Merci de vos commentaires,
J'ai donc opté pour la simplicité, car je me doute que le CFPJ veuille un habillage clinquant à la BFMTV et consorts. De plus, d'après les messages que j'ai lu, le CFPJ n'a pas l'air d'avoir les moyens techniques pour avoir des synthés trop élaborés. Donc je me pose encore la question de l'apparition de ceux-ci, soit en
cut soit en balayage. Pour les couleurs, j'ai voulu coller au maximum avec celles du CFPJ, afin d'être en accord avec la charte graphique.
Maintenant, voici le générique, très (voire trop) simple, mais qui colle avec l'esprit de pureté des synthés. Côté musique, je ne suis pas très fort en composition et en maniement d'instruments virtuels, mais j'ai opté tout de même pour une composition propre, afin de ne pas avoir à se poser la question des droits etc.. De plus, les cartes qui apparaissent ont été téléchargées à partir d'un site internet d'une académie de l'éducation nationale où il y est inscrit "Fonds de cartes libres de droits dans le cadre d'un usage éducatif non commercial." Ce qui est en accord avec l'usage probable de ce générique. (Du moins, je crois)
Cliquez sur l'image afin de voir le générique sur Dailymotion.