Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 19:23 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
François.LA5 a écrit: J'ai une reflexion à propos de l'emission TELETHON et non sur le principe du TELETHON qui est incontestableJe regrette beaucoup la grande époque du telethon (jusqu'en 1998 je crois) lorsqu'il était présenté par DRUCKER HOLTZ ET SERILLON. Cétait beaucoup plus convivial et moins larmoyant qu'aujourd'hui. Je regrette plus particulierement: -le fait que tout était diffusé depuis un plateau unique (studio 102 de la maison de la radio) , l -le generique de l'emission qui était joué en direct par le grand orchestre de Marc GOLDFEDER (notamment les premieres notes du generique avec le zoom de la camera sur le roulement de tambour) -les deux compteurs (au dessus du plateau ou chantait les artistes et au dessus du mur d'image) En 1998, il y avait Patrick CHENE et Frédéric MITTERAND en plus de Sophie DAVANT et compagnie. J'essaye de repertorier les lieux et les présentateurs du TELETHON depuis le debut.Merci de completer2005: Sophie DAVANT et NAGUY en direct du Grand Palais et de NANTES 2004: Sophie DAVANT et NAGUY en direct du Trocadero et du parvis de l'hotel de ville à PARIS 2003: Sophie DAVANT et Gerard HOLZ en direct du Cirque PINDER sur la pelouse de REUILLY 2002: Sophie DAVANT et Gerard HOLZ en direct du Cirque PINDER sur la pelouse de REUILLY 2001: Sophie DAVANT et Patrice LAFONT en direct du champ de Mars à PARIS 2000: Sophie DAVANT et Patrice LAFONT en direct de la Grande Halle de la Vilette et de la Cité des Sciences 1999: Sophie DAVANT et Patrick CHENE en direct de MONTPELLIER (Opera Berlioz - place de la comédie) et JARNAC 1998: Sophie DAVANT, Patrice LAFFONT, Carole GAESSLER, Laurent ROMECHKO, Frédéric MITTERAND, Marie Ange NARDY en direct de NIMES (journée) et STRASBOURG (Prime) 1997: Patrick CHENE et Marie Ange NARDY en direct de l'Agora d'EVRY 1996: Michel DRUCKER, Gérard HOLZ, Claude SERILLON en direct de l'Agora d'EVRY 1987 à 1995: Michel DRUCKER, Gérard HOLZ, Claude SERILLON en direct du Studio 102 de la maison de la radio à PARIS NB: une année en dircet de LYON (1989 je crois)
Dernière édition par FRED25 le Sam 03 Déc 2005, 20:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 19:31 |
|
|
Je reprends les propos d'un membre de TVNT que je rejoins completement :
" Je rejoins l'avis de ceux qui disent que les gens donnent au téléthon pour se donner bonne conscience, et ne donnent rien d'autre le reste de l'année. Il n'y a pas que la miopathie à soigner. N'oublions pas les autres (je pense surtout aux SDF et aux gens qui font la manche dans le métro).
Ce concours de générosité chaque année m'insupporte de plus en plus. Non pas qu'il ne faut pas donner, mais inscrire ces dons dans une recherche d'explosion des compteurs de l'année précédente me débecte."
Donc je disais que je suis d'accord avec ses propos.Je trouve cet appel incessant pour exploser le compteur des années précédentes absolument lamentable.
Et pour terminer, avant que l'on me traite d'égoiste, je suis dans un métier d'aide aux personnes, qu'elles soient handicapées, agées, ou dépressif, et au fur et à mesure de mes stages dans ce domaine, je suis effaré de voir que l'on à tous au moins un voisin malade, une personne agée seule, une personne en plein désespoir et que l'on ne sait pas ou que l'on ne veut pas trop savoir.....
Montrer pendant 24 H, des enfants sur fauteuil, pour attirer la pitié me révolte.
Et les autres maladies ? Pourquoi on ne montre pas en gros plan une personne atteinte du sida en phase terminale à la TV ???? parce que moi , j'ai vu cela.Mais bon, on a peur de choquer le monde.....on préfère montrer de gentils enfants sur leurs fauteuils, c'est plus télégénique.....
