Terminator du nord a écrit:
Pour les hétéros, généralement, le piercing à l'arcade se fait du côté droit et la boucle d'oreille du côté gauche

Qu'est-ce qu'il faut pas lire

Faites les piercings et tatouages là où vous voulez... Vous les faites pour vous, pas pour les autres, ni parce que c'est à la mode. Donc quand je vois Alexandre qui dit sur la page précédente que le piercing au lobe chez les mecs c'est dépassé, ça me fait un peu rire. Car son projet de piercing sur le haut de l'oreille, ça sera ringard dans quelques temps aussi...
Bon, un piercing ça peut toujours s'enlever, mais subire l'intervention (tout de même plus douloureuse suivant les endroits et les personnes), les soins, la cicatrisation et les frais pour l'enlever peu de temps après, ça sert à rien. Quant aux tattoos, vu que c'est définitifs la question de la réflexion devrait même pas se poser. Mais les effets de mode, comme je disais plus haut, aidant on voit énormément de tattoos que les gens regrettent peu de temps après.
coquillage a écrit:
moi jai porter une boucle d'oreille mais je ne supportent pas les bijoux du coup je lai enlever
Bijoux mal adapté, vendu par une personne n'y connaissant rien. Il aurait été fait au pistolet que ça ne m'étonnerais pas.
Un pierceur sérieux t'aurais posé dès le départ un bjoux ne provoquant pas d'allérgies. L'acier chirurgical, le titane, l'or ou le PTFE (sorte de plastique adapté à cet usage) devraient être en principe les seuls matières utilisées comme première pose. Attention à l'or : pas du plaqué, qui pourrait cacher un bijoux avec du nickel.
Stéphane a écrit:
J'ai donc été faire ça chez un bijoutier ( sur les conseils de Luder

)
LOL

Sérieusement ?
Vu la suite, j'ai l'impression que oui

Stéphane a écrit:
Pour l'instant, j'ai une boucle provisoire pour 15 jours.Je dois mettre l'alcool à 90 aussi. On m'a conseillé de mettre une en or pour éviter l'infection.
De l'alcool à 90°

Et bien... j'espère que ça fait juste inutilement mal et que ça ne va pas dessécher ton piercing ! Normalement on utilise des antiseptiques sans alcool (à base de chlorexhidine par exemple). A défaut, de simples savons antiseptiques sont une bonne alternative.
Le conseil pour l'or est bon pour les allérgies oui. Mais ça va rien changer au risque d'infection si le bijoux n'est pas adapté et bien nettoyé avant la pose (même s'il est neuf !) et que les soins sont mal faits.
Et niveau suivi t'as quelque chose ? Parce que dans une bijouterie, j'imagine que si tu reviens la semaine prochaine ils t'ont déjà oubliés. Quand je pense que le pierceur chez qui j'irais si je voulais me faire piercer demain propose un suivi 15 jours après la pose. Mais on peut en fait revenir quand on veut (même chaque jour) si on a la moindre inquiétude. Et on a le numéro de portable du piercieur qu'on peut joindre tous les jours en cas de complication. Pas sûr qu'une bijouterie assume quoi que ce soit en cas d'infection ou d'allérgie
Alors je ne peux que vous conseiller de bien vous renseigner avant de faire quoi que ce soit. Ca vaut le coup franchement.
Pour finir, pour ceux qui se poseraient la question, j'ai pas de piercing actuellement... probablement un jour. Par contre je prépare un nouveau tatouage... il ne manque plus grand chose en fait... si ce n'est l'argent et expliquer le motif à mon tatoueur