Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
titoune54
|
Sujet du message: Recherche le nom de "font" de logos Eurovision Publié: Mer 20 Sep 2006, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
Bonjour,
Je souhaiterais une aide pour le nom des polices de caractère utilisés dans les logos ci-dessous, à moins que cela ne soit des créations uniquement pour l'occasion.
Le logo de 2003 a la font de Série Club il me semble (je l'avais, mais je ne la retrouve plus).

Par contre, avec quel logiciel peut-on ouvrir des images PS et EPS (PostScript) ?
Merci d'avance pour votre aide 
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Sep 2006, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Sep 2006, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
5TV a écrit:  Je dirait... la police du logo de CNN 
il y a une similitude, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cette font ! ou bien, pour le logo de l'eurovision 72, il s'agissait d'une création unique.

|
|
Haut |
|
 |
5TV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Sep 2006, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 12:51 Message(s) : 557 Localisation : Ici
|
Oui, mais je blaguait 
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
titoune54 a écrit: apparemment, la police d'écriture de l'image ci-dessous, ressemble presque à Pump Demi Bold LET http://www.myfonts.com/fonts/letraset/pump/demi-bold/
Nan, je crois que c'est plutôt Bauhaus 93... Même j'en suis certain, c'est celle-là.
Si vous avez XP, elle est déjà présente.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
florian Vaz a écrit: Nan, je crois que c'est plutôt Bauhaus 93... Même j'en suis certain, c'est celle-là. Si vous avez XP, elle est déjà présente.
effectivement, je l'ai depuis pas mal d'années. mais il m'avait semblé avoir vu une différence avec l'écriture sur l'image, notamment pour le N je crois, et que c'était plus "gras", comme caractère. pour m'en assurer à nouveau, je vais regarder de plus près. Merci de l'aide.
pour les autres polices, hormis celle de l'eurovision 2003, ça doit être des créations pour la circonstance, car je n'ai jamais réussi à trouver.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Pour la dernière, Celle de 2003, la police utilisée est Eurostile, mais je crois que cette police avait 2 variations...
Une était utilisée par Tf1.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
leludoshow
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 21:47 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
Pour celle de 2003, c'est la police utilisé pour le sport sur TF1
Denmark
Puisque l'on est dans les polices, voici la police de TELEFOOT :
Terminator
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
florian Vaz a écrit: Pour la dernière, Celle de 2003, la police utilisée est Eurostile, mais je crois que cette police avait 2 variations... Une était utilisée par Tf1.
j'ai Eurostile, la police actuelle du logo de l'Eurovision. celle de 2003, il me semble qu'elle ressemblait à celle de Série Club. je l'avais, mais je l'ai perdu !
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 21:54 |
|
|
leludoshow a écrit: Pour celle de 2003, c'est la police utilisé pour le sport sur TF1 DenmarkPuisque l'on est dans les polices, voici la police de TELEFOOT : Terminatorla police terminator ne marche pas (enfin pas de lien) 
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Sep 2006, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
florian Vaz a écrit: Nan, je crois que c'est plutôt Bauhaus 93... Même j'en suis certain, c'est celle-là. Si vous avez XP, elle est déjà présente.
je viens de me rappeler, que ça ne peut être Bauhaus 93. le V sur cette police et le C ne correspondent pas, contrairement à Pump Demi Bold LET.
EDIT:
le tilde (~) est différent sur la police Pump Demi Bold LET, il s'affiche comme un tiret (-)
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|