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 21:18 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Alors là Stéphane, bravo!!! Tu as réveillé dans "ma conscience" quelque chose de tout à fait vrai. Je te serre la main malgré la distance...
Le téléthon est certes une bonne initiative mais je trouve ça dégueulasse qu'on ne montre pas suffisament des gens sans doute dans des situations pires encore que celle des myopates (à savoir les SDF, les sans-abris et les pauvres du monde entier)
Pourquoi n'apporterai-t-on pas un élan de générosité aussi intense envers les plus démunis?
Car je regrette, mais ces handicapés qu'on montre à la télé à raison de 30 heures d'affilé par an sont bien souvent des gens qui ont un toît, de quoi manger et de quoi s'habiller malgré leur handicap (cela explique un peu pourquoi je suis sans doute un des seuls à ne pas mettre la signature du téléthon que pas mal de membres ont mis).
Alors merde à la fin qu'on arrête un peu de nous tanner avec tout ça sérieux!
Je trouve que dans le monde, y a une profonde injustice qui est la suivante : toujours vouloir mettre en avant ce qui est suceptible de nous intéresser et laisser crever certains!!!!!!!
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 21:32 |
|
|
Content de voir que tu me rejoins Mr SyLvestre.Je suis également "troublé" de voir la majorité des membres qui changent leurs bannières ce WE 
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Stéphane a écrit: Content de voir que tu me rejoins Mr SyLvestre.Je suis également "troublé" de voir la majorité des membres qui changent leurs bannières ce WE 
Je vous rejoins aussi messieurs  pensons aussi aux plus démunis, et aussi à ceux qui n'ont pas de travail 
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 21:37 |
|
Modérateur |
 |
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je suis un peu de la partie, puisque futur pharmacien...
La recherche effectuée par les laboratoires ne sert pas que pour les maladies génétiques mais aussi afin de mettre au point des techniques pour traiter les cancers, les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson ou la maladie d'Alzheimer et cela peut vraiment toucher tout le monde. Cet argent que vous donnez pour les autres, vous le donnez aussi un peu pour vous et pour les générations à venir...
Cette recherche est très orientée vers la thérapie cellulaire et la mise en place de vecteurs de médicaments dont les applications sont très nombreuses....
J'ai travaillé cet été dans le laboratoire INSERM U646 qui s'occupe de la vectorisation particulaire et si ça interesse certains, je tiens le rapport de stage à disposition...
DONNEZ au 3637, la recherche a vraiment besoin de sous, je peux vous l'assurer....
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 21:59 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Tu sais Floïc, on a jamais dit que la recherche n'avait pas besoin d'argent, on cherchait simplement à dénoncer cette surmédiatisation annuelle à laquelle on a droit alors que y a bien d'autres problèmes à se préoccuper excepté celui-là et qu'il n'y a pas non plus que ces maladies graves qui existent.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 22:02 |
|
Modérateur |
 |
|
Pour les personnes dans la misère, il y a les restos du coeur et les enfoirés qui sont très médiatisés également, idem concernant le SIDA avec le sidaction... Donc j'ai du mal à voir où est le problème... Pour une fois que les médias servent à quelque-chose... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Déc 2005, 22:08 |
|
|
Est ce que tu trouves ça normal qu'on montre pendant 30 heures des gens myopates et qu'on appelle aux dons alors qu'on pourrait faire la même chose pour les pauvres africains par exemple qui meurent chaque jour si ce n'est chaque seconde.
Donc maintenant, passons un peu à autre chose...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Déc 2005, 0:16 |
|
Modérateur |
 |
|
Au moins, la lumière est mise sur les familles et les bénévoles, contrairement aux Enfoirés....
