Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La Déferlante 3D!
Publié: Mer 14 Mars 2007, 10:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Hello tout le monde,

Bah oui, tout le monde se met à la 3D ostensible! J'ai voulu faire rattraper la 2 avec ça :

Image
et
Image

Qu'en pensez vous?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mars 2007, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
j'en pense que trop de 3D tue la 3D... .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
lothaire a écrit:
j'en pense que trop de 3D tue la 3D... .

+1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 110
surtout pour le logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 138
Oh non, moi jtrouve ca plutôt sympa!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 22:21 
Rédacteur

Message(s) : 3296
La réalisation de la première image est excellente ! Cependant, je suis aussi d'accord, ça fait un peu 3D pour 3D et ça n'apporte rien. Il y a aussi une image du service public, qui se doit d'être moins tape-à-l'oeil qu'une chaîne privée, parce que c'est dans ses gènes...

Mais bien sûr, la 3D n'est pas incompatible avec ça. Il en reste que tu as parfaitement reproduit l'idée des fenêtres et que c'est très soigné, à des années lumières de ce qu'on propose habituellement ici, donc bravo !

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 6:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Pareil : y'a un concept à développer et doser. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Tintin a écrit:
La réalisation de la première image est excellente ! Cependant, je suis aussi d'accord, ça fait un peu 3D pour 3D et ça n'apporte rien. Il y a aussi une image du service public, qui se doit d'être moins tape-à-l'oeil qu'une chaîne privée, parce que c'est dans ses gènes...

Mais bien sûr, la 3D n'est pas incompatible avec ça. Il en reste que tu as parfaitement reproduit l'idée des fenêtres et que c'est très soigné, à des années lumières de ce qu'on propose habituellement ici, donc bravo !

:wink:

Ca ne veux pas dire pour autant que le service publique doit avoir une image avec "une petite pointe de 3D" et le reste en 2D pure et simple... Dernière exemple en date : Vidéo (clic droit > enregistrer sous).

Et c'est très bien incorporé sans en faire de "trop". Ca fait pas habillage trop plat sans relief... et personellement, j'adore.

Cela dit, n'étant pas un grand fan de Robial, je n'aime pas trop ce qui est tout plat donc... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 20:09 
Rédacteur

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit ! :lol:
Mais là tu donnes un exemple anglo-saxon... qui a une culture de l'habillage plus développée qu'en France. Je ne suis pas sûr qu'ici, ça fonctionne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 21:09 
Inscrit sur les forums

Tintin a écrit:
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit ! :lol:
Mais là tu donnes un exemple anglo-saxon... qui a une culture de l'habillage plus développée qu'en France. Je ne suis pas sûr qu'ici, ça fonctionne...

Regarde par exemple TF1, ca fait très américain... M6 pareil (un peu trop TF1 au passage). Peut-être faudrait-il s'en inspirer au lieu de vouloir absolument rester cloîtrer dans l'air préhistorique du "tout plat". La technologie nous accompagne, je pense que le publique (et les contribuables) de France télévision aimeraient voir un habillage à la hauteur de la chaîne et pour ressentir plus de plaisir à la regarder.

Si j'avais pas en tête Lambie nairn, je ne dirais pas ça mais France 2 devraient les consultés de temps à autre (certe, ils ont fait un désastre avec LCI) ou encore la petite montante et très très très prometeuse Red bee media qui a réalisé, au déla du countdown de la BBC en déclinaison W et N24, le Rebrand d'ITV News (vidéo). Très réussi à mon goût ! Malgré le fait que ce soit une chaîne privée bien entendu... Mais ce que j'aimerais que nos Jts soient aussi bien rythmés... Autant par le bed que le visuel, même si les coups de big ben, je n'adhère pas spécialement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 21:39 
Rédacteur

