Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
François.LA5
|
Sujet du message: NBC TODAY, ca c'est de l'habillage ! Publié: Jeu 19 Juil 2007, 12:36 |
|
|
Le sujet avait déja été evoqué en septembre dernier mais en me promenant sur youtube je suis tombé sur une promo pour la nouvelle formule du celebrissime "TODAY" d'NBC (une sorte de telematin puissance 1000)
Purement génial!!!!
Pourquoi ne sommes nous pas capable de faire ce genre de show et d'habillage en France!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=eQ5JCacEyrw
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi ? Parce que les américains sont beaucoup plus fort... Ils ont d'ailleur 10ans d'avance sur nous !
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est trop beau srx!!!
la france a beaucoup de retard.
Mougeotte a pris conscience des chose en 2004 en se rendant au USA il a vu que la TF1 avait beaucoup de retard sur les journaux télévisés.
3 ANS plus tard le nouveaux habillage du JT était mis à l'antenne.
Je pense que TF1 et France 2 travaille sur le sujet d'une émission d'info matinal nouvelle version pour France 2 et une grande nouveauté pour TF1.
TF1 a fait savoir qu'elle ne voulait plus diffusé de dessin animés le matin vû que les chaine de la TNT comme Gulli en diffusent largement a la même heure et toute la journée même.
Donc bientôt ont va en avoir le droit à ce genre de show matinal croyez moi !! 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
fashion-boy a écrit: c'est trop beau srx!!! la france a beaucoup de retard. Mougeotte a pris conscience des chose en 2004 en se rendant au USA il a vu que la TF1 avait beaucoup de retard sur les journaux télévisés. 3 ANS plus tard le nouveaux habillage du JT était mis à l'antenne. Je pense que TF1 et France 2 travaille sur le sujet d'une émission d'info matinal nouvelle version pour France 2 et une grande nouveauté pour TF1. TF1 a fait savoir qu'elle ne voulait plus diffusé de dessin animés le matin vû que les chaine de la TNT comme Gulli en diffusent largement a la même heure et toute la journée même. Donc bientôt ont va en avoir le droit à ce genre de show matinal croyez moi !! 
A BON ??  C'est de l'EXCLU sa !
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 14:25 |
|
|
fashion-boy a écrit: TF1 a fait savoir qu'elle ne voulait plus diffusé de dessin animés le matin vû que les chaine de la TNT comme Gulli en diffusent largement a la même heure et toute la journée même. Donc bientôt ont va en avoir le droit à ce genre de show matinal croyez moi !! 
Pour TF1, je crois qu'on peut rever d'avoir une matinale a la Télématin !
Le CSA les a tapés sur les doigts justement a cause qu'elle ne voulais plus de dessins-animés le matin. Si c'etait possible, crois-moi que ca sera pas de l'info qu'il y aura le matin, oh non ! Plutot des programmes ou l'on nous montre des objets tres utiles qu'on peut acheter en appelant un n° surtaxé à 10.29 €/minute et présenté par des personnalités à forte poitrine !... On me dit dans l'oreillette que ca s'appelle du Télé-Achat ! Enfin bref, je pense pas qu'un jour il y aurait une matinale sur TF1 et puis, il y a déja le flash de 6h45 animé dans le décor de LCI et pour TF1, ca leur suffit ! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Re: NBC TODAY, ca c'est de l'habillage ! Publié: Sam 21 Juil 2007, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
François.LA5 a écrit: Pourquoi ne sommes nous pas capable de faire ce genre de show et d'habillage en France!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=eQ5JCacEyrw
Je crois que la vidéo soulève deux questions ou remarques plutôt...
1. En ce qui concerne l'habillage à proprement parler. L'habillage de la séquence en question n'attire pas spécialement mon attention, ça correspond grosso modo à ce que font les américains depuis plusieurs années : un gros logo, des éléments en 3D bien animés mais qui -selon moi !- ne font pas toujours dans la finesse. La grosse voix pour les titres, annoncer que c'est du direct depuis le Rockfeller center studio  ... Personnellement, si j'entendais à 6h30 le matin avec une voix à la Stallone " Télématin sur France 2, depuis le studio A de la maison de Francetélévisions Paris XV°... Présenté par William Leymergie"  Ca vous tire du sommeil plutôt brutalement, non ?
2. Enfin, ce qui me fait le plus tiquer, c'est la starification du couple qui présente Today. Je pense qu'ils doivent officier depuis un certain nombre d'années car leur consacrer un clip avec une musique que l'on dirait spécialement composée pour l'occasion... C'est fort ! Plus de deux minutes -à la gloire de la présentatrice essentiellement- pour lancer une nouvelle formule ! L'ancienne était si essoufflée que ça ?!
