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Message Sujet du message: Question
Publié: Sam 13 Mars 2004, 11:59 
Bonjour,
je voudrais savoir comment on "découpe" les tranches d'âges auxquelles les chaînes visent leur public : enfants, pré-ados, ados, adultes, etc... ?
Et comment est découpée une journée type (day-time, prime-time, etc...) , Je sais que quelqu'un y avait répondu sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé ce message. Vous pouvez m'aider, svp ?
Par avance, merci beaucoup.
A bientôt !


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Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Mars 2004, 14:55 
- Access
Tranche horaire allant de 19h00 heures à 20h00 heures

- Day Parts
Les différentes tranches horaires constituant la journée. Trois principales tranches : day time, prime time, night time.

- Day Time
Tranche horaire couvrant la matinée, la mi-journée et l'après-midi.

- Night Time
Tranche horaire couvrant la deuxième partie de soirée.

- Peak time
Tranche horaire allant de 20h00 à 22h00.

- Prime time
C'est la tranche horaire correspondant à la plus forte écoute de la TV. Elle va de 19 heures à 22 heures; elle est décomposée en Access Prime time (19 heures à 20 heures) et en Peak Time (20 heures à à 22 heures).


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Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Mars 2004, 16:05 
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Il y a plusieurs cibles :

Individus 15-49 ans
Ménagères 15-49 ans
Ménagères avec enfants
4-10 ans
11-14 ans
Individus
CSP+ (les artisans, commerçants et chefs d'entreprises, les cadres et professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.)
Actifs

TF1 est une chaîne familiale, d'où les avantages :

L'écoute familiale, c'est :
Les moments où plusieurs personnes d'un même foyer regardent la TV en même
temps et devant le même poste.
Intérêts publicitaires
• Peu de zapping en situation d'écoute collective, d'où une meilleure assiduité
• Réunion du prescripteur, de l'acheteur et de l'utilisateur final
• Des écrans "mécaniquement" plus puissants
Intérêts marketing
• Les foyers de 3 personnes ou plus représentent 37% des foyers mais plus de 50%
des volumes vendus dans 90% des marchés de consommation courante.
• Un effet amplificateur sur les ventes à court terme


D'ailleurs, Médiamétrie dit qu'en 2002, en gros plus il y a d'enfants dans le foyer, plus la publicité est vue sur TF1.


24% des Français ont choisi 24% des Français ont choisi
d’élargir leur champ télévisuel. d’élargir leur champ télévisuel.
Ce sont les AbOC, les Abonnés à Ce sont les AbOC, les Abonnés à
une Offre de Complément. une Offre de Complément.
Avec un profil particulièrement Avec un profil particulièrement
jeune, CSP+ et familial, les jeune, CSP+ et familial, les
AbOC affichent un mode de AbOC affichent un mode de
vie distinctif. Dotés d’une forte vie distinctif. Dotés d’une forte
propension à consommer, ils propension à consommer, ils
sont soucieux de leur qualité sont soucieux de leur qualité
de vie, curieux et sensibles aux de vie, curieux et sensibles aux
innovations. Ils constituent ainsi innovations. Ils constituent ainsi
une cible stratégique pour les une cible stratégique pour les
annonceurs.



Source : http://www.tf1pub.fr/etudes/chiffres_cl ... es2002.pdf

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


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Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Mars 2004, 16:21 
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Encore mieux

http://www.ftv-publicite.fr/download/lescibles.pdf

http://www.ftv-publicite.fr/download/tvscope.zip
Là vous avez un Powerpoint avec des cartes qui montrent un lien entre profil (Cools, Puritains, Explorateurs, Fragiles) et le journal ou la forme de la lessive :roll: achetée...


C'est dingue comment on est dans le "Dis moi quoi tu regardes, je dirai qui tu es" !

Revue des chaînes !

* Services télétexte
Foyers plus « familiaux »
Sur-représentation des villes de plus de 200 000 habitants
Foyers plus aisés (plus équipée en téléphonie fixe et mobile, en accès internet et en automobile)

* Euronews
Un public "haut-de-gamme".
Des foyers peu nombreux (61% 1 à 2 pers.), urbains
(agglo>100000 / Paris : 61% ind 124).
Un public curieux ouvert sur le monde qui apprécie : les débats de société (ind 141), les mag / reportages (127).
Lecteurs de presse mag, ils s'orientent volontiers vers la presse anglo-saxonne (294), économique (198), financière (190), culturelle (184), les quotidiens éco (219) ou nationaux (147).
Ce sont des assidus d'Internet (26% - 136) connectés par le câble (137) ou l'ADSL (129).
Ils se rendent au cinéma plus d'1 fois par mois (36% - 129).
Côté shopping, ils préfèrent les magasins de proximité pour les courses alimentaires (Monoprix, G20, Franprix…) et les enseignes dans l'air du temps (Gap, Kookaï, Manoukian, Virgin, Fnac, Habitat…).
Clients de la Barclay's, du CCF ou de banques sans guichet, ils aiment la praticité du téléphone(124) ou d'Internet (115) pour gérer leur compte.
Avant-gardistes, ils sont sur-équipés : machine expresso (115), lavante-séchante (112), PDA (135), TV 16/9 (107)…
Ils aiment se faire plaisir et ont un budget loisir important : pour les CD (achat de + de 7 / an : 26% - 113), pour les vacances (budget > 3000 € ind 146).

* Equidia
Les téléspectateurs d'Equidia : des hommes actifs, dans des foyers nombreux (>3 pers. indice 118) avec enfants, d'agglomérations < 100.000 habitants.
Gros consommateurs de TV (indice 140), ils suivent passionnément les émissions sportives (ind. 196), les programmes musicaux (128) et les programmes de jeux (lotos…193).
Gros lecteurs de presse quot. (203), ils s'orientent vers les quotidiens sportifs (276), nationaux (165) ou éco/fi. (154).
Ils fréquentent peu les salles obscures mais apprécient le confort des home cinema (équipement = ind 180) avec lecteur DVD (133) et TV 16/9eme (127).
Côté temps libre, ils privilégient les loisirs "famille" : parcs de loisirs (113), les jeux de hasard (252), les activités "outdoor" (jardin, pêche, animaux, écologie…).
Pour les vacances, famille oblige, ils fréquentent prioritairement les clubs de vacances (125) mais sont attirés par la thalasso (140) et les croisières (134). Ils libèrent un budget annuel assez conséquent pour ce
poste : >3000 € (142).
Habitants principalement en dehors de zones urbaines, ils possèdent davantage de véhicules (2 à 3) de type berline et 4x4.

* Mezzo
Un public très haut de « gamme », particulièrement intéressé par les activités culturelles.
Ils regardent de préférence Arte/France 5 (indice 242) et s'intéressent aux
programmes tels que les magazines, reportages ou débats de société. Côté sorties, ils apprécient le théâtre et l'opéra, ainsi que les concerts et les musées. Une grande partie d'entre eux(indice 239) joue de la musique et s'intéresse à l'art et à l'histoire.

_________________
Olivier
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Message Sujet du message: re
Publié: Dim 14 Mars 2004, 11:54 
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Inscription : Sam 13 Déc 2003, 20:01
Message(s) : 132
Localisation : Melle - Deux Sèvres
Ca fait peur toutes ces infos dis moi ! Souriez vous êtes filmés...

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EMBé - www.rmj.fr.fm


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