Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Facebook Publié: Sam 24 Nov 2007, 10:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5320 Localisation : A ma maison
|
J'ai découvert ce site apparemment incontournable, c'est pas que je le trouve depuis absolument essentiel à ma vie, mais il m'amuse !
Combien y en a-t-il parmi vous qui ont créé un compte ?
Questions subsidiaires :depuis quand et pourquoi ?
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 10:43 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
J'ai créé mon compte il y a presque une semaine. J'en suis très très satisfait, j'ai accompli un de mes rêves : retrouver mes anciens camarades de classe, surtout de l'école primaire. Et là, grâce à Facebook, on va organiser une sortie générale de notre classe de CM2 pour aller voir notre ancien instituteur ! Sans Facebook, ça n'aurait pas été aussi simple 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 12:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Facebook, Myspace... c'est tout pareil et ça ne m'intéresse absolument pas. Facebook, j'y ai jamais mis les pieds et ça n'arrivera sans doute pas. Quant à Myspace, si des groupes musicaux n'avaient pas remplacés leurs sites internet par une page Myspace, ça aurait été pareil.
A vrai dire, je commence même à en devenir allergique à force d'entendre parler de ces sites dits "sociaux" à tout bout de champs.
Enfin, je pense qu'il faut pas être trop regardant sur le respect de la vie privée pour participer à ces sites. Car à moins de créer de faux profils, toutes les données publiées sont utilisées à diverses fins. Par les sites eux même, dans le respect de leur "Privacy Policy" évidemment (  ), mais aussi par d'autres. La Grande-Bretagne vient par exemple de mettre en garde les jeunes sur le risque qu'ils prenaient pour leur futur carrière en publiant autant d'informations personnelles (les employeurs ne se contentant plus de la fameuse lettre de motivation).
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7108627.stm
Bref, si c'est pour trouver d'autres personnes partageant les mêmes centres d'intérêts pour retrouver des anciens copains de classe, il existe d'autres moyens un peu moins intrusifs que ces sites là.
Je vais peut-être passé pour un vieux jeu parano, mais peu importe 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 15:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
Moi Facebook je ne m'y inscris pas tant que le site n'est pas traduit en francais. 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 15:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
azerty774 a écrit: Moi Facebook je ne m'y inscris pas tant que le site n'est pas traduit en francais. 
Tssss... c'est bien la mentalité française ça ! Tant que c'est pas en français on dit non on veut pas y aller !
C'est pourtant pas un anglais très poussé. Vous faites Allemand 1ère langue ? Par contre pour aller chercher serials ou cracks là on hésite pas on y va sur les sites en anglais.
YouTube avant était uniquement en anglais et on y allait bien 
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 16:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
rich a écrit: azerty774 a écrit: Moi Facebook je ne m'y inscris pas tant que le site n'est pas traduit en francais.  Tssss... c'est bien la mentalité française ça ! Tant que c'est pas en français on dit non on veut pas y aller ! C'est pourtant pas un anglais très poussé. Vous faites Allemand 1ère langue ? Par contre pour aller chercher serials ou cracks là on hésite pas on y va sur les sites en anglais. YouTube avant était uniquement en anglais et on y allait bien 
C'est juste qu'ils sont paresseux à s'inscrire avec un formulaire en Anglais ... 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 16:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Ce qui revient un peu au même 
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 16:48 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Un bon point pour Facebook tout de même, par rapport à la vie privée : les profils et leurs informations ne sont pas disponibles sur les moteurs de recherche, puisqu'il faut être inscrit pour pouvoir consulter les profils.
De plus, chaque membre peut choisir de montrer son profil soit à tout le monde (à tous les inscrit au site...) soit seulement à ses amis enregistrés.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5320 Localisation : A ma maison
|
inconnu25 a écrit: facebook c'est une sorte de myspace. Ben moi je me suis inscrit il y a deux jours, juste parceque je venais d'en entendre parler 
Soit tu es inscrit sous un faux nom, soit tu triches sur ta photo ! Parce qu'il me trouve deux personnes quand je tape ton nom, mais les photos correspondent pas du tout !!! 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 20:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Totalement d'accord avec Rich et Polo9999  Et meme si ca me fait chier de lire en anglais, j'ai quand meme eu le courage de m'inscrire.
Puis au moins, je vais essayer d'approfondir mon vocabulaire anglais
Citer: Bref, si c'est pour trouver d'autres personnes partageant les mêmes centres d'intérêts pour retrouver des anciens copains de classe, il existe d'autres moyens un peu moins intrusifs que ces sites là. Comme copainsdavant.com 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 20:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
rich a écrit: azerty774 a écrit: Moi Facebook je ne m'y inscris pas tant que le site n'est pas traduit en francais.  Tssss... c'est bien la mentalité française ça ! Tant que c'est pas en français on dit non on veut pas y aller ! C'est pourtant pas un anglais très poussé. Vous faites Allemand 1ère langue ? Par contre pour aller chercher serials ou cracks là on hésite pas on y va sur les sites en anglais. YouTube avant était uniquement en anglais et on y allait bien 
Mouais, si ce site t'intéresse vraiment c'est vrai que c'est un peu bête mais sinon y a des alternatives.
Par exemple YouTube je n'y allais si vraiment c'était les seuls à proposer la vidéo que je cherchais sinon je lui préférais Dailymotion ou Wat 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 22:26 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
inconnu25 a écrit: C'est sur que je prefere nettement Daylimotion à youtube par contre. 
C'est clair que niveau design Daylimotion est nettement mieux.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 23:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Surtout qualité vidéo. Et qu'on peut mettre plus de temps...
|
|
Haut |
|
 |