Il est en effet un peu tôt à mon humble avis pour affirmer qu'on va avoir un nouvel habillage. Il va y avoir des évolutions certes (comme les génériques donc), mais c'est le cas cette année, et de ce que l'on voit, on garde les points, la Brown, le logo, les couleurs, etc. bref ça va pas renverser la table, d'autant que les éléments dont on dispose restent faibles (pour le moment juste de nouveaux génériques, qui avaient déjà été rafraîchis en 2019, et même l'année dernière pour le 23h)
Cependant, il se peut en effet que les changements soient un peu plus nombreux que ces derniers temps, avec un habillage un peu rafraîchit (effet 5 ans oblige ?). Un autre point qui m'intrigue est l'apparition de certains textes à la fin de cette bande promo anniversaire :
https://youtu.be/qeUMAeyrpgE?t=54Ces textes apparaissent en simple fondu, ce qui n'est jusqu'à présent pas trop ce à quoi on a l'habitude. Donc à moins que ce soit la DA qui se soit plantée... (on sait jamais les connaissant à France TV
)
dubratv a écrit:
D’après ce que l’ont peut lire sur france•tv pro :
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/19656202, nouveau slogan « pas juste l’info - l’info juste » puis cette image qui illustre pourrait potentiellement aller dans le sens d’un nouvel habillage dans ce style de ronds. À voir maintenant si seulement les génériques vont être revus ou si l’habillage complet va être modifié… puis quid des éléments sonores ? Réponse Lundi j’imagine !
A prendre avec des pincettes, le slogan "l'info juste" avec notamment cette affiche a déjà été utilisé par la radio pour une campagne de promo de sa matinale cet hiver, sans pour autant changer le slogan principal... D'autant que cette fois, ils n'ont pas changé de slogan dans les EPG, contrairement à ce qu'on avait pu remarquer en 2019 (voir 2 ans plus tôt dans ce topic)
Mister Dam's a écrit:
Pour le header, je ne pense pas que ce soit un élément de ce potentiel nouvel habillage. Il est utilisé par la com radio depuis plusieurs mois et il a l’air de venir de là bas. Après je peux me tromper !
Pas que la com radio : il sert sur le compte Twitter franceinfopro, géré conjointement par la radio et la télé (enfin un endroit où ça travaille main dans la main ensemble (sic)...)
azerty774 a écrit:
Quand aux génériques de tranches, il est encore plus compliqué de juger au packshot. Je note juste qu'il est encore une fois assez aux antipodes de ce que l'on peut voir chez la concurrence : un style assez sobre et moderne, sans être dans la 3D à outrance ni mettre en avant les têtes d'affiche. À voir ce que cela peut donner.
On retrouve en effet quelque chose de très épuré, plus encore que les précédents, avec notamment un simple dégradé (qui sera probablement animé) au lieu de l'effet 3D des courants installé en 2019.
Ces génériques ne sont pas d'ailleurs sans rappeler ceux de cette maquette (réalisée pour l'appel d'offres de l'habillage 2016, mais pas retenue) avec le texte centré dans un gros disque, avec un cercle fin autour et des arcs pouvant s'animer à l'intérieur :
https://vimeo.com/235696110