Lu dans le JDD: la première réaction de Béatrice SCHÖNBERG depuis le début de l'affaire. Ceci prend la forme d'une lettre envoyée à la rédaction du journal:
Citer:
«La direction de France 2 et moi-même nous sommes mis d’accord, après en avoir parlé à plusieurs reprises, pour une parenthèse dans la présentation des journaux du week-end. Cette parenthèse débutera à la fin du mois de février 2007 et prendra fin au début du mois de mai, juste après le second tour des présidentielles. Je reprendrai alors mes fonctions actuelles.
Durant cette période, je continuerai naturellement à travailler au sein de la rédaction de France 2. Je suis par ailleurs très heureuse que l’on m’ait proposé de présenter la nouvelle émission scientifique de première partie de soirée, ce que j’ai bien sûr accepté.
Tout au long de mes vingt-cinq années de carrière de journaliste, et alors que j’entame ma dixième année de présentation sur France 2, j’ai toujours veillé à conserver mon indépendance. C’est pour moi une valeur essentielle du journalisme, que j’entends par-dessus tout préserver.
C’est dans le même état d’esprit que je continuerai à travailler, dans la sérénité. Car je suis fière d’appartenir à la rédaction de France 2. »
On y apprend donc que c'est elle qui va présenter la fameuse émission scientifique qui devait être confiée à A.Chabot.
c'est je pense un bon choix, car ça fait bien longtemps qu'on ne l'eavait pas vu dans un autre rôle que celui de présentrice de JT...