Peut-être mais c'est toujours le même problème : dans un contexte où le service public n'a pas d'aussi grands moyens que les chaînes privées, et avec une redevance faible, refaire un habillage est-il LA priorité face à la qualité des programmes et une réorganisation en profondeur des grilles pour plus de cohérence ? Je ne pense pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 22:22 
Inscrit sur les forums

Tintin a écrit:
Peut-être mais c'est toujours le même problème : dans un contexte où le service public n'a pas d'aussi grands moyens que les chaînes privées, et avec une redevance faible, refaire un habillage est-il LA priorité face à la qualité des programmes et une réorganisation en profondeur des grilles pour plus de cohérence ? Je ne pense pas...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! t'as dit que l'habillage c'est pas une priorité ! comment oses-tu ??? :shock: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mars 2007, 16:10 
Inscrit sur les forums

Tintin a écrit:

Le service publique se nourrit également des revenus publicitaires ! Et pas qu'un peu ! Quand je vois parfois des tunnels de 10 minutes de pub, face à TF1 où je trouve quasiment la même chose, j'ai du mal à saisir qu'ils soient pauvres...

Parcontre quand on fouinent un peu mieux et qu'on voit qu'a par un gaspillage astronomique de la redevance que les français payent sur les IL (exit les fraudes donc), on comprends mieux où passe l'argent du contribuable et en ce fait tu as raison : ils foutent un peu tout et n'importe quoi avec l'argent du publique, et également l'argent des publicitaires. Evidement, il serait plus simple de fusionner les rédactions et de ne plus avoir "La rédaction d'untel" mais "La rédaction de l'info" pour FranceTV (fusion également avec France 24). Mais non, on préfère créer X rédactions pour au final obtenir un SP brouillon, où l'on engage des intermitants à outrance sans les maintenirs, et où l'on débauche des "Supers" personnalités chez les concurents à coup de contrat dont les primes sont exhorbitantes... Quel gaspillage !!

Mais tout ça ne ME regarde pas. Ce que je demande c'est qu'il soit fait un peu de ménage dans ce trop gros édifice et qu'on rénove l'image du service publique... Tout ceci passe par une restructuration TOTALE de toutes les grilles de toutes les chaînes publique sans aucune exception, par la réforme l'habillage des principales chaînes sans aller dans l'outrancier (Pas besoin de milliards pour qu'une agence qui a la côte nous pondrent un truc imangeable), pourquoi pas de l'interne ? Et de bien se mettre dans la tête que tout cela réuni pourrait rameuter les téléspectateurs, donc augmenter l'audimat, et donc de cause à effet augmenter les prix de la pub, et donc augmenter les revenus que touchera FranceTV et donc et donc... ;)

(Chui un peu loin du sujet initial je crois désolé)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mars 2007, 17:05 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
(Pas besoin de milliards pour qu'une agence qui a la côte nous pondrent un truc imangeable), pourquoi pas de l'interne ?

Parce qu'il y l'offre du marché public qui entre obligatoirement en compte et que si c'est fait en interne, ça coûtera plus cher et ce sera plus long.
Ensuite, on voit que t'as jamais travaillé avec des graphistes.

Parce que la notoriété du client entre en compte dans la facture... . Pourquoi ? notamment à cause de la rétrocession des droits à l'image.

Ne prends surtout pas mal ce que je viens d'écrire Nicolas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mars 2007, 21:24 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
Nicolas a écrit:
(Pas besoin de milliards pour qu'une agence qui a la côte nous pondrent un truc imangeable), pourquoi pas de l'interne ?

Parce qu'il y l'offre du marché public qui entre obligatoirement en compte et que si c'est fait en interne, ça coûtera plus cher et ce sera plus long.
Ensuite, on voit que t'as jamais travaillé avec des graphistes.

Parce que la notoriété du client entre en compte dans la facture... . Pourquoi ? notamment à cause de la rétrocession des droits à l'image.

Ne prends surtout pas mal ce que je viens d'écrire Nicolas !

En échange de bons procédés, je suis profondément vexé et ne te parle plus :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure