Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Générique pour une émission musicale/artistique
Publié: Mar 10 Juin 2008, 17:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 377
Tiens c'est la première fois que je poste un nouveau sujet...
J'ai réalisé un générique pour une émission musicale ou en tout cas artistique, mensuelle, que j'aimerais présenter en voix-off (si il y en a qui veulent m'aider ils sont les bienvenus). Cette émission s'appellera nouvelle planète et elle visera à faire découvrir des groupes, des artistes, pas forcément très connus.

Ne vous attendez pas à quelque chose de clinquant avec de la grosse 3D super bien foutue. C'est plutôt expérimental, peut-être un peu trop me diront certains :lol: . J'ai aussi composé moi-même la musique (je vais bientôt passer mon diplôme de musique assistée par ordinateur).

J'aimerais vous demander ce que vous pensez, en tout cas les critiques (constructives) sont les bienvenues. :)
Et si vous souhaîtez m'aider dans mon projet, voir le réaliser avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou un e-mail.

Voici les liens
http://www.dailymotion.com/video/x5qbcm_generique-nouvelle-planete_creation lien dailymotion (25 sec)

http://www.megaupload.com/fr/?d=XZ0VE95G téléchargement (conseillé) (8 Mo seulement)

Merci :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Juin 2008, 9:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
je trouve que ca fait annees 80 avec lemission d' Haroun Tazieff je ne me rappelle plus du titre

Dernière édition par coquillage le Mer 11 Juin 2008, 11:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 10:03 
Inscrit sur les forums

J'ai cherché ça sur internet, j'ai même trouvé le générique sur dailymotion. Je crois que c'est ce à quoi tu pensais : Haroun Tazieff raconte sa terre

http://www.dailymotion.com/video/x5gsw4_tf1-haroun-tazieff-raconte_travel

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
oui c'est bien cette video mais y en avait une autre avec une music qui ete bizarre aussi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 12:04 
Ca fait très ringard et dépassé.
Les ronds ça fait penser à IDF1 :lol:

Et puis pour qu'un habillage face récent, il faut mieux privilégier le format 16:9 :wink:

Publié: Mer 11 Juin 2008, 12:25 
Inscrit sur les forums

M'en fous que ça fasse ringard. Pas obligé de mettre du web 2.0 partout. Les "ronds" ce sont des planètes. Evite s'il te plaît de comparer les couleurs flashy et les graphismes cucul d'IDF1 à mon générique même s'il n'est pas forcément génial (il est quand même meilleur que l'habillage d'IDF1).
J'ai essayé de faire quelque chose de "psychédélique" et il me semble que pour le coup c'est pas trop mal même si je comprends que ça ne puisse pas forcément plaire à tout le monde, à toi entre autres :wink: . J'essayerai sinon de faire quelque chose de plus "banal", parce qu'il faut bien de temps en temps, rentrer dans un moule, même si je n'en suis pas ravi.
Et c'est en 16/9, mais les vidéos sur dailymotion ne peuvent pas l'être, ce qui exlique les bandes noires en haut et en bas. Mais si tu avais téléchargé la vidéo (qui pèse seulement 8 mégas) tu aurais remarqué le 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 12:46 
Publicateur

Message(s) : 4383
C'est un peu sombre a mon gout et sans doute pas tres accrocheur (mais tu as l'air au courrant), par contre j'apprecie la bonne realisation et les mouvements de camera fluides ;)
La petite pause dans le mouvement entre la 6e et la 10e seconde "casse" un peu le rythme, il n'y aurait pas moyen d'y glisser quelque chose ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 15:24 
Inscrit sur les forums

Effectivement tu as raison, ça casse un peu le rythme. Je ne l'avais pas remarqué... Je pourrais peut-être étendre le mouvement de caméra jusqu'à la dixième seconde et non la sixième comme actuellement... Sinon je raccourcirait cette transition pour ne plus casser le rythme.

Néanmoins vous avez sans doute raison, il faut pas que je me borne, ce n'est apparemment pas très accrocheur. Je pense que je vais essayer quelque chose de plus banal, mais peut-être un peu plus dynamique.

Merci en tout cas :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 273
Maxou432 a écrit:
Les ronds ça fait penser à IDF1 :lol:

Dans ce cas, Euronews fait pensé a IDF1, la géométrie fait pensé a IDF1, le bouton d'alimentation de mon PC fait penser a IDF1 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juin 2008, 18:30 
Inscrit sur les forums

Bon sinon je propose une autre musique, plus dynamique...
Quoi? Je vous embête? Eh beh tant pis :lol: :twisted:

version courte
version longue (générique de fin)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure