Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: 2 millions de héros ordinaires ? Publié: Sam 06 Jan 2007, 23:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Actuellement, une affiche placardée partout, aussi bien en ville que dans les campagnes, m'intrigue. On y voit à chaque fois une personne, dans un décor sobre, et un gros slogan est affiché: "Nous sommes 2 millions de héros ordinaires", mais pas d'annonceur...
Avez-vous donc des informations éventuelles sur ce "teaser", ou des idées possibles sur ce dont il pourrait s'agir ???
PS: il semble qu'en ce moment la mode en affichage soit aux plans serrés et aux affiches mystérieuses... (voyez une autre campagne placardée partout et aussi dans la presse)
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 23:55 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Il y a avait, il y quelques années, une publicité qui avait intrigué tout le monde, sur la possibilité de voyager dans l'espace avec une navette tout public. C'était en fait un canular pour je ne sais plus quelle marque...
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Même genre actuellement en Suisse où on nous invite à voter par SMS pour élire la nouvelle capitale du pays entre Genève, Bâle, Zurich ou Berne. Aucun annonceur non plus, la compagnie d'affichage reste muette et à Berne ils sont pas très content car la pub utilise les armoiries officielles, sans accords et cela peut faire penser à une annonce officielle. Curieux.
Il y avait eu, il y a quelques années, une autre campagne mystérieuse qui avait fait pas mal de bruit, mais je me souviens plus du contexte. Reste que c'est une recette qui marche, puisque les gens en parlent.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 0:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ca y est, j'ai trouvé ce dont il s'agit... l'annonceur sera révélé lundi, et il s'agit d'une histoire de santé publique (comme pour la campagne dont je parle dans mon PS): il s'agit de l'institut contre le cancer...
En ce qui concerne les campagnes d'affichage mystérieuses, elles ont souvent été le fruit des afficheurs... Myriam qui enlevait le bas, les enfants disparus, etc...
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 0:27 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ça me rappelle ce printemps la montgolfière "PAM", pour la campagne de l'Artisanat.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 10:27 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
il y aussi une affiche d'un mec en gros plan et si vous vous approcher de la fiche vous pourrait lire en petit un truc comme :voila vous n'avez plus peur de vous approcher d'un seropositif je trouve cet affiche bien il ont fait expres de mettre un bo mec comme ont ete intriguer de cet affiche ont sy es approcher 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 10:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
coquillage a écrit: il y aussi une affiche d'un mec en gros plan et si vous vous approcher de la fiche vous pourrait lire en petit un truc comme :voila vous n'avez plus peur de vous approcher d'un seropositif je trouve cet affiche bien il ont fait expres de mettre un bo mec comme ont ete intriguer de cet affiche ont sy es approcher 
C'est justement cette affiche là (et de ses déclinaisons) que j'ai évoqué dans mon PS...
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 11:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Je me souvienq également de la campagne NOOS en 1999.. alors que personne ne connaissait..
On voyait une femme, assise dans un fauteil.. Un texte disait "Tout est bien. Il ne vous manque plus que NOOS.."
NOOS ?? Kesako ? lol
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 13:23 |
|
|
Ya un petit teaser d'à peine 1 seconde qui vient de passer sur TF1 :
Une dame dit : "je ne savais pas qu'on était 2 millions" ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 13:40 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
C'est souvent des vieux on dirait
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 13:56 |
|
|
C'est passé sur Canal aussi
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 23:02 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
J'ai vu une affiche publicitaire comme celle là dans un arrêt de bus l'autre jour et je me demande si ça n'a pas un rapport avec ceux qui vivent dans les zones urbaines voire ceux qui fréquentent les transports en commun, une connerie comme ça !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 9:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Seuls les imprimeurs doivent le savoir. 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j'ai entendu dans le 13h de France Inter qu'il s'agissait des cancereux.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 13:53 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je vous confirme, dans cette campagne, il s'agit bien de la lutte contre le cancer qui est mise en évidence ! J'ai vu ça ce matin sur les panneaux à Gare du Nord.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |