedans, on pourrait mettre "Le coeur à ses raisons", des mangas animés. Il faut juste les trouver en version compléte et en français.
DOCU : Des documentaires sur le paranormal et l'histoire que j'ai trouvé sur dailymotion

Alors une question : qu'en pensez vous ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 17:46 
Modérateur

Message(s) : 10381
Tom a écrit:
j'ai trouvé des programmes a diffuser grâce aux plateformes de videos ( surtout dailymotion).

/!\ Mogulus ne peut importer que des vidéos Youtube :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 17:52 
Inscrit sur les forums

ah bon. pourtant on m'avait dis qu'on pouvait importer de n'importe qu'elle plateforme et sur votre webtv, il n'y a pas souvent le logo youtube sur les videos importés

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Juil 2008, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
Tom a écrit:
il fallait trouver de quoi combler l'antenne.

ou alors, il faut rétrécir le temps d'antenne

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure