Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
skystef
|
Sujet du message: RMC, l'esprit 5 à la radio ? Publié: Ven 06 Avr 2007, 21:58 |
|
|
RMC serait-elle devenue une sorte de La Cinq version radio? La chaine qui se targue d'avoir donné la parole au français fait ce que JC-Bourret faisait à la fin de son journal en proposant aux téléspectateurs de donner leur avis. Un tantinet impertinante, critique et semble-t-il neutre politiquement, j'ai bien l'impression que l'actualité de la radio RMC baigne dans ce qu'on appelait l'esprit 5.
ET vous amis nodaliens, qu'en pensez-vous?
|
|
Haut |
|
 |
valou
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Avr 2007, 0:22 |
|
Inscription : Dim 11 Fév 2007, 23:30 Message(s) : 236 Localisation : 77
|
Euh??? Je capte pas cette radio
Donc pas d'avis.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Avr 2007, 0:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
216 kHz
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2007, 12:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Pour info, ce n'est pas La Cinq et JCB qui ont inventé l'intéractivité et la libre antenne à la radio...
RMC est clairement inspirée par le modèle US où les radio "news & talk" sont majoritaires et marchent bien ! D'ailleurs, l'habillage de RMC est exactement le même qu'une radio US : ils ont racheté l'habillage et les droits à la société de prod qui a fait cet habillage !
Concernant BFMTV, là c'est inspiré de CNN : le bandeau du bas est exactement le même, l'habillage très dynamique et très "anglosaxons" : ils ont compris que ça marchait à l'étranger donc ils reproduisent la même chose en France et force est de constaté que ça marche !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 22:27 |
|
|
Je pense que Skytef voulait parler de l'impertinence, point commun entre RMC et la 5 je confirme
J'ai hate d'avoir RMC sur Lorient. ça devrait pas tarder. C'est une question de semaines. A ce propos, on peut capter RMC jusqu'a Josselin parfois ( sur 106 la fréquence de Rennes). Sans compter que hier, je la captais à Redon ( cette fois, sur la fréquence de St Nazaire)
J'aime bien les grandes gueules sur RMC. 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Avr 2007, 15:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
Je préfère le sport d'Rmc
|
|
Haut |
|
 |
TF1-CANAL+-RMC
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mars 2008, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
valou a écrit: Euh??? Je capte pas cette radio Donc pas d'avis.
Comme c'est dommage de ne pas pouvoir capter  , la meilleure radio française
Webradio http://www.RMC.fr avec toutes les émissions en Podcast
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mars 2008, 19:32 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
A quoi ça sert de faire remonter un topic vieux de 1 an ? 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mars 2008, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Olivier a écrit: 216 kHz
en AM ça devrait passer 
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mars 2008, 20:13 |
|
|
Débranché a écrit: Olivier a écrit: 216 kHz en AM ça devrait passer 
En espérant qu'il n'ont pas gardé la mode des années 80, fin des émissions d'RMC en AM vers 19h pour diffuser des programmes évangiles ou à destination d'autre pays comme l'Angleterre
Sinon, pour en revenir à RMC, j'aime bien le style de la station, même si ca cherche un peu trop la petite bête, et la prog' multi-sports est excellente !
Mais mon père considére qu'il "rabache les infos" à RMC
|
|
Haut |
|
 |
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mars 2008, 20:39 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 678 Localisation : Nancy (54)
|
Rom 1 a écrit: A quoi ça sert de faire remonter un topic vieux de 1 an ? 
Sachant que c'est TF1-CANAL+-RMC ... il est sans doute capable de remonter des topics sur TF1, Canal + et RMC (oh pardon j'ai oublié les logos ^^") datant de la création du forum donc bon ^^"
"Meilleure radio" sauf en audience 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mars 2008, 21:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Popo1000 a écrit: En espérant qu'il n'ont pas gardé la mode des années 80, fin des émissions d'RMC en AM vers 19h pour diffuser des programmes évangiles ou à destination d'autre pays comme l'Angleterre
Les émissions du petit matin "Radio Réveil" "Christ vous appelle" et celles de la Trans World Radio avec cette pratique de l' interval signal qui fait très atypique sur un réseau FM ont fini en décembre 2006
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Mars 2008, 16:44 |
|
|
loicb54 a écrit: "Meilleure radio" sauf en audience  Faute d'une couverture marginale ! Olivier a écrit: Les émissions du petit matin "Radio Réveil" "Christ vous appelle" et celles de la Trans World Radio avec cette pratique de l'interval signal qui fait très atypique sur un réseau FM ont fini en décembre 2006
Ah, il ne reste plus que l'émission hebdomadaire nocture du Père Keppel captable aussi sur GO que sur Internet
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|