Je ne pense pas que les chaînes françaises soient près de faire ce genre de show matinal. France 2 fait ressortir un côté très convivial et "réveil doux" pour le téléspectateur. Une recette qui ne devrait pas changer, hormis quelques ajustements liés au décor ou à l'habillage...
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: NBC TODAY, ca c'est de l'habillage ! Publié: Sam 21 Juil 2007, 11:43 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Pierre a écrit: Plus de deux minutes -à la gloire de la présentatrice essentiellement- pour lancer une nouvelle formule ! L'ancienne était si essoufflée que ça ? C'est surtout le départ ce l'ancienne presentatrice (katie Couric) qu'il fallait faire "oublier" dans ce cas...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Re: NBC TODAY, ca c'est de l'habillage ! Publié: Sam 21 Juil 2007, 12:42 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Pierre a écrit: Je ne pense pas que les chaînes françaises soient près de faire ce genre de show matinal. France 2 fait ressortir un côté très convivial et "réveil doux" pour le téléspectateur. Une recette qui ne devrait pas changer, hormis quelques ajustements liés au décor ou à l'habillage...
Entièrement d'accord là-dessus, tant sur l'esprit des programmes que sur l'habillage : sus à la 3D lourde et débilisante à l'américaine ! De la 3D, oui, mais en finesse bong sang ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Re: NBC TODAY, ca c'est de l'habillage ! Publié: Sam 21 Juil 2007, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pierre a écrit: "Télématin sur France 2, depuis le studio A de la maison de Francetélévisions Paris XV°... Présenté par William Leymergie"
[...]
Je ne pense pas que les chaînes françaises soient près de faire ce genre de show matinal. France 2 fait ressortir un côté très convivial et "réveil doux" pour le téléspectateur. Une recette qui ne devrait pas changer, hormis quelques ajustements liés au décor ou à l'habillage...
M'enfin, c'est pas le studio A, mais le studio B... (pour la petite rectification, et pour un peu chipoter aussi  )
Sinon, je suis totalement d'accord. Pourquoi ne pas garder le décor de l'été, beaucoup plus accueillant, plus coloré? car celui habituel est gris, morne, triste. (autant que William Leymergie lol)
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2007, 15:42 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
1- Ce n'est pas juste une simple nouvelle formule ... c'est la changement d'une ère pour TODAY ! Katie Couric quitte NBC pour CBS, la nouvelle présentatrice arrive et en prfite pour faire une grosse promo la dessus.
2- Télématin sur France 2 c'est trop pépère pour arriver a un super truc comme ca ! Canal+ pourrait faire une bonne promo si la direction abandonnait l'habillage de chiotte ! L'equipe de Toussaint est jeune est dynamique, l'émission est au RDC de Canal+, donc on peu faire venir un public en extérieur pour le "LIVE" musical de la fin de l'émission ( comme Today )
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2007, 17:49 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Mouais, enfin je sais pas si on trouverait un public motivé à 8h30 du matin à Issy les Moulineaux pour ça ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2007, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Encore si l'émission était tournée dans un lieu de passage, genre (pour les parisiens) la défence ou bien les champs, là tu aura toujours du monde pour passer à la télé, avant d'aller au bureau.
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
fashion-boy a écrit: Je pense que TF1 et France 2 travaille sur le sujet d'une émission d'info matinal nouvelle version pour France 2 et une grande nouveauté pour TF1.
Tu dois connaitre des personnes hautement placées si tu dis celà, car même l'équipe de télématin ne sont pas au courant jusqu'a encore aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 21:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tiouwzzFr2 a écrit: fashion-boy a écrit: Je pense que TF1 et France 2 travaille sur le sujet d'une émission d'info matinal nouvelle version pour France 2 et une grande nouveauté pour TF1.
Tu dois connaitre des personnes hautement placées si tu dis celà, car même l'équipe de télématin ne sont pas au courant jusqu'a encore aujourd'hui.
Il a bien dit JE PENSE.... ce ne sont donc pas des infos, mais des suppositions !
|
|
Haut |
|
 |
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Juste une chose à propos de TF1, c'est sur qu'ils ont envi de lancer émission matinale car TF1 a fait à plusieurs reprises des demandes au CSA pour que le nombre d'heure de programme jeunesse soit réduit ou déplacée dans la grille des programmes. La réponse du CSA, s'est toujours révélé négative.
|
|
Haut |
|
 |