Ces logos commencent à apparaitre officiellement sur les supports de diffusion, je les vois désormais sur une box Bouygues.
Jusque là je me disais "pourquoi pas", après tout cela donnait un côté plus "percutant" et frais à des logos qui s'étaient un peu fondus dans le décor avec le temps.
Cependant, en les voyant apparaître sur le support TV, je me rends compte d'un énorme défaut qu'ils ont : ils sont juste illisibles en petit format. Et je pressens que ça va être dur au début de distinguer les 3 chaînes sport (en vert) ou cinéma (en bleu).
Je ne sais pas qui a pu valider ça sans avoir pensé à cela... à croire qu'il s'agit d'un changement juste pour le changement.
__
Léger HS, mais c'est lié, à noter que sur les offres des bouquets 100% Canal, les historiques Canal+ Sport & Canal+ Cinéma(s) ne semblent plus en faire partie de base.
D'un côté cela peut se comprendre, elles sont devenues surtout depuis l'année dernière des chaînes plus "pointues" pour ceux qui en veulent ..."+".
Je continue néanmoins à trouver bizarre qu'une chaîne ayant pour nom une thématique de programmes ne soit pas la vitrine des programmes du groupe en la matière, mais seulement le pendant plus "pointu", faut le deviner pour le grand public.
- Côté Cinéma on devine entre les lignes que le rôle de vitrine sera endossé par... +Box-Office. Mais en allant au-delà des noms pas forcément clairement évocateurs, le récent changement semble néanmoins aller dans le bons sens : 1 chaîne "premium", 1 chaîne "grands succès", 1 chaîne "pointue". C'est plus clair.
- Côté Sport en revanche... j'ai l'impression que c'est davantage le bazar. Le rôle de vitrine aurait théoriquement dû être rempli par +Sport360, mais cette dernière mord parfois sur les plates-bandes de +Foot & +Sport qui elles ont des identités plus claires, et les reprises d'InfoSport+ pendant les temps morts font qu'elle ressemble encore plus à une chaîne "Access" low-cost, plus que feu-Décalé/+SportWE.
Truc tout bête : pourquoi ne pas avoir profité de ce rebranding pour aller plus loin, et renommer +Sport en +Sport(s) pour accentuer son identité de chaînes multisports ?
Je pense qu'il y a encore des choses à perfectionner pour clarifier davantage le rôle de chaque chaîne.