Ce n'est en aucun cas exposer des phénomènes de foire mais des vraies gens pour qui le Téléthon représente l'Espoir, heureux d'être là pour faire la fête, car le Téléthon c'est aussi une fête ! Ces enfants que l'on voit sont très heureux qu'on parle d'eux, ils sont heureux d'être là et ça se voit... C'est une vraie leçon de vie, mais ce n'est que mon avis !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Déc 2005, 2:43 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2011 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
COMPTEUR FINAL :
99 044 125 euros de promesses de dons
D'après le communiqué de presse final du Téléthon, la communauté des internautes solidaires a permis une collecte de plus de 4,6 millions d'euros.
BRAVO ET ENCORE MERCI A TOUS
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Déc 2005, 19:18 |
|
|
FLoïc a écrit: Au moins, la lumière est mise sur les familles et les bénévoles, contrairement aux Enfoirés.... Ce n'est en aucun cas exposer des phénomènes de foire mais des vraies gens pour qui le Téléthon représente l'Espoir, heureux d'être là pour faire la fête, car le Téléthon c'est aussi une fête ! Ces enfants que l'on voit sont très heureux qu'on parle d'eux, ils sont heureux d'être là et ça se voit... C'est une vraie leçon de vie, mais ce n'est que mon avis !
Ben t'aurais pas répondu ça que j'aurais dit la même chose... (même si on parle des bénévoles en 2° partie de soirée pour les Restos).
Les remarques de beaucoup sur le fait qu'il faudrait penser à d'autres causes me rappelle un peu le discours d'une miss hier soir quand je sais plus qui lui a demandé : " que feriez vous si vous étiez miss france ?". Celle ci a répondu : "je prendrai une baguette magique pour que tous les gens sourient !" (et là je me suis dit :"ça y'est ils ont sorti la miss nunuche !  ").
Toutes les causes méritent que l'on s'y intéressent mais il faut trouver le moyen de les présenter. Le téléthon, les restos, le sida, on sait. Les autres, faut encore chercher...
En tout cas le total des promesses de don est très beau. Espérons que ça ne sera pas que des promesses ou des paroles en l'air.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Déc 2005, 17:29 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je crois qu'il faut, encore une fois, arreter d'etre rabajoie ! Rendez-vous compte de l'espoir que donne a ses enfants, et adultes d'ailleur, ces 99 millions d'euros ! Moi je me prend a rever qu'un jour on pouras les guerir et enfin arreter le téléthon.
Il été prover que les gens ne donnais pas au téléthon pour se donner bonne conscience ! La moyenne des dons français et trés élever, preuve qu'il ne donne pas qu'au téléthon.
Si vous voulez un téléthon pour d'autre cause, trés bien pourquoi pas ! Mais c'est a ceux qui le demande d'aller dans une chaine de télé et dire on veut ceci cela... Je vous rappel que c'est le président de l'AFM de l'époque Bernard BARATAUD qui est allé seul avec sa petite associantion derrière lui frapper a la porte d'Antenne 2 en 86. C'est trop facile de resté dans son fauteuil et dire que c'est pas nornal qu'il n'y en ai que pour eux. C'est pas parceque d'autres ne font rien que cela ne doivent pas faire qulque chose. C'est tout a l'honneur du service public de faire une émission comme celle ci.
Sur l'émission même je revien sur ce qu'a dit François.LA5. Je suis asser d'accord avec toi, je pensse qu'il faut remettre à l'honeur les directs avec les "CP TV" avec un dialogue entre le plateau central et les CP TV. J'adoré les émissions du samedi matin du Téléthon de cette époque et même il y a encore quelques années c'est trés décontracté, c'est dommage.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
L'Arc
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Déc 2005, 17:35 |
|
|
Hop! In the pocket! merci pour tout.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Déc 2005, 19:33 |
|
|
Bon, espérons que ces 99 millions d'€ de dons seront effectivements donnés au téléthon pour en finir avec ce débat!!
J'aimerai tout de même attirer votre attention sur le score risible du Téléthon le Samedi soir qui a réuni 1.7 millions de téléspectateurs n'a réellement pas su faire le poids face aux 10 millions de Miss Cruches sur TF1.
A noter également pour France 3, 3.2 millions de téléspectateurs (2ème score pour la soirée avec leur téléfilm) et M6 : 2.9 millions avec Charmes
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|