Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Sep 2024, 13:37 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1697 Localisation : Région de la crêpe
|
Kesako a écrit: jj19 a écrit: Quid de Patricia Loison par exemple qui faisait très bien le job et qui donnait la parole aux téléspectateurs ? J'avoue être un peu perdu concernant la stratégie de ce canal qui est toujours à la recherche de la bonne formule... Patricia Loison a quitté France Télévision. Elle vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux être désormais directrice de l'Alliance française à Delhi.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Sep 2024, 14:57 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3730 Localisation : Montpellier
|
C'est bien dommage, elle était une des rares journalistes du 23h à porter une ligne éditoriale semblable à celle du Soir/3. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Sep 2024, 15:20 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5985 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Comprends pas, non plus son départ...Je croyais qu'elle était revenue du Japon, définitivement !
En tout cas, cette chaîne info oscille entre plusieurs formules...J'espère qu'elle reviendra à ses fondamentaux !
La fin du Soir 3 n'a pas arrangé les choses ! Quel gâchis de n'avoir pu pérenniser ce rendez-vous mythique pour les téléspectateurs, pour les équipes éditoriales également !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
NathanC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 28 Sep 2024, 7:35 |
|
|
Ça fait un petit moment que je n'avais pas regardé la matinale sur Franceinfo. Ce matin, le plateau m'a semblé nouveau avec des écrans derrière le présentateur. Plateau de secours ? Nouvelle disposition ? Ou carrément nouveau plateau ?
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Sam 28 Sep 2024, 8:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même plateau (avec l'Atrium derrière), ils ont juste rajouté l'écran derrière le présentateur.
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 29 Sep 2024, 8:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une chaine d'info où je tombe sur des rediffs une fois sur 2 en journée. Cette chaine agonise...
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Dim 29 Sep 2024, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est pas nouveau. Je ne regarde plus trop ces derniers tempset peut-être qu'ils ont changé mais quand je regardais le week-end c'était déjà beaucoup de modules et de rediffusions.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 14:28 |
|
|
En atteignant 1 % de pda en septembre, Franceinfo a réalisé sa meilleure rentrée depuis sa création en 2016. C'est la troisième fois cette année que la chaîne atteint 1 % après juin et juillet. Auparavant, elle n'avait atteint ou dépassé ce chiffre que durant les mois de mars et avril 2022 (début de la guerre en Ukraine). Franceinfo profite visiblement de la longue séquence politique entamée avec la dissolution mais c'est la première fois qu'elle touche ses plus hauts pendant une aussi longue période.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 15:56 |
|
|
En voyant l'audience de franceinfo, on a le sentiment qu'ils ont récupéré une partie du public de LCI. En effet, cette dernière traite nettement moins de l'actualité internationale qu'auparavant, et semble être un ersatz de BFMTV depuis quelques mois. J'espère qu'à terme la spécificité de franceinfo va payer car c'est la seule à proposer du reportage, du contenu et de l'analyse moins putassière que la concurrence.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 16:13 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5985 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il faut absolument que les JT reviennent à toutes les heures...Sinon, c'est la parlotte comme sur les autres chaînes... Je ne parle pas des suppressions des tranches horaires du 12/13, du 19/20, du Soir 3...Qui étaient censés être un transfert des éditions nationales de France 3, avec les mêmes équipes éditoriales...Au lieu de ça, des tranches horaires très longues et des transfuges venus d'autres chaînes, pour les présenter...À quoi servent les talents en Interne ?
Ah oui, et puis aussi, revenir sur la vue sur la rédaction ! À quoi ça sert de l'avoir installée, si c'est pour la supprimer ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5335 Localisation : A ma maison
|
Je ne comprends pas ta 1re phrase : ils y a toujours un journal toutes les heures non ? Au contraire, personnellement, je préférerais des points infos plus réguliers (peut-être pas toutes les 10 minutes, mais tous les quarts d'heure me conviendrait)
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 17:45 |
|
|
Concernant les 12/13 et 19/20, il n'a jamais été question qu'ils soient les répliques de leurs homonymes de France 3. On a trop fait le lien par rapport aux appellations. Quant au 23h Info, il reste avant tout un JT qui fait certes aussi la part belle au "talk" mais c'était déjà aussi en partie le cas à l'époque du "Grand Soir 3" par exemple. Tenma a écrit: En voyant l'audience de franceinfo, on a le sentiment qu'ils ont récupéré une partie du public de LCI. En effet, cette dernière traite nettement moins de l'actualité internationale qu'auparavant, et semble être un ersatz de BFMTV depuis quelques mois. J'espère qu'à terme la spécificité de franceinfo va payer car c'est la seule à proposer du reportage, du contenu et de l'analyse moins putassière que la concurrence. Je n'avais pas encore remarqué que LCI s'était repositionnée de cette façon. C'est peut-être une des explications à la hausse de Franceinfo depuis la fin du printemps car LCI de son côté vit une année d'audience compliquée.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 17:54 |
|
|
En dehors de quelques rares tranches dédiées à l'international (Gaza et Ukraine), je trouve que la chaine n'a pas de valeur ajoutée par rapport à BFM. Pas ou très peu de reportages et beaucoup de talks. Franceinfo a clairement une carte à jouer avec sa diversité de sujets.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 30 Sep 2024, 18:24 |
|
|
bibou a écrit: Je ne comprends pas ta 1re phrase : ils y a toujours un journal toutes les heures non ? Au contraire, personnellement, je préférerais des points infos plus réguliers (peut-être pas toutes les 10 minutes, mais tous les quarts d'heure me conviendrait) Je voulais plus particulièrement parler des points infos, oui ! stargazer a écrit: Concernant les 12/13 et 19/20, il n'a jamais été question qu'ils soient les répliques de leurs homonymes de France 3. On a trop fait le lien par rapport aux appellations. Quant au 23h Info, il reste avant tout un JT qui fait certes aussi la part belle au "talk" mais c'était déjà aussi en partie le cas à l'époque du "Grand Soir 3" par exemple. Pourquoi avoir supprimé les éditions nationales de France 3, alors ? Je veux bien, pour donner de la visibilité aux stations régionales pour les deux premières éditions...Mais pour le Soir 3, il y a quelque chose qui ne collait pas...Celui-ci a été rallongé suite à une décision de supprimer le Journal de la Nuit de France 2...et quelques années après, on supprime le Soir 3, pour des raisons curieuses (de grille)...et bizarrement, on n'a pas mis en place, la co-diffusion du 23h Info sur France 3...Alors que la même chose, est faite sur France 2, le matin !
|
|
Haut |
|
 |
Haddock
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 30 Oct 2024, 16:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Franceinfo: TV lancera sa nuit américaine Mardi dés 21h avant de connecter son antenne a celle de France 2 dés 23h50
_________________ Mille Millions de Mille Sabords !
|
|
Haut |
|
 |