Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 31 Déc 2006, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
lothaire a écrit:
Débranché a écrit:
lothaire a écrit:
société judéo chrétienne moderne.

pourtant il y a un petit problème quant à l'adjectif utilisé ^^

je ne vois pas où est le problème... l'un n'empêchant pas l'autre...

AH oui mais non, parce que "judéo-chrétienne" et "moderne" dans la même phrase, cela reste furieusement antinomique.

Pour la pendaison de l'autre affreux, je la regrette très sincèrement: cela arrange tout le monde qu'il soit vite pendu, après sa condamnation pour un massacre de villageois: il n'y aura jamais de procès sur la guerre Iran-Irak (attisée, par l'occident, armée d'un côté (Irak) par les E-U et la France), jamais de procès sur l'invasion du Koweït (encouragée par les E-U), jamais de procès sur la répression du soulèvement chiite de 1990-1991 (révolte encouragée par les E-U, puis abandonnée à la fin de la guerre, puis réprimée avec les moyens occidentaux).
D'un point de vue plus général, la peine de mort pose un très sérieux problème: la justice est-elle infaillible ? Car une fois un prisonnier éxécuté, il est assez idiot de se rendre compte quelque temps plus tard que finalement, c'était pas lui, pardon aux familles tout ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2006, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Certain clameront haut et fort que la peine de mort ne devait pas etre utilisée contre Saddam mais moi je trouve cela abérant qu'il s'en sorte a perpétuité dans une celulle alors qu'il a tué des centaines de personnes!
C'est honteux!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2006, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2266
heed59 a écrit:
Certain clameront haut et fort que la peine de mort ne devait pas etre utilisée contre Saddam mais moi je trouve cela abérant qu'il s'en sorte a perpétuité dans une celulle alors qu'il a tué des centaines de personnes!
C'est honteux!

Saddam Hussein est mort ! Il est pas en prison coco...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2006, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Je ne suis pas ton coco désolé :P

Citer:
Certain clameront haut et fort que la peine de mort ne devait pas etre utilisée contre Saddam

Je voulais dire que certain pensais que la perpétuité était mieux contre lui mais au vue de ces actes, meme si la peine de mort je suis pas forcement pour, il la méritait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2006, 18:12 
Modérateur

Message(s) : 5493
heed59 a écrit:
Je voulais dire que certain pensais que la perpétuité était mieux contre lui mais au vue de ces actes, meme si la peine de mort je suis pas forcement pour, il la méritait.

Ba non, il en sort grandi car il se présente comme marthyr donc c'est pas mieux, ensuite il a pas été juger pour tous ces crimes et les kurdes sont en colère pour sa, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il a été pendu aussi rapidemment car il aurait put révéler certaines choses qui n'aurait pas fait paisir à la Maison Blanche ou à l'Elysée qui je le rapelle a fourni des armes à Saddam Hussein, bref sa arrange tout le monde... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 8:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5324
BFM TV diffuse les images complètes ! Je ne sais pas si d'autres chaînes sont aussi dans ce cas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 11:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1982
bibou a écrit:
BFM TV diffuse les images complètes ! Je ne sais pas si d'autres chaînes sont aussi dans ce cas...

Oui. Je trouve bien qu'enfin on puisse voir ce qui s'est passé. Mais ces images sont vraiment choquantes, et je ne doute pas que la chaine va recevoir beaucoup de mails...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
califorever a écrit:
lothaire a écrit:
Débranché a écrit:
lothaire a écrit:
société judéo chrétienne moderne.

pourtant il y a un petit problème quant à l'adjectif utilisé ^^

je ne vois pas où est le problème... l'un n'empêchant pas l'autre...

AH oui mais non, parce que "judéo-chrétienne" et "moderne" dans la même phrase, cela reste furieusement antinomique.

Je ne vois pas en quoi. Je ne dis pas que c'est moderne au sens "ouaaah ! c'est nouveau !" mais plutôt dans le sens que c'est pour elle une conception moderne. Rien d'autre. Donc je ne vois pas en quoi ce serait antinomique :roll:

Ensuite, comme quelqu'un l'a déjà écrit ici, la loi, ce n'est pas 2 poids 2 mesures. Mieux vaut que le type croupisse encore 20-30 ans en prison au lieu de s'en sortir en mourrant exécuté, sans réelle souffrance du corps et de l'esprit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve celà courageux quelque part quand même de BFM tv mais si celà n'a rien d'énorme non plus... J'ai vu les images ce matin, je pense tout de même qu'elles devraient être diffusées avec un logo interdit aux moins de 12 ans... Nous sommes dans un pays où la peine de mort a été aboli même si ce n'est pas dans les textes constitutionels, et il est important de le souligner alors qu'on montre une personne se faire éxécuter. Heuresement que Chirac va faire modifier la constitution, çà évitera que Sarko nous la rétablisse et je suis sûr que Chirac pense à çà ........................

Bonne journée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 15:52 
Modérateur

Message(s) : 5493
De toute manière, c'est symbolique de l'inscrire dans la constitution car c'est impossible que l'on revienne dessus, on a signé des traités internationaux qui nous empêche de le faire et c'est tant mieux ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 15:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
19/20 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve celà courageux quelque part quand même de BFM tv mais si celà n'a rien d'énorme non plus... J'ai vu les images ce matin, je pense tout de même qu'elles devraient être diffusées avec un logo interdit aux moins de 12 ans... Nous sommes dans un pays où la peine de mort a été aboli même si ce n'est pas dans les textes constitutionels, et il est important de le souligner alors qu'on montre une personne se faire éxécuter. Heuresement que Chirac va faire modifier la constitution, çà évitera que Sarko nous la rétablisse et je suis sûr que Chirac pense à çà ........................

Bonne journée

Sébastien
Pourtant la peine de mort dissuaderait les racailles de faire ce qu'elles font, ainisi que les violeurs et compagnie

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 16:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Bien sûûûûûûûûûr... C'est vrai qu'avant, avec la peine de mort, il n'y avait pas de viols, pas de pédophilie, pas de meurtres... :roll:
:arrow: Et toi, Reloaded, y a-t-il une "peine" qui te dissuaderait de dire autant de conneries ? Parce que te lire est chaque jour plus nauséabond. :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 16:11 
Inscrit sur les forums

Re,

Je ne suis absolument pas d'accord, du temps où la peine de mort existait encore, celà n'a jamais arrêter les viols et les voies de faits .... La peine de mort réduit la souffrance des criminels, car s'il n est pas tué, il reste en prison, quel est le supplice le plus maraquant à votre avis aux yeux des victimes pour les criminels ? Qu'il reste croupire en prison ou qu'on atténue ses souffrances alors que les victimes continuent de souffrire ? .... Après chacun voit midi à sa porte ...........

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 16:12 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Bien sûûûûûûûûûr... C'est vrai qu'avant, avec la peine de mort, il n'y avait pas de viols, pas de pédophilie, pas de meurtres... :roll:
:arrow: Et toi, Reloaded, y a-t-il une "peine" qui te dissuaderait de dire autant de conneries ? Parce que te lire est chaque jour plus nauséabond. :x

same time .... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Jan 2007, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Stranger a écrit:
Ce qui est nauséabond, c'est de nier les idées des autres, ça a des relents dictatoriaux. Si tu avais des arguments contre la peine de mort, je les lirais, mais ce n'est pas le cas

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure