Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Fév 2008, 9:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Pour la question sur les HF cravate :
- oui il existe aussi une variante pour les MKE 40 avec un cylindre blanc qui vient remplacer le noir, mais le piètement du micro est toujours noir... Donc à moitié efficace pour "cacher la misère" :lol:
En témoigne cet artifice utilisé bien souvent (ex. soirée électorale de cette année sur la 3) : on entour les parties noires trop visibles par des petits morceaux de gaff blanc...
Image

Ensuite, concernant la présence de deux micros, deux possibilités :
- soit pour capter le maximum de sons lorsque la personne se tourne souvent à droite ou a gauche (donc souvent le cas des présentateurs avec invités)
- soit pour en avoir un de secours si un lâche (bien pratique lors du direct)

Enfin, concernant les LEM, ces micros sont tout bonnement IN-CRE-VABLES ! Ils offrent une très bonne prise de son en ITV, sans avoir besoin d'être placés trop proches du sujet, ainsi qu'une excellente résistance au vent. La rolls en terme de qualité !!! (et je crois qu'ils ne sont même pas à un prix prohibitif !)

Sur les micros allemand notamment, ils n'ont rien de spécifique, c'est simplement la bonnette et le bloc logo en-dessous qui sont très travaillés. Pour vous dire le souci de détail de l'ARD par exemple (grosso modo le FRA3 allemand), ils éditent un guide corporate complet avec des gabarits et chartes graphiques pour leur bonnettes de micro !!!
Elles sont plus volumineuses que les françaises mais les micro en-dessous sont généralement des MD 42 ou MD 46
Image Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2008, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 76
piairehafeu a écrit:
Il y a souvent des animateurs qui ont deux micros-cravates et je me demande pourquoi ? :roll: Je ne sais pas si c’est une question de propagation du son car quand il tourne sa tête, le son à du mal à passer. :roll: :?: :?:

En fait, tourner la tête dans le sens inverse du micro produit un son dé-timbré, on perd du timbre de la voix. Comme souvent le présentateur a des invités de chaque coté, il doit avoir un cravate pour capter de chaque coté. Les invité eux ont leur micro placé dans le sens où ils vont tourner la tête pour parler au présentateur (sauf si le vêtement l'interdit)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Fév 2008, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Petit update maintenant que le blog de Yoyo a rouvert...
De nouveaux micros ont fait leur apparition. Ils sont assez utilisés sur la 2 et la 3 durant les journaux (13h ou Soir 3).
Il s'agit des 4080-BM de chez DPA Microphones
Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Mars 2008, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Je reviens au sujet des micros car j’ai une chose qui me préoccupe depuis mon enfance.

Quand les gens parlent dans un micro, il peut en avoir qui parlent très près du micro ; c'est-à-dire que la bouche est collée devant le micro. On peut carrément dire que les gens lèchent le micro car certaines micros ressemblent énormément à une glace. Mais en faite, ça doit être dégoûtant de faire ça car les microbes rentrent à l’intérieur et se posent sur la capsule. Cela les abîment :roll: :?: .
La bonnette qu’on met sur le micro doit protéger la capsule contre les microbes ; il ne doit pas avoir de problème pour les gens qui ont le micro collé sur sa bouche :?:
Il y a aussi des micros ou la capsule a été déformée ; cela pourrait être lié à ce phénomène :roll: :?:

Mais il faut parler très près du micro pour quelle occasion :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Mars 2008, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Pour les microbes je ne sais pas. La bonette çà protège du vent, des sifflantes et des plosives.
Parler près du micro ça peut servir quand on ne parle vraiment pas fort.
Sinon ça peut servir dans la chanson.
Quand aux micros déformés, à part un choc je ne vois pas comment on peut faire.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure