Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 10:52 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Lothaire a écrit: sauf que sur Europe2 TV, ils s'amusaient pendant un moment à réécrire les SMS de façon plus lisible. Ce qui a attiré les foudres des jeunes qui les envoyaient.
Qu'est ce qu'ils peuvent être cons alors ces jeunes-là, ils dwav pa savoir cke c ke décrir san fott dortograf cé ptit cons. W9 le fait aussi pour les sms réorthographiés !
Pour ce qui est de la chaîne étudiante, j'ai rarement vu sur ce forum un projet aussi original que celui-là et si j'en avais les moyens, croyez moi que j'aurais encouragé la naissance d'une telle chaîne !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour vous commentaires, qu'ils soient bons ou moins bons (c'est avec ses erreurs qu'on avance !)
D'ici au lancement de la chaîne, je vous proposerai non seulement des habillages d'émissions, mais également plusieurs propositions de logo, jusqu'à tomber sur une bonne idée...
Je commence donc avec cette première idée, proche de la précédente:
Ce logo étant le visuel officiel grand format (pour les jingles par exemple), celui utilisé couramment (presse, affichage à l'écran, etc..) étant celui-ci:
ce logo restant en transparence dans le coin inférieur gauche de l'écran
Je vous explique le concept de cet habillage, basé sur deux éléments:
- le nom LCÉ, dont le graphisme est déclinable à volonté (couleur, typo, etc...) en fonction des évènements
- les cadres (que l'on peut voir en arrière-plan): chaque type de cadre représente un type de programme, qu'il représente par exemple pour une reconnaissance plus pratique dans les bandes-annonces, mais également dans les programmes eux-mêmes (pour les infos par exemple). Ici: le rouge éclaboussé > infos; multicolore > divertissement; néon > cinéma; gris > cours. A l'écran, ces cadres sont animés derrière le logo et "volent" dans l'écran (je ne sais pas si ma description est très claire, mais bon....)
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
(d'autres propositions arrivent bientôt...)
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 15:33 |
|
|
si le premier est encore trop lourd et inutilisable à l'écran, le second me fait décidemment penser à une banque et à la façon qu'elle a d'écrire son nom... mais quelle banque est-ce, bon sang ???
|
|
Haut |
|
 |
justin34
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 16:07 |
|
|
Une idée très originale et très intéréssante, à quand une chaîne télé dans mon lycée ? !!! je vais y réfléchir tiens donc...
Bonne soirée à tous!
_________________ "Les mots sont comme les sacs: ils prennent la forme de que l'on met dedans." Albert Capus (Journaliste français)
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 17:06 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
L'idée des cadres et des couleurs est bonne pour l'habillage. Sur le logo, ça ne passera effectivement pas.
Encore une fois, la police est un peu trop sage (et c'est vrai que ça fait penser au Crédit Lyo.....). 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Sep 2006, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J-3 avant le lancement, et présentation du logo définitif:
Le concept de l'habillage (déclinaisons du logo + cadres) reste le même, ainsi que les programmes.
Très bientôt, le dossier de presse
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Sep 2006, 12:26 |
|
|
Je préférais largement l'ancien logo.
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Sep 2006, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ceqquifaitdebatblog a écrit: Je préférais largement l'ancien logo.
Après comparaison, moi aussi... hum....
Mais c'est vrai que la police faisait un peu trop sage, et rappelait trop cette fameuse banque...
Cependant, les cadres de l'ancien logo resteront à l'écran, ils disparaissent juste du logo...
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Sep 2006, 13:32 |
|
|
Voici ma proposition de logo

|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Sep 2006, 13:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
JE préférais le premier mais sinon les déclinaisons d'Eric sont pas mal non plus 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Sep 2006, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je vous présente la première partie du dossier de presse de LCÉ, qui présente ainsi le nouveau logo, dont le concept et la réalisation de base reviennent à Eric 27:
Voilà pour le moment, la suite arrivera très vite...
N'hésitez pas à donner votre avis !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Sep 2006, 9:13 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
HTTP 404
Perso, je préférais aussi le 2nd logo : la police de ta troisième version me semble trop trash (je sais, je suis un chieur) 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Sep 2006, 10:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: HTTP 404 
Ca veut dire que tu arrives pas à le voir ??
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Sep 2006, 10:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Une petie question. Avec Photoshop c'est possible de faire des reflets ?
Merci 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Sep 2006, 10:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A vrai dire, je ne saurais pas te dire, car je ne suis pas sur Photoshop... (je bosse avec Illustrator)
|
|
Haut |
|
 |