Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Arretez tout !
Publié: Dim 25 Fév 2007, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Il faut bien que quelqu'un poste ce genre de message un jour dans la rubrique des habillages fictifs.
Dans "Habillages fictifs", il n'a pas "Chaines fictives avec longues listes de programmes" ou "Groupes ficfifs"

Alors arretez de créer des tonnes de groupes de chaines, et surtout de longues listes de programmes du genre :

6:00 Ouverture d'antenne
6:30 Journal
7:00 Meteo

Dans habillages fictifs, postez vos créations, vos vidéos, vos images, vos logos, vos synthés, vos chartes graphiques et surtout pas créer avec Movie Maker ou Paint. Vous allez dire "Chaque personne à le droit de créer meme si on est des débutants", c'est vrai, mais créez sur votre disque dur et une fois que vos créations auront le mérite de s'appeler "créations", vous pourrez alors les poster.

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Eric 27 le Dim 25 Fév 2007, 9:49, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Fév 2007, 9:44 
Inscrit sur les forums

Au passage, voici des exemples de vrais créations venant du forum
TV FORUM MOCKS : http://www.tvforum.co.uk/forum/viewforum.php?f=4

Image

Image

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Arretez tout !
Publié: Dim 25 Fév 2007, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Eric 27 a écrit:
Alors arretez de créer des tonnes de groupes de chaines, et surtout de longues listes de programmes du genre :

La plupart des groupes ou grilles postées n'ont en effet rien d'intéressant. Mais quand c'est bien fait, ça peut-être sympa. Je pense à BipSat, où l'ensemble tient la route par exemple. Quant aux grilles de programmes, ça permet de donner une cohérence à ce qu'on fait (sauf si on change de grille comme de chemise). Comme ça on peut donner un "esprit" à la chaîne dont on fait l'habillage, faire des BA qui correspondent à quelque chose... etc.

En fait, du moment où ces "artifices" sont un complément à l'habillage, c'est pas mauvais à prendre. Le problème c'est que la plupart, jusqu'à maintenant, ont bossés sur leur grille de programme ou leur groupe plutôt que l'habillage.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: révolte
Publié: Dim 25 Fév 2007, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 958
Pour certaine personne cela est interessant (moi cela m'interesse) donc si ca ne vous plait pas, n'aller pas le voir mais ne demandé pas de les supprimé ou bien créer une nouvelle rubrique chaines fictives.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Fév 2007, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Personnellement, j'ai regardé les productions récentes et c'est clair que la qualité n'y est pas...
Je ne comprends pas ce que fait ce petit groupe qui fait des "journaux" sur Dailymotion. On ne peut pas parler d'habillage ni de travail graphique puisque c'est du (mauvais) recyclage !
Se filmer durant plusieurs minutes en lisant des compilations de textes ou dépêches, bof. A croire que c'est juste pour le plaisir de ranger ses feuilles à la fin d'un générique interminable pour faire "comme les pros" :?
"Vous" nous dites de ne pas regarder si on n'apprécie pas. Certes... Mais halte au matraquage ! Et si vous désirez vraiment présenter le journal, commencez par le fond et pas la forme...
Je peux paraître dur ; mais je ne crois pas être le seul à penser ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Fév 2007, 12:28 
Inscrit sur les forums

Pierre a écrit:
Personnellement, j'ai regardé les productions récentes et c'est clair que la qualité n'y est pas...
Je ne comprends pas ce que fait ce petit groupe qui fait des "journaux" sur Dailymotion. On ne peut pas parler d'habillage ni de travail graphique puisque c'est du (mauvais) recyclage !
Se filmer durant plusieurs minutes en lisant des compilations de textes ou dépêches, bof. A croire que c'est juste pour le plaisir de ranger ses feuilles à la fin d'un générique interminable pour faire "comme les pros" :?
"Vous" nous dites de ne pas regarder si on n'apprécie pas. Certes... Mais halte au matraquage ! Et si vous désirez vraiment présenter le journal, commencez par le fond et pas la forme...

c'est clair qu'un journal avec une armoire comme fond et des synthés movie maker c'est pas top.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Fév 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Pierre a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me disais, je ne me suis jamais fais recaler sur le forum, mon bizutage a eut lieu ce soir :lol: . Ce qui me fais plus rire qu'autre chose.Je ne me suis jamais prétendu journaliste car pour celà il faut avoir une carte de presse pour évoquer ce titre. Je ne me suis jamais prétendu pro de l'habillage car il faut maitriser certaines techniques de l'informatique que je n'ai pas.

Je n'ai jamais également soulevé l'idée que je faisais de la création. Mais par contre j'ai bien déjà dis que je donnais de l'information et c'est tout ce qui m'interesse. A présent je m'excuse d'avoir voulu faire partager une passion qui en restera une jusqu'à la fin de ma vie car dans celle-ci on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

J'aime bien venir sur ce forum et y cotoyer quelques discussions mêmes si certaines se transforment en véritable linchage, c'est sûr que derrière un ordinateur c'est plus facile qu'en face à face.

Quoiqu'il en soit Pierre tu as raison, j'ai fais preuve de matraquage (ironique biensûr ;) ) en ayant voulu demander de l'aide pour certaines choses, mais heuresement que ceux qui m'ont déjà aidé viennent de ce forum. Ceux qui réagissent comme Pierre ne laissent aucune chance à quelques personnes qui veulent juste trouvé du plaisir qui a voulu être partagé mais ce n'est pas grave 'la vie est ainsi aujourd'hui maccro demain tapette" comme dirait ma directrice. :lol:

Sur ce je vais aller supprimer les liens de mes vidéos pour ne matraquer personne et je vais vous laisser car j'ai un journal à préparer. :wink:

Excellente soirée à vous tous
Sébastien

PS : Pierre que fais tu dans la vie ? (Rajouté 10 minutes plus tard : Journaliste je crois :) ok ceci explique celà ;) à bon entendeur ...... )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Fév 2007, 15:15 
Modérateur

Message(s) : 10374
Eric 27 a écrit:
Dans habillages fictifs, postez vos créations, vos vidéos, vos images, vos logos, vos synthés, vos chartes graphiques et surtout pas créer avec Movie Maker ou Paint. Vous allez dire "Chaque personne à le droit de créer meme si on est des débutants", c'est vrai, mais créez sur votre disque dur et une fois que vos créations auront le mérite de s'appeler "créations", vous pourrez alors les poster.

Donc ne pas poster des génériques comme ça : http://www.dailymotion.com/azerty774/video/2216050
(qualité médiocre mais vous m'auraz compris)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Fév 2007, 15:18 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Eric 27 a écrit:

Donc ne pas poster des génériques comme ça : http://www.dailymotion.com/azerty774/video/2216050
(qualité médiocre mais vous m'auraz compris)

exactement.
j'ai adopté rich !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Fév 2007, 18:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Eric 27, on ne peut pas comparer ce forum avec la section Mock du TV Forum.. Comparons ce qui est comparable !
PS : je ne vois pas le problème de "liste des prgms de chaines TV", TVFF en est une très bien, avec une pointe d'humour.. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Fév 2007, 19:17 
Modérateur

Message(s) : 5492
florian Vaz a écrit:
Eric 27, on ne peut pas comparer ce forum avec la section Mock du TV Forum.. Comparons ce qui est comparable !

Oui car eux au moins ne proposent pas des merdes.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure