Dani-016 a écrit:
Quelle est la priorité du groupe alors ? L'information ? Leur chaîne Altice Studio ? Leur podcasts ?
Altice Studio n'a aucun intérêt et à terme, elle finira certainement aux oubliettes. Les podcasts, aucune idée. Mais voici quelques précisions :
On a alors reçu une vidéo interne de Patrick Drahi et Armando Pereira (le directeur opérationnel d'Altice). Ils nous expliquaient clairement que le sport en télé payante n'était plus une priorité pour le groupe. C'était focus sur l'info et le sport en gratuit, se souvient un membre de la chaîne. On a pris un premier coup derrière la tête.
Et voici ce que disait Alain Weill (avant son licenciement bien sûr) :
Le sport est un univers de plus en plus compliqué dans la concurrence des droits et la réussite économique n'est absolument pas évidente.
Et d'après ce qui se dit en interne, il y aurait encore environ 2 millions d'abonnés à RMC Sport malgré la dégradation de l'offre et un tarif inchangé. Et les journalistes concernés par la perte des droits comme la Premier League ont été envoyés faire des podcasts ou sur Twitch en attendant... Dixit Alban Azaïs le délégué syndical CGT.