Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Aidez Ciel TV svp !!
Publié: Mar 20 Mars 2007, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis souvent admiratif de tous ce que vous pouvez créer !! :D
Nous sommes un groupe d'amis étudiants en école de journalisme et nous avons créé il y'à quelques mois une webtv d'information. Bilan des courses 20 000 webtéléspectateurs tous les mois mais l'habillage que j'ai créé au départ n'est plus trop à la hauteur.
Alors si parmis vous il y'avait des personnes sympas qui voudraient bien faire éclater tous leur talent pour "pondre" un habillage ( genre bfm tv (oui je sais c plus facile à dire qu'à faire :lol: )) vous nous rendriez un sacré service !!!
Vous pouvez voir l'habillage actuel ainsi que les émissions en allant sur notre site: http://www.cieltv.com (page voir ciel tv) ou en regardant directement la boucle d'actu: http://www.cieltv.com/live.wmv
En vous remerciant par avance pour votre aide !!!

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Mars 2007, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Précise un peu ce que tu veux stp... en tout cas tu es pas exigeant: BFM TV... :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: re cieltv
Publié: Mar 20 Mars 2007, 20:35 
Inscrit sur les forums

Oui je sais mais les jingles et les génériques de bfm tv sont tellements beaux !! :D
Bon plus sérieusement, on cherche à refaire 3 génériques pour les infos: le jt européen, le jt du sport, le jt de toulouse. Sinon à part les géné des infos, l'idéal serait de pouvoir avoir un ou deux jingles.
J'ai parfaitement conscience de ce que je vous demande : et non je ne souhaite pas faire de l'exploitation de créatifs mais certains habillages qu'on peut voir sur le forum sont tellement bien fait que je me dis "merde quel dommage qu'on ait meme !!!"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 138
Au delà de l'habillage (qui n'est pas non plus super mauvais! :wink: ), j'aime beaucoup ce que vous faites. C'est très intéréssant, et le JT "avé l'accent" ca fait très FR3! lol et c bon! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Franchement il est pas mauvais votre habillage ! Et tout cas nettement meilleur que ce que pondent certains ici.
Quant à faire du BFMTV... :roll:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: ciel tv
Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:01 
Inscrit sur les forums

merci ! je l'ai bricolé avec le logiciel de montage magix video et premiere pro. Mais on aimerait bien changer un peu de look :) et je dois avouer que c'est plus facile à dire qu'à faire... c'est pour ca que je fais appel à vous en espérant trouver la perle rare :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Je vais essayer de faire quelque chose ;)
Sinon, mieux vaudrait changer le nom et le logo en tout cas!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:22 
Inscrit sur les forums

le logo ca reste à voir, mais le nom on ne souhaite pas le changer car on y est associé maintenant dans l'esprit des gens... et surtout il a une signification : Ciel TV pour Chaine d'Information Européenne et Locale.
En tout cas merci pour votre aide :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Hello,

Ca m'a également l'air très sympa ce que vous faites. :D Je pense qu'il y a "moyen de moyenner" : hormis le désir (franchement pas forcémment réalisable...) d'un truc à la BFM, il me/nous (car je suis pas contre travailler en collectivité, si ça intéresse heed par exemple :wink:) serait utile de connaître un peu votre "stratégie"... :arrow: Quelle identité souhaitez-vous véhiculer ou renforcer pour votre chaîne ? Quelles sont les valeurs qui font que vous menez à bien ce projet ? Quels sont les adjectifs qui pourraient qualifier votre travail ? Quels éléments, couleurs, sons... pourrait symboliser Ciel TV ?
Autant de questions existencielles qui dégageront des pistes de travail. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:47 
Inscrit sur les forums

Merci por toutes vos réponses !!
Pour répondre à l'interrogatoire :D de Stranger: on souhaite véhiculer une image jeune, dynamique et européenne (rien que ça je sais 8) ). Niveau stratégie on aimerait que les gens nous associe comme "la webtv de l'info", devenir un repère sur le web pour les gens qui cherchent de l'info en video ne serait ce deja que sur l'europe. Au niveau des couleurs le bleu est la dominante principale mais jusqu'à maintenant chaque jt avait une couleur complémentaire: violet pour toulouse, orange pour le sport, vert pour l'europe.
En espérant vous aider avec ces quelques éléments...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
OK, on avance ! :D

Pour lancer un peu le brainstorming, je crois que l'idée de se centrer sur le dyptique bleu-jaune + noir&blanc/niveaux de gris est la plus évidente à mettre en oeuvre, puisque ça rappellera directement votre vocation européenne. Après, pour le côté jeune et dynamique, on pourrait s'appuyer sur des vidéos (à fournir) sur lesquels on viendrait compositer les éléments de pur habillage.
Question : êtes-vous particulièrement attachés à votre logo ? Je vais jouer franc-jeu : je crois que c'est l'élément qui fait le plus tache... Entre la récup de la vidéo de chez Magix et ce que je vais appeler (un peu méchament certes :wink:) le no sense, il ne colle pas du tout au sérieux de votre contenu.

J'ai déjà quelques idées en tête mais j'aimerais bien lire celles des autres intéressés. 8) Bonne soirée. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 22:02 
Inscrit sur les forums

Si vous avez aussi une idée pour le logo y'a pas de soucis :) !!! Le seul élément auquel on est vraiment attaché est le nom de la chaîne, pour le reste on est ouvert vraiment à tous !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
C'est dommage car CielTV ça le fait pas trop pour une webtv d'info :? A la rigueur pour une chaine d'astronomie...
Mais bon ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mars 2007, 22:43 
Inscrit sur les forums

Le problème c'est qu'un changement de nom nous obligerait à changer de nom de domaine pour le site internet, faire modifier l'ensemble des bouquets adsl et site qui nous rediffusent. De même il faudrait vérifier que le nouveau nom n'est pas déposé à l'INPI (donc pas protégé ) ou s'il est protégé obtenir l'autorisation écrite de son propriétaire... ce serait vraiment trop lourd pour nous dans l'immédiat !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mars 2007, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
Moi j'aime assez...
Il y a un truc qui me derange ce sont les couleurs du journal : violet et bleu
Sinon il y a un coté trop " fait-maison " qui est assez tape-à-l'oeil mais sinon ça va...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure