Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Le topic de la SEPT [habillage v3] Publié: Mer 19 Juil 2006, 19:09 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
L'info avait été glissée discrètement quelque part sur ce forum, la Sept prépare sa rentrée dans le plus grand secret...
Néanmoins, une âme peu charitable a réussi à dérober quelques infos... pour le moins croustillantes ! La chaîne n'a pas démenti et en a même "rajouté une couche" en dévoilant quelques éléments de sa future comm' de rentrée...
La grille des programmes (format PDF) bénéficie d'un lifting non négligeable.
La tranche info du soir est réaménagée autour de cinq grands rendez-vous :
- le 7 minutes à 19h pétantes
- le Journal de la Culture & l'Invité de Peggy Olmi
- Ce que vous ne verrez pas aux infos, un tour du monde de l'actu préparé par Bruno Roger-Petit
- Vous ne nous ferez pas taire !, une émission d'humour... la chaîne n'en a pas dévoilé plus pour le moment
- le 20h15 de Charlotte le Grix de la Salle
Pour les primes, l'info et la fiction sont à l'honneur. Claude Sérillon rejoint ainsi la Sept pour un grand rendez-vous d'actualité hebdomadaire : Après le 20 heures (chaque vendredi). Téléfilms, cinéma et séries se partagent le reste des premières parties de soirée (exception faite de l'immuable divertissement du samedi soir... là encore, aucune autre info).
En deuxième partie de soirée, place aux magazines : talk-show le mardi avec Christophe Hondelatte (qui prend également en charge la case documentaire du jeudi soir), magazine de société le lundi avec Rachid Arhab, actualité culturelle le vendredi autour de Thierry Ardisson... aucun genre n'y échappe !
Pour le reste, on remarquera le transfert d'Olivier Minne qui quitte France 2 pour animer un jeu (encore secret) sur la tranche 18-19h ; la présence d'Eglantine Eméyé en début d'après-midi pour un magazine non moins énigmatique ainsi que l'arrivée de Jacques Chancel qui s'interrogera, le samedi midi, sur le traitement de l'actualité dans les médias...
La campagne d'affichage de rentrée, ici dans son édition "bus", semble communiquer principalement sur l'aspect humain...
- les animateurs de la chaîne
- les héros des différentes séries
 On remarquera que le slogan " rejoignez le cercle" va de pair avec le nouvel habillage dont quelques éléments ont été distillés...
Une bande-annonce pour le cinéma du dimanche soir...
Une autre BA plus événementielle...
Le sommaire de soirée...
Un Coming-Next...
Deux jingles pub : 1 & 2...
Extrait du communiqué :
Pour cette nouvelle identité visuelle, la Sept a fait le pari de communiquer avec ses spectateurs au travers d'un graphisme épuré mettant avant tout en valeur le programme. [Ce qui explique que la police de l'horaire d'un prog soit si grosse ?  ] Les lignes courbes qui apparaissent à l'écran symbolisent à la fois le temps qui passe, les lignes de vie (cf. les jingles pub reprenant des paysages et scènes de la vie quotidienne) mais aussi le "cercle" des téléspectateurs avertis que rejoint quiconque regarde la Sept. [Et beh, ils manquent pas de prétention !  ]
Ce nouvel habillage va de pair avec la campagne de communication incitant les Français à "rejoindre le cercle". La Sept place donc cette rentrée sous le signe du culot et de la clareté... Deux qualités qui ont toujours été sa marque de fabrique.
Et beh !  Vous en pensez quoi vous ? 
_________________ Julien "Stranger"
Dernière édition par Stranger le Dim 01 Avr 2007, 11:08, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Sept à bien changée!
J'aime bien mais je trouve dommage que le logo ne soit pas animé, ca mettrait un peu plus de vie je pense!
Sans ca, c'est vraiment pas mal, chapeau 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas mal du tout !!! 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 20:58 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 21:05 |
|
|
C'est vrai qu'il est dommage que le logo ne soit pas mis en valeur dans des animations, mais bon, la il faut avour que le travail est trés réussi!! Bravo!! Par contre, un petit détail, je n'aime pas le générique du journal, ainsi que tout son accompagnement sonore et le plateau (je suis dur la  ), enfin en tout cas, celui qui été jusqu'à present! mais j'espere que tout ça changera... Sinon, encore bravo pour ce nouvel habillage!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 21:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Merci pour vos premières remarques...
C'est vrai que je suis un peu coincé pour l'instant par l'anim du logo, et ce sur un plan purement technique... mais j'ai quelques idées pour y remédier prochainement.
Il est également prévu que ça change du côté du JT : nouveaux plateaux (un pour le 20h15, un autre pour les éditions "classiques"), nouveaux visuels et nouveau sonore pour le 20h15 (en revanche, pas de changement prévu pour le moment sur les autres éditions)... 
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 21:59 |
|
|
Attention! Je pense que l'idée de faire comme france 2 (4 plateaux en tout! Un pour les jt du matin, un pour le 13H, un pour le 20H et encore un autre pour les jt de la nuit et des sourds) est une erreur. Par contre, pourquoi ne pas faire comme france 3, garder le même plateau mais changer la configuration (des ecrans, des couleurs...). Il faut un même plateau pour tout les JT de la chaine, ce qui peut donner une identité à ceux-ci. (Bien sur, il faut aussi des génériques semblables,la aussi la différence qui peut y avoir est comparable aux JT de france 3 (entre le 19/20 et le SOIR 3 par ex).
Et j'avais pas remarqué, le JT à 20H15! c'est pas mal, mais moi je le verrais plutot une heure avant, vers 19H15/25. (Et pareil pour la mi-journée, vers 12H20/25).
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 22:20 |
|
|
Ca mérite explication cette tranche info...
D'abord, il y a deux plateaux et deux génériques distincts.
Les journaux du matin, de la nuit, le 13h tous les jours et le 20h le week-end sont des journaux "classiques" qui ont leur cadre bien à eux.
(Le 7 Minutes est un tout-images et n'est pas concerné)
Par contre, le 20h15 est un rendez-vous spécial dans la mesure où une partie de l'actu du jour a déjà été développée, à savoir la culture avec Peggy Olmi et ce que je vais appeller "l'élitique" ou le "passé sous silence" ("l'international silencieux", càd les petits Africains qui meurent, par exemple) avec Bruno Roger-Petit.
L'idée est donc d'avoir à 20h15 un JT plus court et qui ne se concentre que sur l'actualité "brute" (nationale + le principal de l'international) avec Charlotte le Grix de la Salle. Ca nous permet de définir des tranches claires, de prendre le temps de bien développer chaque sujet... le tout pour un rendez-vous qui est finalement plus long qu'un JT (2h d'actu par jour !)...
Et en plus, comme ça, le prime est à 21h en semaine (20h50 le week-end), ce qui représente un horaire "tardif" dirons certains mais qui est en réalité bien en adéquation avec les rythmes de vie des gens. 
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Juil 2006, 22:35 |
|
|
ah okok, c'est à dire qu'il y a un JT à 20H qui dure un quart d'heure. J'avais pas compri comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 0:18 |
|
Modérateur |
 |
|
Nickel...comme d'hab'! Bravo pour cet habillage...
Quelques remarques :
- le bord flou de tes fenêtres (ba...) c'est pas terrible en terme de comm et donne l'idée d'un cadre flou à la 7... (ce n'est que mon avis)
- Pour le logo, tu peux l'animer, par exemple dans sa façon de se former ou sinon tu dois avoir une version en flash ou gif que je t'avais faite...
- J'aime pas trop les jingles pub sinon (toujours ce côté pas sûr, on sait pas où on va !!)
Sinon, c'est parfait !
(et je l'ajoute : enjoy !!) 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 10:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Hmmm... ça sent la desactivation de compte là
Mais j'avais quand même eu le temps de voir l'essentiel. Et j'ai beaucoup aimé, sauf les jingles pub comme Floïc.
Sinon, La Sept diffuse Sex and the City en espagnol ? 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
jv79
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 10:44 |
|
Inscription : Dim 03 Avr 2005, 17:34 Message(s) : 41 Localisation : NIORT
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 11:03 |
|
|
 Il y a visiblement un problème avec mon compte 9Online... Je suis en train de publier les fichiers sur un autre serveur ; ça va revenir d'une minute à l'autre.
 Merci encore pour vos remarques toujours très constructives.
Pour les jingles pub, c'est vrai que ça n'est pas terrible pour l'instant puisque j'ai dû faire avec des images de récup...  J'espère aboutir sous peu à un meilleur résultat.
L'idée est que la courbe (ou une autre forme de ligne d'ailleurs) définit l'image qui va venir. Faudrait sûrement que je retravaille aussi le timing.
Le contour flouté des fenêtres volantes, c'est sûr que symboliquement parlant ça n'est pas terrible... Et en même temps, une image en 3D qui se ballade sans rien, je trouve que c'est trop brut. Il faudrait peut-être que je fasse des essais avec des ombres ou autre chose qui puisse adoucir. Je note ça dans un coin.
Sinon, pour le logo, je commence à avoir une idée assez précise de ce que je veux faire... Je vais carrément le reconstruire à l'identique dans un log de 3D pour pouvoir aboutir à quelque chose de sympa.
Et enfin, last but nos least... vous entendez Carrie Bradshaw et ses copines parler en Allemand !
En fait, c'est totalement idiot  j'ai rippé un bout de DVD de S&tC et le german est la langue 1 sur le disque, donc c'est celle que mon log de montage a récupéré... 
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Juil 2006, 11:12 |
|
|
au fait, Quels seront les présentateurs des JT ? Pujadas, Gaessler, Le grix... ?
|
|
Haut |
|
 |