Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cqfd
|
Sujet du message: Le topic des présidentielles et élections 2007 Publié: Mer 27 Sep 2006, 17:41 |
|
|
Je propose d'ouvrir un topic de débat sur les présidetielles 2007. Je ne manbquerai pas d'y ajouter quelques articles pour relancer le débat, si ça vous en dit
En tout cas, dans l'opinion construite et argumentée je pense que nous pouvons exprimer notre point de vue, et scruter le traitement de la campagne dans les médias!
Dernière édition par cqfd le Mer 27 Sep 2006, 18:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 17:50 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
Ouais mais il ne faudrait pas de fouteurs de merde car je sens que sa va partir dans tous les sens !
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 17:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Oui énormément,
d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je passe à la mairie
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 17:56 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ah ça oui, en effet, N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES. IL FAUT LE FAIRE AVEC LE 31 DECEMBRE !
Ca me semble dur de ne pas parler de la campagne à venir. Faisons en sorte que les arguments s'expriment dans le calme et le respect. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Moi je m'y intéresse aux élections.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:02 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je voudrait savoir une chose.
Je suis né le 10 mai 1989, j'aurais donc 18 ans le 10 mai 2007. Que pourais-je faire ? Pourais-je voter aux Présidentielle et Législatives ? Seulement aux Législatives ? Rien du tout ? Si l'une des 2 premières possibilité est juste, que dois-je faire ?
Oui je m'interesse à fond aux élections, c'est la première fois que je connais les vrais enjeux. Une chose est sûr, la campgane va être passionante et ils y aura des surprises, comme à chaque fois (pour les surprises).
Pourquoi ne pas renomer le topix en "Elections 2007" ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:03 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Un conseil > va en mairie et pose-leur la question 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:06 |
|
|
Stranger a écrit: Un conseil > va en mairie et pose-leur la question 
ok merci !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:15 |
|
|
normalement tu ne pourras pas voter aux présidentielles, puisque le dernier tour a généralement lieu avant le 8 mai. Et pour les législatives... bonne question... normalement oui, ça doit être en juin je crois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
pierro17 a écrit: Je voudrait savoir une chose.
Je suis né le 10 mai 1989, j'aurais donc 18 ans le 10 mai 2007. Que pourais-je faire ? Pourais-je voter aux Présidentielle et Législatives ? Seulement aux Législatives ? Rien du tout ? Si l'une des 2 premières possibilité est juste, que dois-je faire ?
Oui je m'interesse à fond aux élections, c'est la première fois que je connais les vrais enjeux. Une chose est sûr, la campgane va être passionante et ils y aura des surprises, comme à chaque fois (pour les surprises).
Pourquoi ne pas renomer le topix en "Elections 2007" ?
Je suis pas sur mais je crois que non, il faut être majeur à l'inscription mais le mieux est que tu demande à la mairie !!!
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:33 |
|
|
Et si on jouait a notre petit jeu des pronostiques...pas pour les résulstats des élections mais pour les soirées électorales.
Sur TF1, sans aucun doute, le duo CHAZAL/PPDA sera reconduit.
Sur France 2 rien n'est sûr. PUJADAS/LUCET, avec cette dernière fraichement revenue de congès ? PUJADAS/DELAHOUSSE ? PUJADAS/LABORDE ? PUJADAS seul ? Pour moi le must serait un duo CALVI/LUCET avec LABORDE pour les débats.
Sur France 3, sans doute BLIER/PULVAR. Ou peut être, se qui serait pour moi mieux BLIER/DRUCKER voir pourquoi pas un DRUCKER/PULVAR ?
Sur Canal +, Charlotte LE GRIX DE LA SALLE et Bruce TOUSAINT voir pourquoi pas Laurence FERRARI ou même les Guignols ? Itélé, ETIENNE/IANETTA, IANETTA/BAZIN, BAZIN/ROBERT...
Votre avis ?
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:36 |
|
Modérateur |
 |
|
Pour la 3 à mon avis, il y aura Pulvar et Drucker qui présentrons en duo et Blier qui sera en +.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Rom 1 a écrit: Pour la 3 à mon avis, il y aura Pulvar et Drucker qui présentrons en duo et Blier qui sera en +.
D'ailleurs un truc que j'ai jamais compris. Si France 2 fait une soirée électorale, à quoi bon pour France 3 d'en faire une ? Pour les élections Régionales, cantonales et comunales il y a un réel intéret mais là 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:43 |
|
Modérateur |
 |
|
momo1253 a écrit: Rom 1 a écrit: Pour la 3 à mon avis, il y aura Pulvar et Drucker qui présentrons en duo et Blier qui sera en +. D'ailleurs un truc que j'ai jamais compris. Si France 2 fait une soirée électorale, à quoi bon pour France 3 d'en faire une ? Pour les élections Régionales, cantonales et comunales il y a un réel intéret mais là 
Car comme il y a une rédaction à France 3, ils ont le droit de faire une soirée électorale.
En + yen a qui regarde que France 3 pour l'info !
Donc pour moi c'est normal, je trouverait sa injuste que France 3 se sacrifie pour France 2 !
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Sep 2006, 18:46 |
|
Publicateur |
 |
|
Rom 1 a écrit: En + yen a qui regarde que France 3 pour l'info !
Bah moi par exemple.
Mais ça va pas me tuer de regarder la soirée electorale sur France 2
Bon évidemment si France 3 en fait une je la regarderais sur France 3
|
|
Haut |
|
 |